Vos recettes de quiches

Bonjour

Pour sortir de la traditionnelle quiche lorraine, de la chèvre épinard ou de la saumon poireaux, j’ai décidé d’expérimenter.

Donc hier j’ai fait une quiche courgettes, halloumi (fromage grec).

Pas besoin d’ajouter de fromage et attention car l’halloumi est déjà très salé.

Qu’avez testé comme quiche ?

3 « J'aime »

Ça dépend ce que tu qualifies de quiche…
Si la définition passe par un appareil œufs battus + créme, je ne fais que courgettes/chèvre, quiche Lorraine/et poireaux (sans saumon).

En tarte salée, je fais tarte à la tomate en plus. Je suis hyper classique

Édit : par contre, je mets n’importe quoi comme fromage dessus selon ce que j’ai dans le frigo.

Édit 2 : ça me rappelle que j’ai déjà fait une quiche patates/fromage à tartiflette/lardons :joy:

Quiche petits pois comté
Quiche aux oignons
Quiche aux poivrons

J’en fais très peu souvent par contre, car je ne suis pas une grande fan des appareils aux oeufs, mis à part le flan parisien très très élastique.

PS : le halloumi a l’air super à la mode sur internet, je n’ai pas encore goûté.

1 « J'aime »

Je fais aux champignons/poulet (des fois y a pas de poulet :joy::joy:), aux brocolis, poireaux

Perso ma recette que j’arrive toujours à faire c’est la tarte au thon.

Comté petit pois ça me vend du rêve @anon67814610

@anon67814610 ta quiche petits pois comté me dis bien ,tu la prépare comment ?

C’est comme une quiche ordinaire lardons/fromage sauf qu’au lieu de mettre des lardons je mets des petits pois bien égouttés et précuits à l’eau.

1 « J'aime »

Oh petit poi’s, je n’y aurais jamais pensé :open_mouth:

Bonjour !
Pour ma part, plutôt quiche aux oignons, ou encore tofu avec champignons et fond de tomate à la place de la crème. Mais vous m’avez donné des idées saumon-poireaux ça peut etre pas mal :slight_smile: par contre, petits pois, ce n’est pas trop bourratif ?

Je ne trouve pas. Je conseille des petits pois frais ou surgelés.

un fond de tarte ,
moutarde thon tomate
epinard chevre
poireau crevettes
thon
bleu de bresse
quiche lorraine

Si on a le droit de sortir des tartes « classiques » (celles avec une migaine quoi), je propose celle là qui est un pur délice : https://mamantambouille.fr/tarte-a-la-tomate-sur-sa-creme-damande/

  • J’aime bien faire des tartes fines aussi, notamment à la tomate (vivement la saison, je vous le dis !!) en gros, je tartine ma pâte feuilletée de moutarde, je dispose des rondelles de tomates coupées finement, quelques olives, un peu de mozza, j’assaisonne, un petit filet d’huile d’olive et au four jusqu’à ce que ce soit cuit.

Et il y en a une que je rêve de tester mais je n’ai pas encore trouvé la foi pour éplucher 3 têtes d’ail : https://www.cestmafournee.com/2016/06/la-tarte-lail-caramelise-dottolenghi.html?m=1

4 « J'aime »

Ta recette me fait grave envie avec tomate et mozzarella miam :drooling_face:

Tomates et amandes… Je pense que je vais la tenter prochainement.
A vu de nez j’y mettrai peut être du basilic.

Je replonge dans cette discussion et je pense que je vais enfin tester ta recette petit pois comté @anon67814610

Reste à voir si j’arrive à trouver du comté sur Barcelona :thinking: