Vous et les talons

Tu vois pour moi 3 cm c’est raisonnable :grimacing:

Parfois cela fait mal à cause de la courbe (vive les compensés qui adoucissent la courbe), parfois cela peut faire à cause du type de semelle (matière, épaisseur).
Parfois aussi, c’est parce qu’on a pas confiance dans le talon et on met trop de poids sur la plante des pieds au lieu de bien poser son pied.

Moi j’aime bien, mais avec modération ! L’ideal c’est entre 3 et 6 cm, au delà ça fait mal car tout le poids du corps repose sur l’avant du pied. Le complètement plat c’est pas possible pour moi, ça me fait mal au dos et aux tendons d’Achille.
C’est aussi fonction de la forme des chaussures, si elles tiennent bien le pied ou pas. L’hiver je porte quasi tout le temps des babies ou des salomé, jamais de bottes ou de bottines car ma cheville n’y entre pas . L’été des sandales ou des mules (avec un gros craquage sur celles de la marque Laura Vita, moi qui ne m’intéresse par ailleurs pas du tout aux marques.)

1 « J'aime »

Les douleurs aux genoux peuvent aussi venir du fait que les chaussures ne tiennent pas assez aux pieds!

2 « J'aime »

Bon, si je comprends bien, je crois qu’on va organiser une sortie shopping chaussures à talon pour celles qui veulent :grin:

Et est-ce que ça vous intéresserait un cours pour apprendre à marcher avec des talons ? (donc une autre sortie)

1 « J'aime »

Attention aux pointures.
Le souci quand tu fais un 42 ou un 43, le nombre de boutiques réduits comme peau de chagrin.

À côté du métro Oberkampf, tu as 2 boutiques qui font les grandes pointures, mais les prix sont hauts et les vendeuses pas toujours super aimables.
À chaque fois que j’y vais, je sent qu’elles sont fausses même si elles restent correctes.

Donc si tu fais une sortie pour chaussures à talons, attention aux pointures.

1 « J'aime »

Carrément,ça pourrait être très fun!

1 « J'aime »

Alors Yayie je ne met pas ou très peu de talon a cause d’un soucis au genou. Dès que je met des talons j’ai droit à des douleurs pendant 1-2 jours. Donc… c’est vraiment si je ne marche pas ou très très peu, que je ne reste pas debout « longtemps » et vraiment parce que je trouve ça très sympa. J’ai quelques paires que j’aime particulièrement que je ne peux plus mettre mais que je n’arrive pas à donner.

1 « J'aime »

Hihi, ça risque d’être drôle !

2 « J'aime »

Je trouve beaucoup de chaussures à talon sublimes, mais à chaque fois que j’ai essayé les talons, même petits genre 3 à 5 cm, mal aux pied, difficultés à marcher… ça n’encourage pas. Je suis très habituée aux baskets aussi…

2 « J'aime »

Je n’en porte jamais.
Je trouve ça pas pratique du tout pour se déplacer, ça fait vite mal aux pieds. Et je n’ai nulle part où aller avec des talons de toutes façons.

1 « J'aime »

vous et les talons, ça donne quoi ?

Une drôle d’allure car j’ai des mollets très forts. Pour moi c’est le déséquilibre total, centre de gravité excentré je me casse la figure. Déséquilibrée totalement je suis pas à l’aise. La démarche hésitante d’une gamine de 3 ans avec les chaussures de sa mère :scream::smile:

vous aimez ça, vous ne portez que ça,
Je chausse du 44, le pied fin, l’anarchie s’agissant de la forme de mes doigts de pieds​:scream::scream::flushed: autant dire que je n’en ai qu’une paire. Faute de trouver une forme qui convienne… talon de 7 cm je crois. Je n’en porte quasi jamais.

vous aimez mais vous n’osezpas
Je n’ose pas toujours. A cause de ce qui précède notamment. Cela focalise sur un truc pas standard chez moi, enfin j’en ai l’impression. Cela fait un peu « non mais regardez moi les pieds ! » alors qu’ils sont bizarres et que j’assume pas toujours. Je ne sais pas trop comment l’expliquer mieux.

vous n’aimez pas, ça fait mal aux pieds
Ça fait mal c’est certain

vous ne savez pas marcher avec
Je ne sais pas marcher avec, il me faudrait plus de pratique… ce qui semble compromis (voir plus haut ) :blush:

Ça vous intéresserait un atelier pour apprendre à marcher avec des talons ?

4 « J'aime »

Pourquoi pas mais j’ai pas de chaussures à talons lol

1 « J'aime »

Ouii @Yayie ! Moi aussi il faudra que je cherche mes talons. Il faudra d’ailleurs se mettre d’accord sur le type de talons avec lesquels on s’entrainera!

1 « J'aime »

On fait les boutiques dès qu’on peut

2 « J'aime »

Oui on fera ça :grin: (20 caractères c’est bon là lol)

2 « J'aime »

Alors prévois ça pour le printemps :joy:

1 « J'aime »

Je sais :confused: pour l’instant c’est pas possible

@ZezetteepouseX, tu n’as qu’à prévoir un week-end pour monter sur Paris, quand les boutiques rouvriront. Comme ça, tu pourrais y aller avec Cha et yayie, tu recherchera tes chaussures à talons :blush:.

1 « J'aime »

On peut même faire une sortie avec toutes celles qui veulent

1 « J'aime »