Vos trouvailles ... pas en Soldes 😅

Bonjour,

Je suis allée chez Mango pour regarder les Soldes, forcément je suis ressortie avec un t-shirt 
 pas en Soldes,
Mais j’étais obligĂ©e

https://shop.mango.com/es/violeta/camisetas-y-tops-estampadas/camiseta-corazon-mensaje_87042001.html

Les soldes commencent à la fin du mois ici ^^ Elles ont été décalées.

Je sais, chez nous elles commencent le 7, mais certaines boutiques ont déjà pris les devants.

Je viens de regarder, chez Violeta en France il y a déjà des promotions :

Les soldes ont commencĂ© ici aujourd’hui (Belgique) avec des remises dĂ©jĂ  souvent de 50 Ă  70% vu les stocks jugĂ©s Ă©normes.
NĂ©anmoins, d’aprĂšs les infos, les rĂ©sultats de la premiĂšre journĂ©e sont mitigĂ©s Ă©tant donnĂ© le contexte ambiant maussade. Et l’obligation de faire son shopping seul/e.
Il y aurait beaucoup de curieux mais peu d’acheteurs.
Et puis, le tĂ©lĂ©travail Ă©tant la norme, tous nos cinĂ©mas, salles de spectacles, bars, restaurants et certains hĂŽtels Ă©tant fermĂ©s, la vie sociale en a pris un fameux coup. Au point que beaucoup de gens vont acheter en soldes (vĂȘtements, chaussures, accessoires) plus par nĂ©cessitĂ© que par envie ou intention de porter (montrer?) leurs achats. A quoi bon puisqu’ici on est encore presque confinĂ© chez soi?
Bien entendu, il y a toujours le plaisir rĂ©gressif et Ă©goĂŻste de se faire plaisir en s’offrant une fantaisie superflue.
Et parfois la grande dĂ©ception de ne pas pouvoir acquĂ©rir ce qu’on aurait imaginĂ© comme la piĂšce phare de son placard. Non par manque d’envie, de temps, de moyens ou d’obstination mais parce qu’on ne rentre pas dans un 36 (mĂȘme un bon 46 en rĂ©alitĂ© :rofl::joy:).
Les soldes de fringues en magasins « physiques Â»â€Š A part quelques enseignes, le rĂ©sultat est plutĂŽt frustrant pour nous, les « grosses Â». A croire que les courbes trĂšs gĂ©nĂ©reuses n’inspirent pas vraiment les stylistes.
Peu de piĂšces (trĂšs) grandes tailles au look vraiment sympa et Ă  des prix accessibles. Idem pour les sous-vĂȘtements. La galĂšre bien des fois.
Mais je m’égare

Faites de bons achats, dĂšs maintenant hors des frontiĂšres françaises ou plus tard dans l’hexagone. L’essentiel pour le moral est de se faire plaisir en se deculpabilisant, pensant parfois mĂȘme Ă  tort qu’on a rĂ©alisĂ© l’affaire du siĂšcle, histoire de se donner bonne conscience.
Et puis, aprĂšs tout, faut bien participer un peu Ă  la relance de l’économie, non? :wink:

1 « J'aime »

Je n’ai pas mis les pieds dans les magasins depuis
 je sais mĂȘme plus quand
Je fais mes courses alimentaires et c’est tout

Sinon c’est en ligne, et je n’attends pas forcement les soldes.
Je mets des favoris de cĂŽtĂ© sur asos mais vu que je n’aime pas leur mode oversize, j’ai pas grand chose de cĂŽtĂ©.
Mais mĂȘme comme ça, je n’ai pas de coups de cƓur.

Je vais faire des Ă©conomies :grin:

je ne sais pas ce qu’es la mode oversize ,j’entends ce mot partout mais voila

Oversize, ce sont des vĂȘtements qui sont volontairement larges voir trĂšs larges ou trop grand.
Parfois c’est cool, car cela peut nous permettre de rentrer dans des vĂȘtements qui ne sont pas de la collection grande taille
Parfois c’est l’horreur quand on aime pas, comme pour moi avec ces robes qui sont trùs larges et sans vraiment de formes et qui du coup me tassent et me font paraütre plus grosse.

2 « J'aime »

Je fais exprùs de 

Voir sur le marchĂ© s’il existe des vĂȘtements Ă  ma taille voir 
 : plus que ma taille !!!
En prĂ©vision oĂč je grossirais ou bien?..
En prévision à y faire de la couture !!!
Et oui :::
J’ai des origines auvergnates :

Les textures sont plus fragiles qu’avant.
les usures plus rapides

Je prévois alors 
 : large !!!
Rien que cela !!!
Sans fausse modestie