Vos trucs pour lutter contre le rhume

Bonsoir,

Un de mes amis fait des rhumes à répétition, J’aimerais l’aider mais je ne sais plus quoi conseiller.
Des trucs qui marchent pour vous ?

Il a testé s il avait des allergies ?

Nop, mon ami a la tête dure, je lui ai dit d’aller faire un contrôle médicale, mais il est fière alors il continue de bosser en espérant que cela passera.
Sauf que c’est de plus en plus souvent.

En tout cas merci, je n’avais pas pensé aux allergies, je lui dirais :wink:

1 « J'aime »

Je t en prie , Anne, on y pense pas toujours, mais ça peut être embêtant c est sur. C est en tout cas une piste à éliminer.

1 « J'aime »

Reste à le convaincre d’aller voir le médecin :grimacing:

1 « J'aime »

Haha ça à l air d être la partie la plus dure !:wink:

1 « J'aime »

Tu n’imagines pas à quelle point :joy:
Mais au moins il aura cette suggestion et donc une piste.

1 « J'aime »

un rhume et pas que pour le rhume…le remède VICKS
en inhalation, en massage sur le cou, les bronches
j’adore l’odeur…après j’avoue faut aimer
vicks c’est aussi en application pour soulager les contusions, ongle incarné, talon fendillé, mal de tête (comme la baume du tigre), éloigner les moustiques:mosquito:
et gardez vos crobes…einhhh :mask:

Donc je lui ai parlé de l’hypothèse de l’allergie, du coup, il s’est souvenu que j’avais déjà émis l’hypothèse.
Je lui ai donc suggéré de prendre un cachet contre l’allergie la prochaine fois qu’il a les symptômes, mais je doute qu’il le fasse, il a la tête dure, on verra.

1 « J'aime »

Encore faut-il savoir à quoi il est allergique. Trouver l’allergène et l’éviter si c’est possible reste préférable.

Vu l’endroit où il travaille, je vote pour les acariens.

L’éviter me semble impossible et la désensibilisation n’est pas pris en charge par la sécurité sociale, ici c’est environ 1400€

Il faut savoir si c’est toute l’année et seulement à son boulot, ça peut être aussi la poussière…ma soeur avait fait toute une batterie de tests pour le déterminer et au final elle avait acariens, poussière, fumée de cigarette, plumes d’oiseaux, poils de chats. Mais le plus pénible c’était les acariens et la poussière.

1 « J'aime »

Si c’est un rhume (une fois l’allergie éliminée) une goutte d’huile essentielle de Tea-Tree sur un sucre est assez radical. Après ça reste à prendre avec précaution et bien se renseigner avant.

1 « J'aime »