Votre définition de l'amour?

Bonsoir,

En ce soir de Saint Valentin ( bonne fêtes à tous :hugs: ) une question me revient à l’esprit.
Mais au fond c’est quoi la définition de l’amour ?

Voilà ce que je trouve en tapant amour définition sur google

amour
nom masculin

    1. Sentiment vif qui pousse à aimer (qqn), à vouloir du bien, à aider en s’identifiant plus ou moins.
      L’amour et l’amitié.
      Synonymes : aimer affection
  • Ce sentiment, considéré comme naturel entre les membres d’une même famille.
    L’amour maternel, paternel ; filial.
  1. (souvent en emploi absolu)
    Inclination envers une personne, le plus souvent à caractère passionnel, fondée sur l’instinct sexuel, mais entraînant des comportements variés.
    Un mariage d’amour.
  • Faire l’amour avoir des relations sexuelles.

Je sais que nous avons tous plus ou moins une idée de ce qu’est l’amour, une définition bien à nous liés à nos expériences et notre éducation aussi parfois.
Et puis il y a ce gars, qui un jour sur un site de rencontre me demande ma définition de l’amour ( approche assez intelligente même si le gars lui ne cherchait vraiment pas l’amour), cela m’a fait penser.
La dernière fois que j’ai eu le sentiment de vraiment tombée amoureuse, ces fois où j’ai commencé à avoir des sentiments mais je m’emballais pour une idée plus que pour la personne, les hommes importants de ma vie, les amis qui comptent, ma famille …
Oui au fond, c’est quoi l’amour ?

Quel est votre définition ?

1 « J'aime »

L amour pour moi c est la force de l attachement que j ai pour les proches. Le lien est fort, leur présence me ravit et leurs défauts ne sont pas insupportables.

J ai bien sûr des liens différents entre mon mari, mes fils, et des proches, et anciennement mes animaux mais je les aime tous.

Pour que j aime quelqu un il doit y avoir certains critères de valeurs humaines (une échelle de valeur qui m est propre) chez la personne.

3 « J'aime »