Vous aimez l'été ou l'hiver?

L’une de mes plus proches amies ici à horreur de l’été, dès qu’il commence à faire chaud, elle se plaint de la chaleur.
Moi ce serait plutôt le contraire, je n’aime pas avoir froid, devoir mettre 3 couches de vêtements et avoir toujours et encore froid :grimacing:

Et vous, vous aimez l’été ou l’hiver ?

J’aime l’hiver à la montagne et l’été à la plage. Quand je suis sur Paris je préfère quand il y a du soleil, et qu’il ne fait ni trop chaud ni trop froid, qu’on puisse se balader en t-shirt sans veste
Le froid ne me dérange pas vraiment mais je déteste la pluie.

1 « J'aime »

Plutôt printemps.:grin::grin:

Sérieusement, été mais à l’ombre. Ne serait-ce que parce que la période des maladies c’est chiant, tout le monde n’est pas d’accord avec les mois qu’on a passés ? Lol

J aime l automne.

Mais s il fallait choisir entre l été et l’hiver je choisirais l hiver, je ne supporte pas le chaud

Je préfère l’été avec le soleil, les parfums des fleurs, les journées qui se rallongent,les barbecues, les ballades…
Je trouve que les gens sont plus gaies pendant cette période là.

2 « J'aime »

ma saison préférée c’est l’automne , je supporte pas la chaleur a choisir je prefere l hiver mais si se couvrir avec 3 couches est desagréabe

2 « J'aime »

j’aime le temps ou j’ai pa s froid, pas chaud, et aps de vent

les apres midi et soir d’ete, qd le soleil a rechauffé partout, et que pas encore l’humidite du soir,

j’ai froid en hiver et le soleil me fait transpirer , alors je sors avant la venue du soleil , dans tous les cas, ou alors a son coucher

1 « J'aime »

J’espère que ceux qui n’aiment pas la chaleur vivent plus dans le nord ?

Définitivement l’hiver pour ma part.
Quand l’été arrive je déprime. Vraiment. Je subis jusqu’au retour des jours gris.
Étrange je sais mais bon.
Pourtant, là où j’ai grandis, il n’y a pas d’hiver lol.

1 « J'aime »

Ma copine qui préfère l’hiver n’est pas du matin, tant qu’elle n’a pas pu son café il vaut mieux ne pas lui parler.
Moi qui suis plus du matin, je préfère la chaleur.

Je me demande si il y a des fans de l’hiver qui sont aussi comme elle ?

Je suis pas du matin non plus

1 « J'aime »

La logique serait que les leve-tard ne profitent pas de la fraîcheur matinale en été ? Ça se tient mais je ne sais pas si on peut faire aussi simple corrélation.
Par exemple, ils profitent des longues soirées qui s’étirent et qui sont aussi très agréables.

Moi je préfère l’été par élimination on va dire. Le verglas, les maladies, les mains sèches et les pieds gelés, très peu pour moi.

Je n’ai pas encore fait de logique, juste une chose que j’ai vu chez mon amie et chez moi, et je me demandais si c’était un hasard ou pas.

En fait, en poussant le vice, je dirais que quand ma santé va bien, je dors peu, du coup je préfère de longue journée de soleil, le ciel gris a tendance à me déprimer.

1 « J'aime »

moi je préfére l’été . Le soleil ,la bonne humeur, l apéro dans le jardin, la convivialité,les repas du soir sur la terrasse parce que le soleil se couche plus tard.
LA VIE TOUT SIMPLEMENT

3 « J'aime »

Oui c est une question de moral. Je déprime l été, j aime bien les temps gris et venteux avec le lac agité et peu de monde. Je n ai pas trop chaud et je n ai pas besoin de me protéger du soleil.

De plus l été est associé à des deuils de personnes proches, le soleil et la chaleur déclenche des douleurs.

Apres une soirée d été ou il fait pas trop chaud ça peut aller.

En fait j ai la déprime saisonnière en été, comme d autres l ont en hiver ou en automne.

J’aime bien les deux mais quitte à être dans l’extrême (grand froid ou canicule), je préfère l’hiver.
J’adore le soleil, les sorties, le mouvement culturel avec les concerts plein air,les robes, mais au delà des 25 degrés, je suis pas très bien, au delà des 30, c’est l’enfer.
En hiver, on est tout emmitouflé dans un douillet manteau, et ya Noël, rien que ça, ça casse la baraque ^^

2 « J'aime »

Noël, Halloween et mon anniversaire :crazy_face:

Mais en été il y a les vacances, le soleil, les bbq, la plage, les piques niques, les fêtes de quartiers, le cine en plein air, les longues journées ensoleillé… :sunglasses:

2 « J'aime »

Je n’avais pas du tout pensée à ça. Mais je comprends que pour toi,ce soit dure et pénible.

1 « J'aime »

Merci Lyla, c est gentil !

1 « J'aime »

@Anne ben non justement dans le sud lol!

1 « J'aime »