Votre famille est elle prêt ou loin de vous?

Bonjour,

Je vis à plus de 1000km de ma famille, cela a du bon parfois, d’autre fois je trouve qu’ils sont trop loin.
Je veux dire, les repas de famille sont rares pour moi et donc toujours bienvenue :smiley:
Le stress du quotidien ne fait pas partie de nos échanges donc moins de tensions.
Quand je les vois, c’est souvent qu’ils sont en vacances ce qui est plutôt cool.

Par contre, cela veut aussi dire que 99% du temps, je suis toute seule, personne ne peut venir si je suis malade, si j’ai besoin d’un coup ou juste pour goûter le gateau que je viens de faire.

Pour vous cela se passe comment ?

2 « J'aime »

j’ai de la famille un peu loin et de la famille près de moi.
et en fait, je vois plus souvent ceux qui habitent loin que ceux qui habitent la ville d’à côté

3 « J'aime »

En 2014: j’étais invitée dans la Drôme, chez ma sœur.
Elle voulait me voir !!!
Elle voulait me présenter son nouveau chez elle !!!
Elle voulait .

C’était la première fois de sa vie que « j’étais invitée » et fortement sollicitée pour !!!
J’ai refusé.
Sixième sens qui anticipait selon moi: une entourloupe.

J’ai appris, de ma sœur, ma nièce, et d’autres, que cela avait été un canular…
Elle avait besoin de main d’œuvre à l’époque sans avoir à débourser un centime!!!
J’aurais été mis au pied du mur à effectuer des travaux chez elle …
Cela s’appelle « être invitée » dans « son jargon ».

Au fond de moi, je me sui posée la question à pourquoi elle n’utilise pas le français pour communiquer, plutôt que le langage du faux-cul?..

Des « relations » de la sorte?..
Pas de remords à avoir coupé les ponts.
Loin ou pas.
Coupure à 100% avec ces toxiques génétiques.
Depuis : Naissance et Oxygène et Sérénité !!!

2 « J'aime »

Parfois notre famille c’est celle qu’on choisit

2 « J'aime »

Je vis à 2h en voiture de chez ma mère, 2h de chez mon frère, 1h15 de la soeur qui me reste. J habitais à une demi heure de ma soeur décédée.

Je vais chez ma mère toutes les 2 semaines, parce qu elle est vieille maintenant et que sa santé ne lui permet plus de se déplacer. J ai eu des rapports un peu compliqués avec ma mère qui est borderline. Mais maintenant que j ai compris que c était une maladie et que j’ai appris à me protéger ce n est plus lourd d Y aller.

Mon frère je m entend bien avec lui mais on se voit peu. On s est un peu rapproché à la mort de ma soeur, on échange par sms. On se voit des fois quand on est les 2 vers chez ma mère, c est à dire quand il fait beau on dort avec notre bus derrière son chalet, donc quand il est la on profite de se voir.

Avec ma soeur, on s entend aussi maintenant (même si ça a été compliqué également ) on se voyait une fois par 2 mois en moyenne, avant le covid. Mais autrement on prend des nouvelles par sms.

Avec ma soeur disparue c était différent. Car à l adolescence j ai vécu avec elle. Elle était mon pilier, on était très proches. On a connu sur notre vie ensemble 1 année d éloignement, mais on se voyait et s appelait beaucoup. À partir du moment où elle est tombée malade c était tous les jours soit un appel, soit un message, soit une visite pendant 2 ans, donc le vide à été immense à sa mort. J ai le manque de sa vivacité d esprit , son intelligence et son amour, ainsi que sa stabilité d humeur. Je pense que je ne m en remettrai jamais, mais bon c est comme çà pour tous quand on perd quelqu un dont on est très proche.

Autrement les cousines, tantes etcc, je les vois aux enterrements ou si je tombe dessus par hasard au village. On a du plaisir à se croiser, même si on est plus en lien sur Facebook.

Mon fils aîné et sa femme j aimerais les voir beaucoup plus, mais covid oblige on se prive :cry:.Mais on se fait beaucoup de messages ou des appels vidéo.

Mon autre fils habite encore chez nous donc on le voit très souvent. :smiley:

2 « J'aime »

Oui!!!
On ne choisit pas sa famille: on choisit ses amis !!!
Mes amis ont de la valeur émotionnelle constructive!

2 « J'aime »

Alors de mon côté, je suis en IDF et ma famille (parents) dans la marne. J’aimerais les voir plus souvent, surtout que je suis proche d’eux mais je me prive aussi parce que mon papa est personne à risque, ma mère est médecin et doit aussi faire attention.

Ma soeur habite à Lyon, donc 2 heures de TGV. Idem, j’aimerais bien la voir plus mais au dela de la situation, elle est pas très « famille » donc du coup voilà :slight_smile: même si on est bien plus proches qu’avant c’est sûr :smiley:

Pour le reste, les gens sont éparpillés à droite à gauche, je vois rarement les autres. Un peu mon grand-père qui vit à Reims, mais idem, on limite +++++ je vois parfois aussi mon oncle maternel et sa famille ça arrive, mais depuis le corona… on 'est compris :wink:

Et pour la famille qui vit en Guadeloupe (mes grands parents maternels viennent/venaient de la_bas) baaaaah écoute c’est rare hein vu la distance :smiley:

1 « J'aime »

j’ai de la famille dans le vaucluse a Nice que je vois jamais par ma faute et ma famille parents soeurs et mon fils a une cinquantaine de kil que je vois pas beaucoup en ce moment