Votre recette préférée de cookies

J’ai envie de cookies au chocolat
On a tous notre recette, celle qu’on a testé et adorée.
C’est quoi votre recette de cookies qui fait craquer tout le monde ?

1 « J'aime »

La recette qui fait l’unanimité de mon côté c’est celle de marmiton, les cookies de Mike mais j’y apporte quelques modifications :

  • J’ajoute toujours soit de la nougatine ou du pralin.
  • Je mets presque moitié moins de sucre, mais je mets de la vanille noire en plus (je pense que ça peut être bon avec de l’arôme classique vanille aussi).
  • Je les fais avec pépites de chocolats et m&ms.
  • Et le plus important : très peu de cuisson, comme dans la recette 7/8minutes max !
1 « J'aime »

Hehe, marrant, j’ai eu envie de faire des cookies ce matin mais vu que mon organisme tolère de moins en moins bien le gras, je me penche sur des alternatives et en particulier la compote de pommes pour remplacer le beurre grâce à une amie très chère qui m’avait parlé de l’astuce :wink:.

J’ai trouvé une recette simplissime :

  • 160g de farine
  • 80 g de cassonade
  • 1 cc de levure chimique
  • 1 oeuf
  • 1 cc d’extrait de vanille
  • 50g de compote ss sucres ajoutés
  • 60 g de pépites
    On mélange les poudres puis on ajoute l’œuf, la compote, la vanille et les pépites
    Cuisson 10/12 minutes à 180 degrés
    (Recette du site fourchette et bikini)
    C’est pas mal : croustillant dehors et moelleux dedans.

Et je n’ai pas le moment que je déteste en pâtisserie : attendre que le beurre soit mou :joy:

2 « J'aime »

Merci pour la recette ! Faut que je l essaie C est chouette avec la compote de pommes franchement moi qui digère pas hyper bien le gras non plus !:wink::kissing_heart:.

1 « J'aime »

Je les ai mis dans une boîte hermétique, ils ont ramolli… je crois qu il faut se dépêcher de les manger :rofl:

2 « J'aime »

Ahh tu m’apprends un truc intéréssant @pilgrimette j’ai vu un bowlcake au chocolat et de la compote dans les ingrédients. Je ne comprenais pas ce que la compote venait faire là! Je ne savais pas que ça remplaçait le beurre!