Votre garde robe : Quantité?

Bonjour,

Ma situation actuelle me pousse à devoir faire des choix dratisques et me separer d’une grande partie de mes vêtements. J’en ai trop, non mais vraiment trop.

Je demandais à ma soeur combien elle a de pulls, elle m’a dit 30. Je vis à Barcelone et j’en ai le double :scream:

Alors je viens d’essayer de réduire et j’¡arrive à une quarantaine de pulls après réduction :sweat:

Alors du coup j’aimerais bien faire un petit sondage pour savoir quelle quantité de vêtements vous avez ?

Toutes saisons confondus, combien avez vous de :

  • Pulls
  • Gilets
  • Vestes et manteaux
  • Haut (t-shirt, debardeur, tunique, blouse … )
  • Robes
  • Jupes
  • Pantalons
  • Shorts et pantacourt
  • Maillots de bains
  • Chaussures
  • Foulard
    ?

Purée j’ai vraiment besoin de faire une purge extrême de ma garde robe, j’ai de quoi ouvrir une boutique avec tout ce que j’ai à vendre :woman_facepalming:

40 pulls :scream:

  • Pulls 5
  • Gilets 5
  • Vestes 2 manteaux 2
  • Haut (t-shirt, debardeur, tunique, blouse … ) une vingtaine
  • Robes alors là jexplose : été + hiver je dois être à une cinquantaine
  • Jupes 5
  • Pantalons 1 (que je ne mets jamais) + 3 leggings
  • Shorts 2 pantacourts 0
  • Maillots de bains 3
  • Chaussures une vingtaine
  • Foulard 0 écharpes 2
1 « J'aime »

Alors là je t’admire @Yayie
Hormis pour les robes où tu me surpasses, je suis très très loin de toi et j aimerais tendre vers cela.

Juste pour les pulls je suis maintenant à 2 tiroirs et j ai encore tous les autres soûls à donner et vendre :grimacing:

J ai été une shoppaholic durant plus de 20 ans :sweat_smile: et le travail que j avais ne faisait qu’empirer les choses.

Allez pour la route la photo des 2 tiroirs de pulls après un premier tri


1 « J'aime »

J’ai tellement de fringues, que rien que l’idée de compter me submerge.
Je suis pas prête là…

1 « J'aime »

Oh merci @Frenchiefreak tu me rassures, je ne suis pas la seule :sweat_smile:

J’ai 3 tiroirs de foulards …

1 « J'aime »

Salut,

Je compatis vraiment à ta situation, c’est fou comme on peut accumuler des vêtements sans s’en rendre compte, surtout dans une ville aussi vibrante que Barcelone ! Je me lance dans le sondage avec mes propres chiffres pour te donner une idée :

Pulls: 10
Gilets: 5
Vestes et manteaux: 8
Hauts (t-shirt, débardeur, tunique, blouse): 15
Robes: 7
Jupes: 5
Pantalons: 10
Shorts et pantacourt: 3
Maillots de bains: 3
Chaussures: 12
Foulards: 4
Kimono: 1

C’est peut-être le moment parfait pour moi aussi de faire un tri et te rejoindre dans cette purge extrême de la garde-robe. Bon courage avec la tienne!

1 « J'aime »

Bienvenue @nayabrisson

Oui, c’est toujours un bon moment pour faire le tri :slight_smile: surtout avant la fin de l’année :wink:

Moi c’est pareil !
J’essaie de faire du tri de temps en temps et de mettre des choses sur Vinted, mais comme j’ai une sérieuse tendance à faire entrer 2 fringues pour 1 qui sort ça ne fait pas trop avancer le schmilblick !

2 « J'aime »

Je comprends, ce devrait être l’inverse :sweat_smile:
Mais depuis que j’ai fait le challenge minimaliste sur 30 jours, c est plus facile pour moi