Vos recettes maison de masques visages et cheveux?

Bonjour,

Comme on est à la maison, c’est le bon moment pour prendre soin de soi.
J’aimerais me faire des masques avec ce que j’ai à la maison, des idées ou recettes déjà testé ?

J’ai entendu parler d’un truc tout bête et miraculeux sur lequel il va falloir que je me penche: le bain d’huile tiède… c’est des collègues qui en parlaient il y a encore peu: une serviette chaude et/ou un bonnet de bain, faire chauffer une huile végétale (de préférence huile d’olive d’après elles) et appliquer sur les longueurs une bonne heure en essayant au max de garder la chaleur. Il parait que c’est top pour les longueurs abîmées.
Un gommage mains: de l’huile et du sel fin. On mélange les 2 après lavage, on rince. Pas mal pour des mains mises à rude épreuve avec les lavages.
Miel + sel en gommage corps tout simplement à rincer, qui laisse la peau douce.
Ici je profite de pouvoir prendre de longues douches (puisque l’homme sur)veille le mini, c’est mon moment à moi!) et faire un masque à chaque fois que je me lave les cheveux (2-3 fois par semaine)

1 « J'aime »

J’avais entendue parlé de miel et sucre, et aussi pas mal de choses avec de l’huile vierge de coco.

Euh sucre j’ai eu de mauvaises expériences avec des produits Lush… le cristal de sucre est plus acéré et gros que celui de sel, du coup il peut griffer (façon t’as rencontré un chat qui t’a pas kiffé)
Par contre c’est sur que le sucre c’est plus agréable que le gout de sel après! ^^

1 « J'aime »

Ah une époque j’avais aussi lu sable ( oui on peut tout lire sur internet)
Mais le sable cela coupe trop.

j ai entendu dire que le jaune d oeuf etait bon pour le visage , info ou intox ?

Je faisais des masques avec du jaune d’oeufs pour mes cheveux quand j’étais ado, mais c’est une galère à enlever des cheveux :sweat_smile:

1 « J'aime »