Vos salades préférés?

Bonjour,

Les beaux jours arrivent et j’ai envie de plus de vert dans mon alimentation mais j’ai un peu tendance à toujours faire les mêmes salades, genre salade grec ou salade avec thon concombre tomates et graine de tournesol.

Je me tourne donc vers vous pour savoir ce que vous faites comme salade rapide ?

salade landaise , magret sechés , lardons, gésiers ,mélanges de graines ou noix , bien sur on a pas dit light :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui je vois :joy: :joy: :joy:

Pour les magrets séchés et les gésiers, c’est un peu compliqué sur Barcelone ou alors version Luxe.
Mais j’aime l’idée.

L’association tomates-pois chiches-oignons marche bien, si on n’a pas de souci avec ces derniers !
Sinon j’aime bien aussi utiliser le boulgour comme base, avec tomates et concombres en dès façon un peu taboulé, mais il faut compter le temps de cuisson du boulgour donc ce n’est pas forcement très rapide.
En préparation minute, j’aime bien sur une base de salade verte ajouter du jambon cru, du chèvre, des tomates, un reste de pommes de terres sautées, c’est pratique pour solder des restes et ça fait un truc assez complet.

2 « J'aime »

salade verte émincée,graines de tournesol et courge,morceaux de fromage ,oignons cuit et blanc de poulet cuit

4 « J'aime »

Tu le fais avec des pois chiches en boite ou cuit maison ?

En boite, ou en bocal . Je n’ai jamais essayé la réhydratation maison des pois chiches secs, pour l’instant !

Je tente avec du concombre en plus

3 « J'aime »

mais salade, crevettes, tomate, olive

macedoine, riz, lard fumé

thon olives, riz, tomate, poivron

salade nicoise

pommes de terre tiede, thon, oeuf durs

on la fait ici avec gesier et foie, salade verte et vinaigrette a l’huile de noix, et noix decortiquées entieres

miam tres bon l huile de noix :slight_smile: et le foie gras :slight_smile:

1 « J'aime »

Les pousses d’épinards ça permet de varier la base, sinon pour les protéines : haricots rouges, lentilles, et tout autres légumineuses
Ajouter aussi un peu de tzatziki peut tout changer :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Hier soir jai fais : salade, maïs , lardon, chèvre chaud pané

3 « J'aime »

En ce moment, c’est salade, concombre, tomates confites, fêta et graine de quinoa soufflé. J’ajouter une vinaigrette maison avec du vinaigre de pommes.

@victogirard je viens de relire ton message et cela me donne envie de refaire du tzatziki maison :slight_smile:

1 « J'aime »

Tiens je pense rarement à la maison à mettre des tomates confites dans mes salades!

1 « J'aime »

Et pourtant, cela booste une salade :wink:

1 « J'aime »

Carrément oui je vais essayer! Moi j’adore mettre du pesto vert ou rouge!!

1 « J'aime »

Oh quelle bonne idée :+1:t2:

1 « J'aime »