Vos chansons d'amour favorites?

Bonsoir,

On m’a demandé de choisir une chanson qui représente mon adolescence et j’ai eu du mal.
Alors je me suis dis qu’on pouvait faire un jeu similaire ici, en choisissant une chanson d’amour qui nous touche.

Je me suis décidée pouSinéad O’Connor - Nothing Compares 2U

Et vous ?

5 « J'aime »

Seal : Pas très original mais c’est un classique.

Et Sia Furler parce que…quel talent !!

Extreme (ça ne me rajeunit pas tout ça !!)

Là c’est la chanson post-rupture…sortez les mouchoirs !

Pas vraiment une chanson d’Amour mais l’ambiance et la mélodie sont là.

Yoko Kanno - Call me Call me.
(Extrait de la BO de ma série animée préférée Cowboy Bebop. La BO de cette série est un pur bijou !)

Thomas Dolby I scare Myself

5 « J'aime »

Yen a trop pour moi , je suis trop fleur bleu :slight_smile:

1 « J'aime »

Wahoooooooo c’est dur de faire un choix, je réfléchis

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Allez, vous pouvez ne mettre plusieurs pour cette fois :stuck_out_tongue_winking_eye:

« Saturne » de Brassens

Je trouve que les paroles sont magnifiques sur un amour qui va au delà des apparences.

1 « J'aime »

bon ben j’arrive a mettre de video donc soit moi ou mon ordi sommes pas au top niveau :slight_smile:

Il suffit que tu fasses un copier coller du lien.
Au pire, je peux corriger si cela ne passe pas

rhooo merci Anne :slight_smile:

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Celle-ci pour moi

Un grand classique

4 « J'aime »

J’ai deux amours!..
Mon pays et Paris!!!..

C’est ma chanson qui me revient à la tête ces jours-ci!!!

Pour la période où j’étais enfant ou ados…: je n’avais pas de connaissance là dessus car pas de radio et interdiction de regarder la TV…
La TV pouvait être vue une heure le samedi et une heure le dimanche.
Ce en quoi j’avais l’autorisation de regarder était selon les dictacts de mes géniteurs…

1 « J'aime »

Sinon, depuis les vote pour les municipales,…
J’ai de nouveau en tête la mélodie de…

« Pirouette et …
Cacahuète!!!
Euh… »

Je me suis dit le jour du vote pour les municipales d’aller chanter ou fredonner pirouette ou cacahuète à un endroit autre, un endroit éloigné d’un bureau de vote!!!
J’ai réussi à…
Me taire!!!
Interdiction pour moi d’influencer le public de 2020 par une chanson ancienne, ancienne, ancienne!!!

J’ai réussi à être « sage comme une image!!! »

Soit j’arrivais à l’époque des votes pour les municipales à chanter du:

  • Carmen de Bizet.
    Soit du:
  • La Vie Parisienne de Offenbach!!!

Mon voisin qui est pro la techno est vert que sa fille de 3 ou 4 ans voudrait chanter, chanter, chanter!..
Sa fille a besoin de chanter des termes qui lui parle.

Bon la chanson qui suit n’est pas vraiment une chanson d’amour mais je l’ai associée à une chanson de rupture dans les faits, juste je voulais la partager car magnifique. Il faudrait que je lise Rilke mais je ne suis ni assez intelligente ni cultivée :

2 « J'aime »

Il y a plein d’artistes que je ne connais pas (ou mal), il faut que je prenne le temps de les découvrir ! Merci !

2 « J'aime »

Qui a chanté?..

"Paroles, Paroles, Paroles,…
Paroles et Paroles et Paroles,
Paroles et Paroles et Paroles,…

Paroles et encore des Paroles,
Que des Paroles!!!"

Discussion corsée ce matin à ma génitrice via téléphone.
Elle est contre attestée par écrit manuscrit ce qu’elle est pour, d’accord envers ma personne mais accord de sa personne oral et refus pour elle de l’écrire"

D’où ce flashback de cette chanson là qui me revient depuis cette « discussion » de ce matin, ce 1er Avril 2020.

J’ai réussi de lui dire que son mode de communication pour elle pour qu’elle se sente exister n’est pas le mien.
Je lui ai dit que assumer des promesses orales par des écrits, c’est attester ce qui est promis sur du papier.
Le fait qu’elle est contre effectuer d’attestation écrite est vécu pour moi un élément de preuve que sa façon de communiquer à elle : j’en ai marre! Et donc je n’arrive pas à la définir de « Maman » mais de « Génitrice ».

Appeler un chat par un chat.

Pour moi ce n’est pas difficile.
Pour elle: c’est un affirmation qui lui est de l’inconnu et donc, la fait peur…

1 « J'aime »

Oui mais là quand je chantais cela ce n’était pas ou plus de l’amour.

Je ne connais pas toute l’histoire avec ta mère, c’est toujours complexe les parents.
Plus ils sont têtus et plus ils pensent à l’ancienne, moins c’'est facile de communiquer.
Cela demande énormément de patience et parfois des astuces pour contourner les bloquages.
Courage

1 « J'aime »