Vos recettes de tartes salées

Bonjour bonjour,

J’ai envie de faire des tartes salées en ce moment.
Vous avez des recettes à partager ?
Merci
ZezettzX

tarte magret pomme de terre , pate feuilleté , magret séché au fond,rondelles de pomme de terre cuite un appareil a quiche et 40 min au four :slight_smile:

4 « J'aime »

Oulala ce doit être une tuerie! Merci pour la recette detailée! @anon26184267

1 « J'aime »

Tarte poires noix gorgonzola, mais pas super de saison.
Idem tarte saucisse de Morteau poireau, pas de saison.

Flammekueche.

1 « J'aime »

Tarte au thon :


Pendant 40 min au four.

Tarte au oignons-chèvre:
:black_small_square:︎3 oignons, 1 pâte feuilletée, du chèvre, 4 œufs, un peu de beurre, un peu de miel, du lait, un verre d’eau, sel et poivre.

:black_small_square:︎Cuire les oignons dans un peu de beurre dans une poêle, à mi cuisson, rajouter un verre d’eau (pour que les oignons soient fondants).
Une fois, l’eau évaporée, rajouter deux cuillère à café de miel avec les oignons pour les caraméliser. Réserve le tout .
Puis battre les œufs en omelette, rajouter le lait, sel, poivre.
Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte, puis y déposer les oignons au fond et l’appareil (œufs + lait) dessus. Couper des rondelles de chèvres et les déposés dessus.
Au four, 30 à 40 min (selon le four) à 180 .

Bon appétit :yum:

3 « J'aime »

Je n’aurais pas du tout pensé à ces associations! J’ai bien fait de vous demander! Merci @anon67814610

@Lyla j’adddooreee la tarte au thon mais je n’en ai jamais fait moi même!!merci :wink:

1 « J'aime »

De rien @ZezetteepouseX ( c’est trois tomates en général lol que je mets lol).

J’en fais une autre si tu veux la recette. Tu me le dis :wink:

Une autre recette de tarte @Lyla ? Vas-y vas-y hi

Ce soir j’essaie la tarte au thon :wink:

Je me demande si je ne vais pas essayer aussi morteau/poires à défaut d’avoir des poireaux?

Morteau poires, je ne tenterais pas, lol, mais fais ce que tu veux !

Recette lardons- brocolis-chèvre :
Des lardons (500g) ,1 brocolis, du chèvre, 4 œufs,un peu de beurre, poivre, crème liquide, 1 pâte brisée.
Cuire les lardons avec un peu de beurre dans une poêle. Cuire à l’eau le brocolis.
Mettre dans la pâte le brocolis, les lardons et le chèvre en rondelle.
Ensuite, l’appareil dessus.
Au four pendant 40 min à 180 - 190.

3 « J'aime »

La dernière que j’ai réalisée : courgettes, ricotta & menthe !
J’ai pris une pâte feuilletée du commerce ( sans huile de palme :wink: ) .
J’ai fait dorer 4 courgettes à l’huile d’olive, mélangé 2 oeufs à un pot de ricotta, ajouté quelques feuilles de menthe ciselée, un peu de sel . On verse tout ça sur la pâte (pas besoin de la cuire à blanc) et hop, 30 min au four.

3 « J'aime »