Vos chaînes Youtube préférées?

Bonjour,

On trouve de plus en plus de choses passionnantes sur Youtube
Musique, tutos, émissions, humour, pas la peine que je fasse la liste :wink:

Voici quelques unes des chaînes que je suis :

1 « J'aime »




@Cha88 :wink:







https://www.youtube.com/channel/UC-4WUubuVGowG_R7gdgesPA

Et pleins d’autres chaînes sur un peu tous les thèmes !!

2 « J'aime »

https://www.youtube.com/channel/UC-4WUubuVGowG_R7gdgesPA/featured

Des trucs plus ou moins intelligent et y’en pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin d’autres !

2 « J'aime »

Woooo merci
cela en fait du contenu à voir
Je suis déjà certains comme Parlons peu … (qui vient de changer de nom et de faire une chouette vidéo sur le couple)

C’est cool parce que parfois je passe à côté de certains comptes français qui sont super cool

2 « J'aime »

La chaîne d’Olivia Moore

Un monologue intéressant :

Et comme cela va bientôt arriver…

2 « J'aime »

Hello,

Je mets pas tout sinon y en a pour 3heures…


















Haaaa et j’oubliais, il publie « peu » de vidéo, mais j’adore ce mec!!! pour celles et ceux qui aiment les chronique cinéma :wink:

2 « J'aime »

Sympa comme sujet !

Bon, je ne mets pas les grosses chaines que tout le monde connait !

Sur le cinéma et les séries, c’est dynamique et Clara est un peu fofolle, j’adore

Vulgarisation sur la mort, les rites funéraires et ce genre de choses


Sur notre langue, son évolution et d’aut’trucs

Une chaine qui parle… De la foule ! C’est super intéressant

Parole de chat, je pense que tout le monde connait (chaine humoristique)

Pour le plaisir des yeux


Botanique (pour reconnaitre les plantes sauvages)

Actu/politique



Actu en 10min

Débunkage d’idées reçues (je vous recommande fort fort son spectacle, drôle et instructif)

Voilà, c’est tout pour le moment !

2 « J'aime »

J’ai essayé de sélectionner des chaînes que je suis dans différentes langues. Inutile de dire que j’adore les plantes! Lol :herb: :seedling: :palm_tree: :deciduous_tree:

Herboristerie

Dyi

Aquarelle

Parfumerie

Alchimie

Actualités musicales

Historie

Inspiration pour la vie

Décor

(qui a dit que l’homme ne décore pas?)

Permaculture

1 « J'aime »

J’ai déjà fb et insta, si je rajoute YouTube, je passerai ma vie sur le net

1 « J'aime »

Hey ! Je vois que je suis les mêmes chaines que certain(e)s :smiley:
Je vous mets une sélection de mes chaînes YT préférées, il y a de tout et n’importe quoi :wink:

Catégorie "Parce que il y a des animaux trop mignons"

Catégorie : "Parce que j’apprends des trucs"

Catégorie : "Parce que les vidéos de chats <3 "

Catégorie : « Parce que ça me fait marrer et que c’est cool en plus » :

Catégorie « Faire du sport en confinement »: (spéciale dédicace à mes voisins qui vont me détester quand je reprendrai vraiment c’est à dire quand j’aurai deux épaules fonctionnelles :smiley:


J’en ai encore d’autres mais on n’est pas rendus si je fais tout le tour :slight_smile:
2 « J'aime »

J’ai découvert au détour d’une conversation sur Discord, vraiment fortuitement, le youtubeur Alt 236 dont voici par exemple une vidéo que j’avais appréciée :

Son univers est très éloigné du mien car très « ésotérique » à mon goût mais je l’ai trouvé très rafraîchissant, il m’a rappelé des souvenirs d’adolescence devant certains films, devant des bouquins de Lovecraft, tous ces éléments du passé que j’ai effacés d’un revers de main. Il a une analyse littéraire abordable et poétique, pour moi qui manque de culture littéraire. Bref, j’ai bien aimé et les illustrations sont soigneusement sélectionnées.

3 « J'aime »

pour une culture litteraire, tu as :le marque page, la brigade du livres

1 « J'aime »

sylvie gagnol, nutritionniste , island guidance et hera guidance , k rolo geek, anais orsini…

Ce n’est pas vraiment une chaîne Youtube mais un podcast : https://www.metadechoc.fr

Des podcasts qui interrogent, par le témoignage, pourquoi on pense ce que l’on pense. C’est intéressant, ça aide à se remettre en question.

3 « J'aime »