Vous ferez-vous vacciner contre le Covid-19?

Super nouvelle, Saralou !

Ici il y a des rumeurs de retards pour la deuxième injection. Normalement c’est à J21, moi on m’a demandé de prendre rdv à J28 et j’ai eu rdv à J25. On ne m’a pas (encore ?) demandé de reculer la date, je m’estime chanceuse. J’espère avoir une bonne réponse immunitaire.

Je pense que des personnels soignants non prioritaires (*<50 ans) se sont vaccinés avec les doses surnuméraires en fin de journée, ce qui est logique pour ne pas gâcher, mais du coup j’ai l’impression que c’est à ces personnes « imprévues » qu’on demande de repousser la 2eme injection.

2 « J'aime »

Merci Chapinette !
Je croise les doigts pour que ça joue pour ta 2eme injection !

1 « J'aime »

j’aimerai me faire vacciner mais pour le moment je peux pas ,je rentre pas dans les cas a risques ( pas pour mes risques )
ce virus me fait trés peur

3 « J'aime »

Ici en Espagne, je dois avouer que je ne sais même pas si le vaccin est là.
Enfin si car je crois qu’on a un scandale avec des politiques mais il me semble surtout qu’il est prévu d’abord pour le personnel soignant et les seniors.

Bref pour l’instant cela ne semble pas concerner les simples mortels comme moi et du coup ce n’est pas encore un sujet de conversation dans mon entourage car cela semble encore lointain.

2 « J'aime »

A priori il y a une plus grande part de la population vaccinée en Espagne qu’en France.

Des chiffres sortent comme quoi le vaccin Pfizer serait à 90% efficace dès deux semaines après la première injection (mais nécessité du rappel car ça retombe), je suis aujourd’hui à 2 semaines, au top. :partying_face::ok_hand:

3 « J'aime »

1ere injection du moderna aujourd hui !:smiley:

2eme injection le 5 mars.

Désolée pour le flou, j ai fait très vite :grin:

4 « J'aime »

La chance !
Car j’ai très peur

2 « J'aime »

Oui Je suis consciente de ma chance.:smiley:

C est grâce à mon traitement d immuno suppression que j ai été inscrite par mon médecin.

1 « J'aime »

J’ai dit 14 jours après la première injection de Pfizer pour une bonne efficacité, en réalité c’est 21 jours, mes excuses.

2 « J'aime »

C’est moi ou le plan vaccinal est à la ramasse?

Du coup je me demande : c’est quand qu’on aura accès au vaccin? :joy:.

J’ai fait un message à mon ars mais je n’ai guère d’espoir sur une éventuelle réponse.

J’ai été mauvaise langue, ils m’ont répondu en moins d’une demie heure… pour me dire d’appeler :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

@Pilgrimette tu te renseignes pour les personnes obèses c’est ça ?
J’ai lu un article de FR3 PACA qui signale des personnes jeunes quasiment toutes en état d’obésité en réa à l’hôpital de Marseille, donc oui ce serait bien qu’il y ait quelque chose de fait pour les personnes obèses.

Oui oui, pardon, d’ailleurs je suis toujours surprise que les associations et collectifs d’obèses ne haussent pas plus le ton.
Le plan vaccinal, c’est n’imp, je connais un soignant, 41 ans, aucune comorbidité qui s’est fait vacciner en janvier… donc oui, je suis carrément pour la vaccination de tous les soignants en priorité mais je persiste à dire qu’on laisse les obèses (entre autres) sur le carreau alors qu’il est démontré qu’on est quand même très à risque de faire des formes graves.

Pilmigrette je te soutiens, cela n est pas normal en effet.

1 « J'aime »

Pilgrimette, on dirait que tu es la seule à te bouger pour cela, j’espère que je me trompe. L’absence de réactivité des associations est surprenante. Peut-être que @Beatrix32 qui connaît bien le milieu pourrait en dire + ?

Je pense qu’il y a beaucoup de personnes qui ne sont pas pressées d’être vaccinées (sans être antivax pour autant) et ne l’avoueront jamais, d’où le statu quo.

1 « J'aime »

Vous êtes chou les filles :kissing_heart:.

Bon par contre je suis vraiment seule… perdue dans les neiges en plus :joy:.

J’ai envie de contacter la ligue contre l’obésité. On va voir si je franchis le pas

1 « J'aime »

J’ai fait un mail à la ligue contre l’obésité, ils sont gentils hein… mais à la question « quand est ce que les obèses pourront se faire vacciner? », la réponse est en gros « on ne sait pas ».

1 « J'aime »

Quelles associations, du coup, @anon67814610 ? Et de toute façon, quel pouvoir ont-elles sachant que le vaccin manque partout ?
Sur le fond je suis d’accord, il a été défini que l’obésité est une maladie métabolique chronique complexe, alors les personnes en situation d’obésité devraient faire partie du public prioritaire pour la vaccination.
Pour ma part, malgré mon grand âge (63 ans), à moins d’y être contrainte par les circonstances, je ne prévois pas de me faire vacciner : j’ai de très bonnes défenses immunitaires et suis en bonne santé générale. Et ma perception de ce virus n’est peut-être pas très consensuelle, donc je ne m’étend pas sur le sujet. En revanche, je partage tout à fait ton avis (et votre avis pour les participants à ce fil de discussion) qu’il faut savoir être logique : si les gros sont définis comme malades, alors il faut les protéger, il n’y a pas débat. Et donc, sans faire de jeu de mots, on s’aperçoit qu’il y a deux poids deux mesures quand il s’agit de la question de l’obésité, au fond on en est toujours au « c’est bien leur faute s’il sont gros ». C’est minable. Et c’est pour ça que j’ai porté ce projet de Formation des futurs soignants : pour participer à améliorer le monde (rien que ça), en tout cas celui de 8 millions de mes concitoyens.
Bonne soirée :owl:

@Pilgrimette parle par exemple de la Ligue Contre l’Obésité.
Les associations ont un pouvoir, si j’ai pu être vaccinée, je pense que c’est en grande partie grâce aux associations d’insuffisants rénaux. Mon risque en tant que greffée rénale est élevé mais aurait-il été considéré comme élevé par la HAS sans le travail des associations ? J’ai pu constater qu’ils ont dû batailler pour faire reconnaître ce risque, et communiquent beaucoup.
Il y a certes un accès limité aux vaccins mais de nouveaux arrivent donc, il pourrait être utile de réfléchir à voir à quel point l’obésité est un facteur de risque (ou pas) et si on doit modifier le calendrier vaccinal à la faveur des personnes concernées.

Pour le reste, sans l’avoir contractée ou avoir été vaccinée, personne n’est immunisé contre une maladie infectieuse émergente, je ne sais pas ce que signifie avoir de très bonnes défenses immunitaires dans ce cadre, mais soit. C’est la loterie cette maladie, alors je vous souhaite d’avoir un bon ticket (comme heureusement, une majorité de personnes).

Autrement sur ce que vous dites sur l’image des personnes obèses, un petit tour sur des forums généralistes, lire les sujets COVID et vous verrez des commentaires de cet acabit : « -Telle personne jeune est en réa ! » -« Oui mais quel est son IMC ? ». Voilà pour l’image des obèses dans cette crise. Commentaires lus depuis mars 2020 à fréquence régulière.

Édit : @Beatrix32 excuse-moi de t’avoir interpellée, je pensais que tu étais la personne la mieux informée sur l’action des associations d’obèses. Le sujet plus large de l’image des obèses dans cette crise est intéressant et pourrait être développé sur le sujet ouvert par @Pilgrimette.

1 « J'aime »

Oui j’ai bien noté que @pilgrimette avait mentionné la LCO mais je me demandais quelles autres associations de patients pouvaient être impliquées dans ta question @anon67814610 ? Parce qu’il n’y a pas vraiment d’associations de patients en situation d’obésité au même niveau et avec la même puissance que pour d’autres pathologies, comme l’insuffisance rénale que tu cites.
Je fais du travail associatif mais vers les futurs soignants essentiellement, afin d’améliorer la vision générale qu’ont les professionnels de santé de l’obésité, pour que les personnes soient prises en compte comme de vraies personnes et non comme des personnes irresponsables, négligentes et trop gourmandes.
Très belle journée !

2 « J'aime »