Votre Shampoing

Bonsoir !!

Vos cheveux ont ils évolués suite à votre shampoing?
Impression que le contenu de shampoing a changé par rapport à « avant ». Ceci pour le shampoing de la même marque …

Connaissez vous la recette « fait-maison » à se fabriquer soi même son shampoing?..

Avez vous des évolutions

Que veux-tu dire par là ? Tu as remarqué des changements de formulations de shampooing à travers le résultat obtenu sur tes cheveux ?

Je change tout le temps de marque de shampooing depuis qu’Yves Rocher a arrêté le shampooing à l’avoine pour un truc naze à l’agave ou je ne sais trop quoi, alors je ne saurais dire.

Je pense que le cheveu change aussi.

Actuellement j’utilise l’énergie fruit au monoi et huile de macadamia pour cheveux secs et abimés alors qu’en vrai j’ai les cheveux gras. Mais c’est un des rares shampoings à ne pas me filer des démangeaisons horribles du cuir chevelu

1 « J'aime »

hello l’huile de macadamisa c’est top et sinon il y a aussi l"huile de jojoba qui favorise la pousse des cheveux au passage :slight_smile:

1 « J'aime »

pour un masque naturel il faut essayer avec des oeufs et du yaourt, ça revigore les cheveux et en plus, ça apaise le cuir chevelu. Par contre, ne pas rincer à l’eau chaude pour ne pas avoir une omelette sur la tête, et laisser poser une dizaine de minutes. Sinon ça risque de sentir le lait caillé !

1 « J'aime »

frank provost, cheveux courts et fins;il se rince vite et ne m’irrite pas

Alors oui, le choix de mon shampoing impacte énormément l’aspect et même la texture de mes cheveux.

Le top pour moi ce sont les shampoings de pharmacie et parapharmacie comme Klorane ou Furtherer.
Malheureusement mes moyens financiers me forcent à me limiter aux shampoings les moins chers, dans sans marques ou pas chers.

Je reste sur des produits simples car pour les shampoings de supermarché le moins de fioritures et d’ajouts chimiques est le mieux pour mes cheveux.

1 « J'aime »

J’ai fait une enquête…
Les 10 tantes de ma tante, avaient des cheveux qui allaient jusqu’à leur genou. Elles avaient, il paraît, des cheveux sublimes. Elles habitaient la Martinique et se lavaient leur cheveux au (vrai) savon de Marseille noir.
J’ai découvert qu’il existe un savon de Marseille « commercial ».
Le savon noir de Marseille est le « vrai », l’initiale.

Sinon?..
Pour une amie:
Blanc d’œuf pour le cuir chevelu.
J’aune d’œuf pour les cheveux longs et leurs pointes.
Rincer à l’eau tiède-froide et non tiède-chaude.

Pour les lisser?..
Un peu de citron sur les longueurs et rincer après.

Pour les nourrir?..
Masque avant le shampoing à base d’argile et huile.
Huile d’olive est sympa.

Faite vous plaisir !!!

1 « J'aime »

De mon côté j’ai les cheveux bouclés :woman:t2:‍🦱 et j’utilise des produits spéciaux pour boucles et cheveux secs

Actuellement j’ai un shampoing secs vu que ils sont assez courts ça dure plutôt longtemps et compo ok :slight_smile:

J’utilise toujours le même soin depuis des années

Le shampoing a un peu rendu le moment du rinçage plus étrange niveau texture mais une fois le soin rincé et mes cheveux séchés a l’air tout va bien ils sont niquel

1 « J'aime »

Super recette mais pas forcement pour ma texture de cheveux.

J’ai fait des masques avec des jaunes d’oeufs durant ma jeunesse.

Le citron, ce n’est pas trop agressif ?

Tu fais pour le citron pendant quelques secondes ou une minute.
Et pas à tous les shampoings.
Quand tu y penses.
Le citron permet de rendre le cheveux brillant et le lisser.
L’huile avant le shampoing est pour nourrir le cheveux.
Et donc?
Le citron: une fois tous les 3 mois ou 6 mois ?..
Pas du tout une fois /semaine…

Bonjour et merci @ClapotementsFurieux pour tous ces descriptifs de soin ! perso, j’ai les cheveux désespérement bouclés et du coup affreusement secs, je dois continuellement faire des soins mais jusque là j’achetais en pharmacie et ça ne fonctionne pas :frowning: donc je vais m’inspirer de produits naturels, le genre de choses auquel on ne pense pas.

J’aimerais avoir les cheveux bouclés :star_struck::star_struck:

Je suis allée avant-hier chez la coiffeuse, pour une coupe de 3 cm.
Son shampoing sentait le chimique.
Le lendemain matin… : surprise.
Mes cheveux avaient comme texture celle proche à du gras!!
J’avais fait exprès à ne rien dire à la coiffeuse sur la nature de son shampoing.
Les temps sont difficiles: elle fait avec les moyens du bord actuellement.
J’ai constaté, par moi même, la différence.

Pour le savon noir de Marseille, différentes personnes m’avaient prévenues que le résultat du savon de Marseille, pour:

  • laver ses cheveux ET les garder en bonne santé,
    se fait sur la durée et pas du tout immédiatement.

Je commençais à avoir des cheveux propres grâce au savon de Marseille noir.

Le corps a été agressé par les shampoings chimiques d’avant.
Besoin d’un temps d’adaptation pour le corps à :

  • arrêter de sécréter de façon élevée, du sébum qu’il surproduisait du fait « du shampoing chimique ».

@Lyla c’est bien connu, nous ne sommes jamais contents de ce que nous avons ! ^^

1 « J'aime »

C’est exactement ça :face_with_hand_over_mouth::face_with_hand_over_mouth::+1:t2:

J’ai les cheveux bouclés aussi :sunglasses: vive les bouclettes

Je sais que à l’époque où ils étaient longs et très secs les bains d’huile avant de dormir (enveloppée avec style dans un genre de turban) avaient plutôt aidé :slight_smile: je sais pas si tu as déjà essayé ? :slight_smile:

Il est un truc qui me fait du bien d’écrire:

  • le fait que je m’occupe de mes cheveux, ou d’ hydrater ma peau et de me faire des automassages, … me donnent comme résultat, un autre: celui de me calmer.
    Constat que j’avais négligé mon corps. Pas par l’oubli. Par préoccupation pour d’autre objectif.

Je ne saurais pas dire si la composition d’un même shampooing à changé, mais je dirais bien que oui. Une impression. Je suis passé au shampooing solide, plus économique et j’ai surtout vu une différence sur la « qualité » de me cheveux. Nettement plus « naturel » et des lavages moins fréquents.

J’ai des amis qui ont carrément arrêté les shampooings, apparemment c’est un peu galère au début, mais une fois les cheveux équilibrés, ça marche très bien.

Bonsoir,

Depuis quelques temps j’utilise la marque OGX, je ne pense pas que cette marque soit aussi bien que les produits de parapharmacie mais ils coûtent moins et sont meilleurs que ceux de supermarché.