Votre routine après le boulot en cette période de confinement?

Bonjour,

On a parlé de la routine du matin, et après le boulot ?
J’ai 2 routines selon que je travaille à la maison ou au bureau.

Retour du bureau, cela veut dire check des emails forum whatsap facebook dans le métro
Passage au supermarché s’il me me manque un truc pour le déjeuner ou le diner
Préparer du diner/déjeuner une fois à la maison (mon repas du lendemain et près du coup) et ensuite détente (piscine quand c’est possible).

Quand je travaille depuis chez moi, je descend la poubelle et je passe au supermarché si besoin, petit ballade dans le quartier pour me dégourdir les jambes (ou piscine), retour à la maison et là j’ai le choix, messages aux amis, appel à la famille, DIY, diner, petit film, lecture, tour sur internet, rien …

Dans tous les cas je me couche tôt… vivement que les bars rouvrent :sweat_smile:

Et vous cela passe comment ?

1 « J'aime »

Moi je finis à 13h30 (je suis à 80%) donc après le boulot je déjeune parce que quand même, il fait faim ! Le plus souvent en regardant le Magasine de la santé, ensuite j’essaye de m’astreindre à faire un ou deux MOOC (en ce moment du français et de l’anglais, pour réviser un peu) ou des trucs de développement personnel sinon c’est série/film/jeu vidéo/couture/jardinage, au choix. En milieu d’aprèm’, j’embarque monsieur pour 1h de balade dans le quartier (on a du bol, on a accès à deux parcs). Quand on rentre, monsieur retourne bosser et moi, je retourne à mes activités ! Le soir c’est douche, préparation du diner, diner, petit moment privilégié avec monsieur et les chats (on papote, on joue, on regarde un truc) et puis dodo pour moi vers 23h !

2 « J'aime »

Bonjour ! moi je finis pas très tard vers 17h, pas de chomage partiel, et je vais chercher mes loulous. Après, j’ai de la chance, je peux travailler, je ne vis pas le confinement comme la première fois. Bon courage à tous ceux pour qui parfois ça peut être compliqué.

2 « J'aime »

Hello

Lorsque j’étais au bureau ma routine était de quitter pas trop tard car 1h de trajet (train et marche ou vélo) pour rentrer avant le couvre feu et avoir le temps si besoin de faire les courses. Dans le train je joue avec le téléphone ou lis mes messages papote avec des copines. Une fois à la maison je fais à manger je mange on fait la vaisselle. Je prends une douche ensuite soirée posée soit regarder un truc soit lire soit un peu traîner sur le pc etc.

Avec le télétravail : déjà en ce moment j’ai énormément de travail … j’éteins le pc rarement avant 19h (je l’allume entre 7h30 et 8h en général) même si le vendredi j’essaie de finir avant
Mais ça peut être plus tard (20h ce soir)
Ensuite je fais le repas. Si je fais des légumes je lance le cookeo en amont pour aller plus vite
La suite ne change pas

J’essaie de faire les courses le midi pour coupler courses, marche (j’ai une bonne dizaine de minutes jusqu’au supermarché) et m’aerer la tête. Si pas besoin de sortir (ou pas le temps lol comme aujourd’hui) je fais une séance de sport le midi (gym suédoise, vidéo YouTube de fitness que j’aime bien)

Dans tous les cas ça change pas grand chose je papote plus avec les gens sur le tel ou pc donc mon temps d’écran explose

@KuroHime comme toi j’aime bien aller faire des courses le midi quand je suis au boulot. Ça me force à sortir sinon je ne mets pas le nez dehors de 8h30 à 18h30 ou 19h.

Quand je travaille sur site,je rentre un peu avant 19h. Je ne suis jamais seule quand j’arrive alors je débranche mon cerveau devant la tv une quinzaine de minutes ensuite je fais ma tâche quotidienne (linge ou autre) et je prépare à manger. Le soir on papote sinon on regarde la tv.

Quand je suis en télétravail, je termine à 18h. J’essaie de ne pas faire d’heures supp en ce moment et pareil au 1er confinement. Donc j’utilise mon temps de trajet habituel pour lire. Je lis donc jusqu’à 18h40 en général ou je range et ensuite 0n se met à cuisiner ou faire du bricolage ensemble.
Bilan : je regarde moins la tv en télétravail on prend plus le temps de faire les choses.

J’avais en tête de baisser mon temps de travail quand j’aurais des enfants mais en fait je pense le faire avant. Je suis à peu près à 45h par semaine mais je me dis à quoi bon en fait!
Et vous ça vous donne des idées semblables ?

Perso ça fait 2 ans que je suis à temps partiel, c’était d’abord thérapeutique et puis depuis 1 an, c’est mon contrat, j’ai trouvé une répartition de mes heures qui convient à mon entreprise. Franchement, ça me sauve la vie. Je suis lasse de mon boulot mais je ne sais pas -encore- vers quoi m’orienter. Être à 80%, ça me donne du temps pour moi ! En fait, je ne conçois pas de consacrer autant de temps à une entreprise, quand je vois la longueur de vos journées ça me O_O !!

Après, financièrement je peux me le permettre, je n’ai pas d’enfants, de crédit, je n’utilise pas ma voiture pour aller bosser, bref c’est facile.

@ZezetteepouseX le souci avec les horaires est qhe j’ai bcp plus de travail ces jours ci. Je travaille plus longtemps en confinement. Je commence plus tôt car je suis efficace le matin mais je finis malheureusement souvent plus tard c’est un travers que j’essaie de maîtriser car je fais de base bcp d’heures. Je me force à faire de longues pauses pour le déjeuner même si ça ne compense pas vraiment. J’essaie de faire attention mais je dépasse les 40h sans souci hahaha :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Mais bon j’essaie de me ménager quand même

Moi je suis en télétravail depuis le premier confinement, je déteste ça mais je fais de la résistance, cause de gros soucis d’insalubrité de nos locaux qui sont une raison suffisante pour ne pas aller bosser et quand on voit ce qu’on nous demande y’a de quoi se marrer un bon coup.

Je déteste quand même faut dire, j’y gagne pas grand chose, je travaille à deux pas de chez moi par choix depuis quelques années maintenant.

J’ai pas vraiment de routine après le boulot en fait durant ces périodes de confinement, principalement parce que les éléments de mes routines habituelles m’ont été confisqué on va dire, ma salle de sport, la possibilité d’aller faire le roi du shopping pour repérer des trucs sans forcément acheter, prendre un café avec mes collègues, voir mes amis ou ma famille proche.

Ca fait beaucoup ! Bref, je m’occupe en lisant principalement, j’écris un peu, je me sédentarise un peu plus que je ne le faisais, je commençais à peine à sortir et voir du monde toussa toussa, le monde du dehors me manque un peu.