Vos produits d'hygiène?

Hello,

Une copine m’ayant offert un assortiment de produits Lush pour la douche, je les ai essayés et trouvés bizarres. Des trucs en poudre compactée qui se délitent et en mettent partout, des gelées de douches dont on arrive pas à faire fondre les morceaux, des trucs qui laissent la peau douce au rinçage, mais rèche au séchage…
Bref, comme d’hab j’ai sûrement rien compris. Ça sentait bon mais c’est tout. Pourtant c’était prometteur, des papiers krafts écolos, pas de tests sur animaux, etc…
Mes copines ne jurent que par Lush, la seule fois où je suis entrée dans une de ces boutiques j’ai failli faire un malaise avec les odeurs.

Bref, moi je me dis que je suis complètement dépassée, je prends des trucs de nos papas mamans achetés au supermarché du coin, des gels douche et shampooing ordinaires, de la marque Petit Marseillais le plus souvent.

Pour me laver les mains, de bêtes pains de savon, et j’ai observé que mes invités ne doivent pas aimer cela, ils se lavent les mains au Paic Citron chez moi…comprends pas…
J’ai quand même une pompe à savon liquide, aux toilettes, pour mon fils qui passe son temps à jouer avec le pain de savon, autrement.

Et vous, êtes-vous modernes ? Vous prenez des pains de shampooings de magasins bio, des produits végans, faites-vous vos propres savons, lavez-vous vos cheveux seulement à l’eau claire ?
Bref, dites-moi tout. Lol

1 « J'aime »

tu m’as fait rire :slight_smile: je connais pas les produits Lush ,je n’achéte rien de bio , je prend mon gel douche en hyper de marque nivéa mais cette année yves rocher au monoi
quand au shampoing c’est fructis et un pour cheveux méchés ,je suis très classique moi aussi lol!
j’ai egalement un pouss pouss dans le cuisine pour les mains le petit marseillais

1 « J'aime »

Je te suis sur l’odeur chez lush, dès que je passe à côté du magasin j’ai une nausée anti parfum.
Faut dire que je ne mets plus de parfum depuis ma première grossesse, je ne supportais plus les odeurs, et ça n’a pas changé après.
Donc oui lush est censé être naturel, sain, ecolo…
Mais ce n’est quand même pas pour tout le monde.
Jamais testé les textures donc je ne peux pas t’aider pour ça

Chez moi, c’est savon pour se laver les mains et gel douche sanex choisi grâce à l’application yuka
J’aime la texture, il s’enlève vite à l’eau (ce qui évite de gaspiller l’eau) et ma peau n’est pas sèche après.
Il faut dire aussi que je ne me nettoie pas tout mon corps au gel douche pour ne pas enlever le film protecteur naturel de la peau.

1 « J'aime »

Je connais même pas lush…

Moi c’est gel douche du supermarché
Shampoing la plupart du temps supermarché aussi. Parfois ma sœur (coiffeuse) m’offre des produits qu’elle achète au salon.
Pour les mains c’est savon liquide.

Ha ouf je croyais être complètement hasbeen et consommatrice d’hier en mode « je détruis la planète et j’aime pas les chatons ».

Dans le genre magasins qui filent la nausée, je décerne la palme à Nature et Découvertes ainsi qu’au rayon bougies de Truffaut. :face_vomiting::face_vomiting:

Autre truc dont j’ai horreur : les savons/gels douche/shampooings qui sentent la bouffe ! Quelle idée !

1 « J'aime »

Je connais les produits et j’aime certain pas d’autres.
C’est clair que le shampoing et autres produits habituellement liquide en version solide peuvent être déconcertant quand on a pas l’habitude, autant j’adore leur parfum solide par exemple, autant je n’y arrive pas avec les pastilles de dentifrice.
Donc tu as une réaction totalement normale, surtout si tu ne connaissais pas la marquer.

Pour la douche, j’ai souvent un pain d’Alep, produits qui existe depuis le XIIe siècle :wink:
Et sinon gel douche de parapharmacie ou produits type Dove, Sanex ou Nivea.

Parce qu’ils se sont laissés contaminer par la publicité, la fausse idée de facilité et la peur sans fondement que le savon solide sera « sale ».

Mais bon, c’est plus cher, plus desséchant qu’un savon solide.
Alors j’en ai aussi pour les invités, mais pour moi c’est savonnette.

Je ne sais pas si être moderner c’est acheté des produits avec le label « bio ».
Moi j’ai des lingettes démaquillantes réutilisables sans savon, mon pain d’alep traditionnel, ce qui m’intéresse ce sont des produits bons pour ma peau et dans mon budget.
Si en plus c’est bio etc, cool

1 « J'aime »

Ici ça fluctue énormément :joy:.
Quand j’étais jeune, j’achetais le shampoing cheveux gras lush que j’aimais beaucoup puis bon, il faut aller au centre ville de Besançon pour se réapprovisionner, ça me saoule.

Aujourd’hui, pour moi c’est shampoing energie fruit au monoi et huile de macadamia pour cheveux secs et abimés. Ils graissent vite mais c’est absolument le seul shampoing qui ne me donne pas de démangeaisons.
Gel douche : peu importe, tahiti, petit marseillais ou bio/ethic, je n’ai pas de problèmes de peau sauf avec le sanex et le cadum.
Deo dove et dentifrice sensodine.
Pour les mains c’est pousse mousse partout, j’ai essayé le savon en pain, mon fils m’en fout partout.

Pour les enfants, l’aîné se lavait au weleda au calendula sauf que le petit a une peau réactive, il fait de l’eczéma du coup c’est lipikar de la roche posay.

supermarché, yves rocher ou pharmacie

le moins cher possible!

1 « J'aime »

DEPUIS QQLES SEMAINES, JE TESTE UN SAVON acheté en pharmacie , savon de marseille :plus aucune irritation, ni démangeaison, malheureusement , j’ai jete l’emballage …
shampoing franck provost cheveux courts