Vous ferrez-vous vacciner contre le Covid-19?

On est toujours à la recherche du fameux vaccin, mais déjà un quart des Français dit qu’ils ne pensent pas faire le vaccin et sincèrement moi je commence à me poser aussi la question.

Pour vous, ce sera vaccin ou pas ?

Clairement je me ferai vacciner s il est compatible avec ma maladie (j ai pas droit a tous les vaccins )

Je fais chaque année le vaccin de la grippe, sur les recommandation de ma rhumatologue.

Mes fils ont été vaccinés pour toutes les maladies possibles ici en europe et celui qui travaille dans les soins se fait vacciner contre la grippe également pour ne pas risquer de contaminer les patients.

Donc oui je me ferai vacciner et ma famille aussi.

3 J'aimes

Un des essais de vaccins retenu par l’institut Pasteur de Lille est proche de celui de la rougeole et donc basé sur une souche vivante. Je n’ai pas le droit aux vaccins de souche vivante, donc si c’est un vaccin de ce type, ça sera non. Sinon, oui.

Pour dire que de nombreuses personnes ne peuvent être vaccinées et c’est pour elles que la couverture vaccinale doit être satisfaisante.

4 J'aimes

Sans hésitation. Cette paranoïa vis à vis des vaccins est stupide.

Certains oublient que si nous sommes vivants aujourd’hui c’est grâce aux vaccins que nous avons eus enfants.

La rougeole fait encore des dizaines de milliers de morts par an voire centaines dans les populations non vaccinées. Majoritairement des enfants.
La polio c’était terrible.

Si pas de contre-indications médicales comme ci-dessus le vaccin devrait être obligatoire.

4 J'aimes

si mon medecin me dit oui il vaut mieux pour vous alors oui!

3 J'aimes

Je regarde les nouveaux vaccins un peu comme je regarde les mises à jours de mon Iphone.

Avec mon Iphone j’attends que tout le monde l’installe, que les premiers bugs (qui arrivent parfois) et incompatibilités de nouvelles versions avec les apps soient résolues, quand tout est bon alors je mets à jour mon téléphone.

Ce qui est dommage, c’est que dans la vie réelle, je ne peux pas faire de sauvegarde de mon système avant mise à jour juste au cas où.

Donc je le ferais sans doute, après avis de mon pneumologue, mais pas dans les premiers, sauf si je n’ai pas le choix.

1 J'aime

haha je fonctionne pareil, elle est vraiment bien cette comparaison !

1 J'aime