Vos recettes avec des Brocolis?

J’aime les brocolis, je les faits soit à la vapeur soit au four, je les ajoutes dans des plats d’inspirations asiatique au wok.

Je pense que je vais aussi les mettre dans mes prochains egg muffins.
Mais je cherche d’autres idées.

Comment cuisiner vous vos brocolis ?

ils sont surgelés, docn a l’eau, et refroidis en vinaigrette, avec un poisson ou viande froide

Tu les fais à l’eau, tu veux dire bouillis ou vapeur ?

bouillis, sachet surgelé

Je n’avais jamais pensé à les faire avec une vinaigrette, il faudra que je tente.

Dans mon four en ce moment, egg muffins brocolis avec un peu de feta et gruyère, je vous dirais si le mariage est bon tout à l’heure

Oui dans les wok c’est top !

En quiche, avec ou sans saumon.
Avec du (de la ?) quinoa et d’autres aliments (pour moi c’est en général tofu, échalote et ce que j’ai un peu sous la main en fait), chaud ou en salade

Eggmuffins au brocolis testé, en fait le brocolis n’a pas beaucoup de goût ici, la feta n’ont plus au final, donc je referrais mais il faut que je trouve quelque chose qui apporte plus de saveurs.

Quand il est bien frais, en velouté chaud ou froids. Oignons ou bouillons cubes au choix, brocolis et …c’est tout ! Une pointe de crème fraîche a la dégustation. Ma soeur ajoute une pointe de piment et un peu de coucous au fond du bol pour donner de la consistance.

1 « J'aime »

Brocoli avec assaisonnement Tahini (tahin, jus de citron, eau, éventuellement sauce soja, herbes fraîches…).

Cru en salade taboulé (recette Cyril Lignac émission tous en cuisine).

Râper les grains pour faire une sorte de semoule de brocoli.

1 « J'aime »