Votre routine matinal c’est quoi?

Êtes vous plutôt thé, café ou chocolat ?
Radio, musique choisie, TV ou silence ?
Douche du matin, ou nettoyage rapide au lavabo ?
Miam pour tenir la matinée ou miam à emporter ?
Bonne humeur ou grognon ?
Réveil facile ou difficile?
Informations ou surtout ne rien savoir ?

Hé oui c’est un nouveau questionnaire du matin :wink:

Je vais y répondre

Donc je suis team thé vert
J’aime la
Radio pour me réveiller mais parfois je préfère le silence ou une bonne musique.
Douche du matin.
Miam tout de suite Et miam à emporter
Bonne humeur
Souvent facile
Informations le plus souvent, mais parfois je couoe

Première chose à faire en se levant => Donner une friandise aux chats. Ensuite c’est toilette&habillage, thé et éventuellement petit déj’ en glandant sur le pc (Youtube, petit tour sur mes forums habituels), je m’occupe un peu de mes plantes et voilààààà ! Le week-end c’est peu ou prou la même chose sauf que je glande un peu plus longtemps en pyjama.

De mon côté, c’est la radio avant de poser un pied hors du lit, douche, choisir mes vêtements (grrr c’Est ce qui prend le plus de temps, même en essayant la veille je rechange le lendemain !!) une fois habillé je prends le petit dej avec fiston, un café au lait, pain miel ou fromage frais ,œufs brouillés avec dinde …jus frais ou un fruit et ensuite brossage dents maquillage parfum, chaussures et c’est parti pour la gare…j’aime Le matin et prendre mon temps, au printemps mon plaisir c’Est d’aller sur la terrasse et respirer les odeurs de l’aube …je remercie l’univers pour tout ce qu’il m’a offert et pour sa bienveillance…

Le temps que je passe normalement le matin chez moi est très court en quinze minutes je suis dehors

Je me douche la veille donc le matin toilette et lavage de dents, habillage avec les fringues choisies la veille, je récupère ma bouffe pour le midi dans le frigo et je file. Chaton se levant plus tard que moi je ne mets pas de musique ou radio.

Le week end je suis toujours la première debout. Je me fais un thé ou café et je mets un truc confortable et ensuite je lis dessine ou joue sur le pc

Marrant ces « 15 minutes », monsieur est pareil que toi ! Alors que moi si je n’ai pas au moins 1h devant moi (alors que techniquement en 15min je suis prête) pour me poser, je me sens speedée, je déteste ça !

Êtes vous plutôt thé, café ou chocolat ?
Je suis plutôt jus

Radio, musique choisie, TV ou silence ?
« Silence » c’est surtout que je speed donc j’allume rien

Douche du matin, ou nettoyage rapide au lavabo ?
Douche

Miam pour tenir la matinée ou miam à emporter ?
Ça depend

Bonne humeur ou grognon ?
Ça depend

Réveil facile ou difficile?
Ça depend

Informations ou surtout ne rien savoir ?
Rien savoir

J’ai plusieurs routines

Quand je bosse :
Douche
Crème sur les pieds
un temps pour boire mon thé (15 mn minimum) avec ou sans céréales selon ma faim (si pas faim, j’emmène un truc au boulot pour plus tard)
Je m’habille, les dents, la crème sur le visage, mascara
En tout, ça me prend 1h

Le week-end, quand je ne bosse pas

  • je traine au lit avec mon téléphone
  • je traine en buvant mon thé, je mange si j’ai faim devant un film qui fait pas mal à la tête (en ce moment téléfilm de Noël)

Êtes vous plutôt thé, café ou chocolat ? Café en perfusion dès le réveil.
Radio, musique choisie, TV ou silence ? Silence ou musique choisie
Douche du matin, ou nettoyage rapide au lavabo ? Bain ! Je me lève toujours très tôt pour pouvoir profiter d’un bon bain. Après j’ai une routine de ouf malade mais je vais pas détailler x)
Miam pour tenir la matinée ou miam à emporter ? Je petit déjeune très rarement, avant je mangeais des coco pops le matin, mais ça c’était avant.
Bonne humeur ou grognon ? Bonne humeur toujours
Réveil facile ou difficile? Réveil facile, mais de temps en temps l’exception confirme la règle
Informations ou surtout ne rien savoir ? Pas d’information sur les canaux mainstream en tout cas, trop de manipulation de celle ci, je pourrais parler de la fois ou j’ai été interviewé aux infos et ou mes réponses étaient tellement monté que rien ne correspondaient à ce que j’avais dis ou des manipulations de l’opinion, enfin bref … Je m’informe quand je le fais par des sources que j’estime fiable et pour qu’elles le soient faut pas que ce soit un truc de complotiste parce qu’eux sont pire et plus dangereux que les média mainstream. Breeeeeeeeeeffff je RML là

Êtes vous plutôt thé, café ou chocolat ? Café (un 1/2 seau…pas pour me réveiller…mais pour le goût)
Radio, musique choisie, TV ou silence ? Radio, le temps de déjeuner
Douche du matin, ou nettoyage rapide au lavabo ? Douche
Miam pour tenir la matinée ou miam à emporter ? Krisprolls, beurre et miel…avec un lever à 4h45, c’est indispensable pour tenir.
Bonne humeur ou grognon ? Toujours de bonne humeur jusqu’à ce que je sorte et que je m’aperçoive qu’il pleut et que comme dab je n’ai rien pour me protéger parce que comme dab, je ne regarde jamais dehors avant de sortir
Réveil facile ou difficile? Très facile
Informations ou surtout ne rien savoir ? Informations, une épidémie zombie ayant pu survenir dans la nuit je dois savoir si j’emporte ma batte de baseball ou non.

Êtes vous plutôt thé, café ou chocolat ? Café !!!

Radio, musique choisie, TV ou silence ? Silence, mais j échange quand même quelques mots (mais pas beaucoup)avec mon fils, (mon mari se lève plus tard )

Douche du matin, ou nettoyage rapide au lavabo ? Douche du soir

Miam pour tenir la matinée ou miam à emporter ? Je ne mange pas le matin

Bonne humeur ou grognon ? Plutôt grognon, mais je me fais donc ça va

Réveil facile ou difficile? Difficile

Informations ou surtout ne rien savoir ? Je ne ressens pas le besoin de m informer le matin étant donné que de toute façon dans la journée on est au courant des infos principales par internet

Je rajoute qu ensuite je m habillé et je pars promener la chienne et ça finit de me réveiller.

Êtes vous plutôt thé, café ou chocolat ?
Café surtout quand je travaille.

Radio, musique choisie, TV ou silence ?
Musique choisie sur YouTube ce matin, j’ai besoin de m’évader par ce biais là.

Douche du matin, ou nettoyage rapide au lavabo ? Douche

Miam pour tenir la matinée ou miam à emporter ? Je ne mange pas le matin sauf quand je bosse.
Donc je dirais miam le matin quand j’ai le temps sinon en cours de route.

Bonne humeur ou grognon ?
Bonne humeur en règle générale sauf si on me réveille brutalement (c’est très rare mais déjà arrivé :sweat_smile:).

Réveil facile ou difficile?
Plutôt facile

Informations ou surtout ne rien savoir ?
Je ne veux rien savoir, surtout en ce moment, c’est déprimant au possible.
Mais je regarde de temps en temps malgré tout. Juste pour me tenir au courant d’une évolution positive.

réveil très difficile…
café le matin, je ne déjeune quasi jamais.

Je me lance !

Êtes vous plutôt thé, café ou chocolat ? Chocolat et Poulain s’il vous plaît s’il n’y en a pas,je préfère prendre un jus.

Radio, musique choisie, TV ou silence ? J’ai longemps écouté France inter au petit dej mais maintenant je regarde Télé matin.

Douche du matin, ou nettoyage rapide au lavabo ?
Ma vraie routine le matin: éteindre mon 4ème réveil quand je me suis levée avec le 3ème, faire mon lit, douche, dents, eau micellaire, crème hydratante, maquillage (crayon noir et mascara),cheveux parfum et bijoux.

Miam pour tenir la matinée ou miam à emporter ?
Je mange avant de partir : un chocolat chaud, un jus et des tartines grillées avec du beurre.

Bonne humeur ou grognon ? Je suis toujours toujours de bonne humeur

Réveil facile ou difficile? Faciiiillee mais des fois je fais semblant d’avoir un réveil difficile :grin::blush:

Informations ou surtout ne rien savoir ? Je mets toujours bfm 5 min le matin pour avoir la tendance du jour et je lis le journal le soir.

êtes vous plutôt thé,café,ou chocolat ? café au levé aprés thé
radio,musique choisie,TV ou silence ? silence
douche du matin ou nettoyage rapide lavabo ? douche
Miam pour tenir la matinée ou miam a emporter ? aucun des deux
bonne humeur ou grognon? ça dépend de ma nuit
réveil facile ou difficile ? facile
informations ou surtout ne rien savoir ? je me met au infos a 13h sur tf1 pas avant

Êtes vous plutôt thé, café ou chocolat ? Thé !
Radio, musique choisie, TV ou silence ? Silence
Douche du matin, ou nettoyage rapide au lavabo ? Douche
Miam pour tenir la matinée ou miam à emporter ? à emporter
Bonne humeur ou grognon ? Grognon
Réveil facile ou difficile? Difficile
Informations ou surtout ne rien savoir ? Ne rien savoir

Lever, pipi, dej composé de pain au céréales/Caro/jus d’orange pressé le we, toilettes, toilette :joy:, habillage, levage des petits, aération des chambres, habillage des petits, déjeuner des petits pendant que je passe l’aspirateur et lance une lessive, toilette des petits, vaisselle du petit dej, lits faits et départ pour l’école, tout ça dans l’ordre :joy:.
Pas d’infos, parfois je mets un peu de musique pour que les petits dansent 5 minutes avant de partir.
Je suis normalement de bonne humeur jusqu’à 7h45, heure à laquelle je commence à m’énerver que mon fils mette 3 plombes à déjeuner.

On se lave le soir.

1 « J'aime »

Mais ça va pas la tête :scream:
Tu veux nous filer des complexes ? :joy:
Tu te lèves à quelle heure ?

2 « J'aime »

Bah c’est surtout une habitude que j’ai prise

Quand j’étais en Allemagne je savais que je devais partir à 6h15 pour être à la salle de sport à 6h30 et faire une bonne séance de 45 min mini me doucher et reprendre le vélo pour être au taf à 8h (la joie du tout en vélo)

J’avais gardé ce rythme l’an dernier mais avec les transports ce n’était plus tenable …Mais cette capacité à me préparer vite m’est restée.
C’est pratique pour ne pas rater mon train et être au bureau tôt car le matin moins de gens pour me faire chier :joy:

Après quand j’arrive au taf première chose c’est me faire un grand café :slight_smile: je ne mange pas le matin en général je n’ai pas faim

:joy:. Mais non mais si je ne le fais pas la, je ne peux plus le faire tranquillement :joy:.
Je me lève à 6h15 mais je me douche je soir :wink: