Art et Créations

Wah wah wah wah je suis soufflée!

1 « J'aime »

En tout cas moi je suis soufflé, dessiner c’est un don que j’aurais aimé avoir, permettez moi de vous exposer mon oeuvre du jour.

2 « J'aime »

Je ne suis pas du tout d’accord avec toi shy.
Savoir dessiner, ce n’est pas avoir un don, tout le monde peut apprendre à dessiner !
Il suffit de vouloir apprendre et d’aimer dessiner.

1 « J'aime »

Crois moi j’ai essayé d’apprendre rien n’y fais, y’a une part de don, t’as un coup de crayon de base ou pas. Mais je fais des beaux dessins quand même hein

1 « J'aime »

Moi je pense qu’on peut apprendre oui mais il faut aussi du talent, du goût, une capacité à se projeter,à se repérer dans l’espace

1 « J'aime »

Non, je t’assure, ce n’est pas une histoire de don au niveau du dessin. Mais de persévérance et de temps pour apprendre les techniques.
C’est du travail et de la passion comme tout chose qui te tient à coeur et que tu réussiras.

Sempé : «Dessiner, ce n’est pas un don, c’est de l’acharnement»

2 « J'aime »

Les goûts et les couleurs :roll_eyes:. Ce n’est pas une histoire de talent, puisque tout le monde peut apprendre à dessiner. Voir le nombre de tuto dessus qui le prouve !
Projeter ? Je ne vois pas ce que tu veux dire par-là :thinking:
Il y a des techniques pour apprendre à se repérer dans l’espace, tout dépend ce qui t’attire pour réussir dans ce domaine.

1 « J'aime »

Si on part de votre principe @ZezetteepouseX et @Shy, il n’y aurait pas des cours donnés par des profs de dessin dans des associations ou ateliers que ce soit pour des enfants et / ou pour des adultes. Il n’y a aucune sélection au départ, juste de la passion.

1 « J'aime »

Je pense que les cours ça marche et qu’on peut apprendre mais tous le monde ne peut pas et n’a pas la capacité de le faire.

Moi de manière réaliste, je sais que je n’ai pas la capacité d’apprendre à dessiner, plein d’autre chose oui, ça non.

Sans parler de don ou de talent peut être qu’il faut avoir une appétence ou des capacités particulière pour dessiner.

Je sais faire d’autres choses hein, mais je kifferais savoir dessiner et je sais que c’est mort, j’admire beaucoup les gens qui ont un coup de crayon perso.

Et pourtant, j’ai lu des bouquins, suivi des tutos, regarder des vidéos, j’ai pris des cours. Y’a rien à faire. C’est aussi une réalité, tout ne s’apprend pas je pense quelque soit le domaine, y’a des choses des fois qui passe pas, en revanche faut jamais avoir peur d’essayer.

Je comprends bien ce que tu veux dire et je comprend bien la citation de Pacman.

Je crois que tous le monde peut apprendre. Mais moi la dessus non c’est sur mdr.

A mon avis, tu t’aies mis des barrières dans la tête qui font que tu n’arriveras pas à passer au-dessus. Donc, tu auras beau essayé d’apprendre à dessiner, tu ne seras pas " ouvert "pour le faire.
Je pense que tu te mets en échec d’office.

Bref …j’arrête là. Je pense qu’on ne sera jamais d’accord sur le sujet.

Très joli :slight_smile:

2 « J'aime »

Merci beaucoup :slight_smile: C’est gentil

1 « J'aime »

Même quand on ne sait pas dessiner, y a moyen de produire des oeuvres plastiques. Il suffit d’aller au rayon enfant de la bibliothèque, vous trouverez une mine d’or d’ingéniosité, collages, arrangements d’objets, papiers déchirés, arrangements de formes simples, dessins symboliques et conceptuels…ces livres ouvrent l’esprit sur ce que peuvent être les arts plastiques, sans trop maîtriser de techniques.

2 « J'aime »

Oui pour le coup je trouve ça plus facile de faire des activités manuelles!

1 « J'aime »

Où de faire comme orfee, de prendre des photos, d’écrire de la poésie…Il n’y a pas que le dessin dans l’art et heureusement.
Si o ne se sent pas assez à l’aise en dessin, on peut choisir autre chose. :blush:

1 « J'aime »

C’est l’avantage @Lyla oui!!

1 « J'aime »

@Yaguarete
Je suis soufflée franchement bravo !!!

Euh pardon… c’est ça crayonné un peu ??? Beaucoup je dirais non? Je ne suis pas fan de mangas, mais j’aime beaucoup les tiens.

@Shy J’ai longtemps pensé la même chose que toi, après avoir essayer les « je dessine les animaux de la ferme facilement » et autres en finissant par faire des patates ! Mais j’ai changé d’avis quand une amie m’a appris à dessiner des poneys. J’ai ensuite continuer à griffonner, puis j’ai pris des « cours » pour avoir une notion de volume. Et bon, je suis limitée dans mes capacités mais je me suis bien amélioré. Donc c’est possible !

3 « J'aime »

Une petite pour la route ??

6 « J'aime »

Quelques Photos Nature

Pistil d’Hibiscus


Fleur de Chépakoi (nom scientifique)

Simple fleur de pissenlit en macro

Pappus de pissenlit

Plante quelque part dans la forêt guatémaltèque

8 « J'aime »