Votre séchoir à linge

Coucou!
Voilà, l’heure est arrivée de changer de séchoir à linge.
Actuellement j’en ai 2 mais ils ont souffert des gamelles dehors à cause du vent.
L’un a été réparé genre une bonne quinzaine de fois mais là on ne peut plus rien faire quant au 2eme, il est très tordu.
Du coup, je cherche un séchoir mais c’est plus compliqué qu’on ne le croit.
Sinon il y a le sèche linge mais c’est moins ecolo/économique.

Et vous vous séchez votre linge avec quoi?

Bonjour,

Alors soit il sèche à l’air naturellement
Sinon mon lave-linge fait aussi sèche linge.
Voilà

Moi j’ai un séchoir forme Tancarville mais ça se casse la figure car il y a beaucoup de rafales de vent chez moi. Ma voisine du dessus a un séchoir qui me paraît intéressant, ça se déplie en forme de table (pied aux extrémités et non au milieu). Elle a probablement moins de vent au 1er qu’au RdC alors je ne sais pas vraiment comparer, mais ça me paraît + stable comme système.

a l’air libre sur un sechoir a pied comme celui de la voisine de chapinette

Séchoir la plupart du temps, parfois sèche linge l’hiver car ça a du mal à sécher

Pour le séchoir, c’est soit fil à linge sur le balcon (je suis en espagne), j’ai aussi ceci pour compléter

Sinon j’ai un basique de ikea que laisse dans le salon ou une chambre

https://www.ikea.com/es/es/p/mulig-tenddr-int-ext-blanco-50228755/ Celui ci en vert

1 « J'aime »

C’est un très bon sujet car difficile à choisir!

Moi j’en ai un comme ta 2eme photo @Anne mais il se plie avec le poids des vêtements. Je lui pardonne,je l’ai depuis 13 ans!.

Si c’était à refaire j’en prendrais un en hauteur qui se déplie. Sinon on des fils accrochés à des poteaux en béton mais je n’aime pas que mes petites culottes volent avec le vent :grin:

Les 2 miens sont des tours comme la voisine de chapinette et je pense reprendre pareil.

Pour l’extérieur, j’avais des poteaux que m’avaient soudé mon beau père mais quand on a fait des travaux de terrassement le tractopelle les a arrachés lol
Mais du coup je lorgne pour un séchoir parapluie pour l’extérieur. Des avis?

J’allais dire c’est le plus solide… mais non en fait :joy:

Ici, en appart, j’ai un séchoir tour, 4 niveaux de séchage, 2 côtés, je peux enlever des étages en fonction de la longueur des vêtements, c’est le mieux que j’ai trouvé car pas un grand balcon.

En Bretagne, j’ai un jardin et un séchoir parapluie, c’est génial, il tourne avec le vent donc pas de risque que ça s’envole ou se casse.
Et beaucoup de place pour étendre, génial pour les draps

Tu veux dire qu’elles se détachent ?

J’ai beau dire à mon compagnon de ne pas mettre les sous-vêtements sur les fils, ils n’arrivent pas à intégrer cette information. En plus de ça, il ne met pas d’épingles donc ça vole dans le jardin^^ grrrr

Sinon plus sérieusement, les fils se détendent

:joy:, comme quoi il faut se méfier du tracto qui dort

Merci pour ces avis, je crois que ça sera notre futur achat pour l’extérieur, avec un récupérateur d’eau. Reste juste à le caser avec le figuier sur le terrain :joy:

1 « J'aime »

Ça me rappelle la chanson de benabar :joy:.

1 « J'aime »