Voyages voyages : quels pays avez-vous visités

Hellooooo,

L’été se termine alors parlons souvenirs!

Quels pays avez-vous visités dans votre vie ? Vous êtes plutôt hotel, rbnb, camping ? Vélo, voiture, à pied ? Vous prévoyez tout ou vous faites étape par étape ?

Racontez-nous vos voyages.

Quels pays avez-vous préférés ou moins aimés et pourquoi ?

Une destination à nous recommander ?

Peut-être n’aimez-vous pas voyager ? Dites-nous pourquoi ?

Quelles sont vos prochaines destinations ?

2 « J'aime »

Hello !

J’ai visité pas mal de pays :
L’Espagne (Madrid une journée, Barcelone et Saragosse)
La Suisse (Lausanne, et Génève vite fait)
LAllemagne (Fribourg/Forêt Noire)
L’Angleterre (Manchester, Londres, et j’ai vécu à Sunderland)
L’Irlande (Dublin)
L’italie (Venise, Rome et Pompéi en voyage de classe)
La Belgique (Bruxelles)
La République Tchèque (Prague)
La République dominicaine, mais comme c’était un all inclusive, j’ai pas beaucoup visité le pays, à part deux excursions.

La plupart du temps, je séjourne à l’hôtel. Je vais parfois en Bnb, mais même si j’aime être dans un appart comme les habitants, j’essaie d’éviter de soutenir un modèle économique qui augmente les loyers et met les habitants des lieux touristiques à la rue avec des loyers exorbitants et une gentrification incessante.

En général, je visite à pieds ou en transports, n’étant pas à l’aise en vélo. Je prévois vite fait, quelques trucs à voir, mais il y a toujours de la place pour de l’imprévu ou de la visite hasardeuse. J’aime me perdre et prendre mon temps.

J’ai aimé chaque voyage. J’ai un gros faible pour la Grande Bretagne, sans doute parce que j’y ai vécu, mais j’aime aussi l’Allemagne, que j’aimerais mieux connaître.

Maintenant, j’aimerais retourner en Espagne pour pratiquer un peu la langue.
Mes prochaines destinations de rêve sont :
La Scandinavie
Le Pôle Nord :christmas_tree: :santa_claus:
le Canada (et les USA quand j’aurai les moyens et que la situation politique sera plus stable et bienveillante).

Et toi ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Wahh @Frenchiefreak tu me fais rêver avec toutes ces destinations !! Tu conseilles quelles villes en Irlande et en Belgique ?

Sur tous les pays que tu as visités, j’ai visité :

- l’Espagne (Barcelone,Dénia, Séville, Grenade et Madrid). J’ai vadrouillé en voiture et en camping. tranquille et pas cher sur 2 fois 3 semaines en 2002 et en 2012. et j’ai telllleemment aimé les gens, la nourriture, l’ambiance, la culture, la musique, l’architecture.

-en Allemagne 2010 : Baden Baden surtout pour sa forêt et ses termes. J’aimerais vraiment prendre du temps pour visiter ce pays. je circulais en train

-l’Italie 2005 : Rome, Pise, Pompéi, Florence, gêne et sûrement d’autres villes. C’était mon 1er voyage organisé avec mes parents, j’avais 17 ans. Je n’ai pas vraiment bien vécu ce voyage. Avant ça, avec mes parents on préférait le combo voiture/avion/transport pour être libres donc là je me suis sentie enfermée et frustrée de ne pas pouvoir choisir où on allait se perdre^^. En plus tu paies les hotels une blinde pour au final ne pas en profiter puisqu’on arrive à 20h pour repartir à des fois 4-5h. Bref, mes parents même s’ils ont apprécié certains avantages, n’ont pas non plus trop aimé cette formule.

- et en Angleterre 2002 2004: j’ai fait 2 voyages linguistiques. On a pas mal vadrouillé mais je me souviens de Londres, Bristol, Reading, oxford… Là bas j’ai surtout vadrouillé en train.

J’ai fait de mon côté en plus :

-Le Portugal 2021: en voiture, road trip en 3 semaines en Airbnb. Je suis comme toi, je privilégie les autres hébergements pour les mêmes raisons mais les airbnb nous permettaient là bas d’avoir des appartements entiers. On a fait toute la côte avec des points de chute à Aveiro (trop mignon), Lisbonne, Setubal, on est descendus donc en Algarve et on a remonté le pays par le centre (on est passé de 25° à 45°) on voyait le thermomètre monter monnnter :sweat_smile: . On a fait un arrêt à Fatima (très impressionnant) et Coimbra. On passait à chaque fois 3-4 nuits à chaque endroit pour bien vadrouiller. On a fait de belles rencontres, des rencontres étonnantes pour certaines :rofl: . On a eu le feu aux fesses au sens propre du terme. Et on a vu des paysages magnifiques. On pensait payer moins cher qu’en France mais en fait ce sont les mêmes prix.

D’ailleurs à l’aller et au retour on a fait des étapes à Logroño et Sunbilla en Espagne, on a adoré ces 2 étapes! Tu connais @Anne ?

-Croatie, la Bosnie et le Monténegro 2018: pareil road trip avion/voiture de 2 semaines. On dormait dans des espèces de gîtes, appartements donc de vraies locations.

Là c’était notre 1er auto tour par une agence. C’est à dire qu’on a donné les pays à l’agence, nos goûts en matière de visites et d’hôtels, un budget et hop, ils nous ont proposé des étapes qu’on a pu modeler selon nos envies avant de valider. Du coup l’agence a réservé la voiture, l’avion et les hôtels et nous après on était autonomes sur place. C’est je trouve le bon compromis et ça ne coûte vraiment pas beaucoup + genre 40€ par personne de service.

De ces 3 pays, c’est la Bosnie que j’ai préféré pour ses paysages poétiques, ses maisons et ses ponts pas finis, ses villages fantômes, pour la mamie qui sort avec sa blouse et son par dessus bleu avec ses poules, pour son histoire/patrimoine vraiment dans le jus et pour ses paysages.

J’ai trouvé le Monténégro beau mais attrape touristes. On est quand même restés 4h bloqués car les ouvriers creusaient la route en montagne !

Pour la Croatie, j’ai bien aimé les villes sont belles, bien mises en valeur, les gens sont très gentils.

On se sent super en sécurité dans ces 3 pays !

- Egypte 2023 : en voyage organisé car je ne me sentais pas capable d’y aller sans. on a passé 4 jours au Caire et 10 jours en croisière sur le nil pour visiter les monuments de la ville, quelques musées importants, des temples et des pyramides et on a utilisé tous les moyens possibles pour circuler : tchouk tchouk combi charette, montgolfière, pirogue enfin tout quoi. Extrêment dépaysant. Il faut vraiment se laisser aller, ne pas réfléchir. J’ai pris une claque. On apprend l’humilité là bas.

-Pologne 2024 : à la base on y allait pour Auswitz mais je me suis dit quit à y aller autant visiter autre chose donc nous y avons passé en tout 8 jours en faisant des stops à Varsovie, Cracovie, Auschitz pour l’histoire, Wroclaw, la cathédrale de sel,la petite venise, zakopane donc la montagne pour les villages autentiques.

Je recommande vraiment la Pologne. Les gens sont très accueillants, on y mange très très bien !! et pour le coup la vie n’est ps chère.

Prochaine destination : la côte ouest des Etats Unis au Printemps sur 3 semaines donc en auto tour. Ce qui va nous permettre d’être assez autonomes sur place ! j’ai hâte ! Je ne réalise pas du tout. :heart_eyes:

Quelqu’un a déjà été aux Etats-Unis ?

3 « J'aime »

Oui, mais plutôt la côte Est de la Floride

1 « J'aime »

Génial le résumé de tes voyages :smiley: ça fait envie !
Je veux absolument aller à Baden Baden !!

C’est délicat de conseiller, ça dépend vraiment des gens et je ne connais pas tout. Je ne suis allée qu’à Dublin en Irlande, j’ai vraiment adoré, je compte y retourner.
En Belgique, j’avais beaucoup aimé Bruges, mais c’est petit, c’est assez vite fait. J’ai adoré Bruxelles, surtout pour le côté cosmopolite. J’ai aimé l’ambiance de la ville.

Oui, mais il y a trèèèèès longtemps, la dernière fois je devais avoir 21 ans.
Chicago et Denver.

Non, je n’ai pas encore pu visiter ces villes.