Vos recettes de gaufres?

Bonjour,

Je viens enfin d’avoir un appareil pour faire des gaufres (15€ en promo chez Aldi).
Je n’en ai jamais fait alors je recherche de bonnes recettes testées, en avez vous ?

1 « J'aime »

Ingredients:

2 tasses de farine tout usage
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de levure chimique
1/2 cuillère à café de sel
2 gros œufs
1 3/4 tasses de lait
1/2 tasse d’huile végétale
1 cuillère à café d’extrait de vanille

Instructions :

Préchauffez votre gaufrier selon ses instructions.
Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre, la levure chimique et le sel.
Dans un autre bol, battez les œufs, puis ajoutez le lait, l’huile végétale et l’extrait de vanille. Mélangez bien.
Ajoutez les ingrédients liquides aux ingrédients secs et remuez doucement jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés. Il est normal s’il reste quelques grumeaux.
Graissez légèrement le gaufrier si nécessaire.
Versez la pâte sur le gaufrier préchauffé, en suivant les indications du fabricant pour la quantité de pâte à utiliser.
Fermez le gaufrier et faites cuire jusqu’à ce que les gaufres soient dorées et croustillantes.
Retirez délicatement les gaufres et servez-les chaudes avec vos garnitures préférées, comme du sirop d’érable, des fruits frais, de la crème fouettée ou même saupoudrées de sucre glace.

Enjoy your delicious waffles!

1 « J'aime »

Bonsoir @elena3

Merci beaucoup pour ta recette :slight_smile: je la testerais.

Tu as aussi testé des recettes sucrées?

@Anne je pense que tu peux trouver des recettes de gauffres sur ce compte insta mais aussi de petits dej, des snacks etc. J’ai essayé plusieurs recettes et c’est pas mal!

1 « J'aime »

Merci @ZezetteepouseX je vais regarder.

De ton côté tu as déjà essayé une recette avec des pommes de terres ?

Je viens de tester une recette de gaufres de pommes de terre.

Petite différence de mon côté car je l ai fait avec des pommes de terre déjà cuite