Vous habillez vous pareil au travail et au repos?

Bonjour,

En ce moment, je suis en plein dans les entretiens, je me rends compte que je fais un effort particulier pour mes tenues (bon en ce moment je vis en paréo donc normal :sweat_smile: ).
Une fois en poste, quand je verrais l’ambiance dans les bureaux, je me demande si je pourrais m’habiller plus relax ou si je continuerais à choisir avec attention mes tenues. Me connaissant, je pense que ce sera sans doute un mixte des 2 (sans paréos).

Pour vous, cela se passe comment, vos tenues au travail sont elles les mêmes que les tenues de repos ?

Non mais moi ça va être l’inverse de la plupart des gens.
Au travail je suis en bas de jogging avec un t-shirt …
Mes jours de repos j’essaie maintenant de m’habiller un peu mieux. Je mets des robes, jeans etc… Par contre si je reste chez moi sans visite, c’est pyjama partie :grin:

3 « J'aime »

Je m’habille de la même façon quand je travaille ou en week-end.
Mais comme Cha88, si j’ai décidé d’une journée cocooning, c’est nuisette et basta

1 « J'aime »

je m’habille pareille sauf certains vêtements que je peux pas porter au boulot (court,transparent) et j’ai aussi mon jour flemme pyjama

2 « J'aime »

Pareil ! Je faisais des efforts au début, ou encore de temps en temps quand ça me prend, ou si j’ai une sortie après le boulot, mais quand j’ai compris que le dress code était free, j’ai commencé à moins me maquiller ou plus du tout, venir en baskets, legging, jean etc… et c’est top !

J’ai à peu près les mêmes tenues quand je sors sur mon temps perso, mais en plus coquette, avec maquillage et accessoires.

Et je reste chez moi, confort total, pyj, robe légère ou même rien du tout

1 « J'aime »

Vous travaillez dans quoi les filles pour y aller en survet’ ?

Je suis auxiliaire de puériculture en crèche

Avec le télétravail, maintenant beaucoup de gens peuvent s’habiller comme bon leur semble

Je fais attention au travail, surtout côté décolleté. Côté maison, je me change en rentrant, avec deux chats « blancs », et malgré l’entretien de l’appart, il vaut mieux ne pas rester avec le super pantalon…bleu marine. Sinon, le lendemain, il n’est pas mettable (si ça existe comme mot!).
Sinon, j’ai des tenues « mixte » genre potable si je croise du monde mais qui peuvent aussi être utilisé pour aller marcher, en campagne, etc…

En télétravail oui mais pas au bureau!

Au repos, c’est-à-dire chez soi ? Je me décontracte dès que je rentre : pantalon de jogging « sportwear » fin et léger. Sinon quand je bouge, j’ai à peu près le même style vestimentaire qu’au bureau.

IN tenue decontractée, ample, defaite…
OUT la grande tenue:battle multi poche, jegging ou legging ds bottes …superposition de tee shirt, 2 vestes, snoods, capuches…au boulot, jadis, meme chose , plus neutre et stricte:un battle kaki ou chocolat, pas imprimé militaire (!), un joli tee shirt, chemise bien nette…ou jeans evasé
le survet peut aussi se faire tres chic :pantalon droit en molleton
j’ai porte aussi des jeans en matiere molleton (lee cooper )

en general, ce sont des vetements out door , tres resistants , que j’adapte pour mes activites

oui, le mot :mettable existe bien, bien qu’un peu desuet , mais tres employé il y a divers années et donc, employé encore aujourd’hui

1 « J'aime »