Vous et le chocolat

Bonjour,

Hier j’ai acheté une plaquette de chocolat au lait avec noisettes entières, j’adore, mais j’eproive de grande difficultés à ne pas ‘anger la tablette entière.

Pourtant avec le chocolat noir pas de soucis, j’imagine que c est une histoire de sucre.

Qui d’ autre ressent une sorte d addiction avec le chocolat au lait ?

1 « J'aime »

Le chocolat c’est la vie !

J’achète des fois une tablette lait noisettes raisins. J’avoue elle fait pas long feu.

Sinon j’évite d’en avoir.

2 « J'aime »

Je ressens la même chose. Même le chocolat noir amer, j’ai envie d’en prendre un deuxième carré, alors le chocolat au lait… J’évite de trop en acheter ou d’en manger, je les mets hors de mon champ de vision.

2 « J'aime »

Comme toi, sauf que je m autorisé 2 carrés de chocolat noir mais je peux m en passer facilement

2 « J'aime »

Moi aussi le chocolat je craque :blush:
Mais beaucoup moins qu’avant et par période. Genre maintenant je préfère les desserts aux fruits ou à la vanille qu’au chocolat, alors qu’avant je choisissais toujours le chocolat.

J’évite d’en acheter comme je sais que ça ne fera pas long feu. En fait c’est valable pour le sucré et le snacking chez moi en général.

Maintenant quand j’en achète du bon, de qualité et là j’arrive a le faire durer, peut-être parce que ça a piqué le porte-monnaie.
J’aime bien celui de « À la mère de Famille ». Ils ont plusieurs boutiques dans Paris.

3 « J'aime »

Oh lala j’ai essayé le chocolat noir à une période mais franchement je préfère le lait. Et comme je n’arrive pas à manger seulement 1 carré ou 2, je prèfère éviter d’en acheter ou alors c’est en connaissant les risques :grin: je suis faible

Les fereiro sont addictifs pour moi!

1 « J'aime »

le chocolat, je n’y ai plus droit, donc, c’est en portion infime , et que de tramps en temps

le chocolat au lait et au riz , jamais pu dépassér 4 carrés , sinon, je me tape la tete contres murs tellement j’ai la migraine, mais ce n’est jamais le cote noir du chocolat qui m’interdira de m’avaler 2 tablettes ds la journee!avant, cela c’etait bien avant !

en france, qd j’etais petite , on ne trouvait pas partout l chocolat noir a croquer , de dégustation, mais bcp plus le chocolat noir a patisser, sinon, c’etait le chocolat a 25 pour 100 , de “manage” , emballé sous pastique transparent par lot de 5 tablssttes

il y avait bien sur merveilles du monde

en 2000, je trouve enfin du chocolat noir noisettes entières et raisins, et puis le chocolat du discount a cote de chez moi, grd carres noirs et noisettes entières était tres bon

pâtisserie :a part ls tartes aux fruits, j’aime tout ce qui est au chocolat ..avec plus de modération que jadis !

J’en consomme régulièrement mais modérément, disons un « doigt » par jour, le soir après dîner. Il y a le chocolat dit « ordinaire », celui de tous les jours : Crunch, Côte d’Or Double Lait, un rocher Suchard de temps en temps, Milka, Lindt, que du classique. Pendant les fêtes, ça peut être du Leonidas et autres chocolats en boîte du même genre, des Champs Élysées, mais pas de chocolat noir. Ma préférence a toujours été les lait-pralinés.

Bref, pas de gourmandise ni d’addiction particulière au chocolat…

1 « J'aime »