Vos astuces déménagement

Bonjour,

Même si je préfère planifier les choses, la vie parfois réservent des surprises et je vais devoir préparer un déménagement en un temps records :sweat_smile::scream:

J’ai déjà quelques astuces, comme le fait de garder le linge de maison pour emballer les objets fragiles ou de faire des codes couleurs par pièces pour les cartons.

Comme nous avons tous des expériences différentes, je me demande quels sont vos astuces déménagement ?

1 « J'aime »

Quelques banalités mais du vécu :
Démonter les meubles et vider ce qui peut l’être (dédicace à celui qui m’a fait transporter un lave linge plein !)
Prendre des cartons de même taille pour simplifier les empilements
Mixer le contenu des cartons pour qu’ils ne soient pas trop lourds (pas que les livres par exemple)
Indiquer sur chaque carton le contenu et son emplacement à l’arrivée
Prévoir des amis en nombre suffisant, sans oublier ceux qui au final ne pourront pas venir
Prévoir du cordages ou des sandaws pour attacher les cartons et les meubles, et un diable pour le transport
Dans le logement d’arrivée, anticiper l’électricité et le gaz pour s’installer au mieux
Anticiper qu’il faudrait attendre 24h pour rebrancher le frigo s’il a voyagé couché

6 « J'aime »

@francois94 a bien résumé. Moi je penserais en plus à prévoir du papier bulle pour emballer, du scotch, des couvertures…

Et je ferai un tri avant et jetterai ce qui ne m’est plus utile pour m’éviter de les transporter pour rien dans mon nouveau logement!!

Je prends un camion avec un élévateur!

Tu démenages vite du coup @Anne ?

4 « J'aime »

Encore un truc : est ce que tout passe dans l’ascenseur ?
En règle générale, prévoir 3 équipes : une qui prépare, une qui transporte et une qui range dans le camion

3 « J'aime »

Je monopolise le post mais bon …
En France, tu préviens la mairie, et tu as (avais ?) une place réservée pour charger

Alors François t’as déjà donné l’essentielle.
Effectivement mixer les cartons, il vaut mieux faire plusieurs tours que de se porter un cartons super lourd.
Bien tout noter dessus, même si ça paraît ridicule.
Le papier journal marche bien entre les assiettes et pour emballer les verres si tu es en rade de papier bulle ou autres.
Prévoir des repas facile et rapide midi et soir.
Avoir un copain/copine pour déballer les cartons « urgent » (cuisine…)

Eviter au maximum le « vrac », le « on le mettra comme ça dans le camion », c’est galère.
Scotcher les choses entre elles si possible (tringles a rideau, barre de douche, …) histoire de pouvoir facilement les porter par 2 ou 3 si nécessaire.
Enlever les étagères des meubles si ça risque de bouger…

Voilà, si je pense a autre chose je reviendrais !

En truc et astuce, certains magasins en gardent et les mettent a disposition pour les personnes qui déménage.

2 « J'aime »

Alors j’ai déménagé y a six mois et des et voici ce qje j’ai retenu

  • faire les cartons en avance petit à petit si possible sinon pièce part pièce
  • si tu fais des cartons que de livres prévoir des petits cartons
  • prévoir une valise avec le nécessaire pour tenir une semaine et trousse de toilette etc pour les urgences
  • quand tu démontes les meubles mettre les vis et autres pour chaque meuble dans un petit sachet à part avec le nom du meuble dessus et le scotcher à l’intérieur du meuble
  • bien immobiliser les tiroirs des meubles de type table de nuit et commode
  • si possible réserver la place pour la voiture ou le camion devant l’immeuble
  • on a jamais assez de scotch (et parfois de papier bulle)
  • prévoir assez de potes car tjrs de désistements et les nourrir avec force café croissants (Petit dej) et pizza (le midi)
4 « J'aime »

Oui, une fois signé tout ira vite
J’ai vraiment la trouille de ne pas être prête à temps

1 « J'aime »

Tu as trouvé plus petit ? @Anne

Je vais partager, + le loyer est un chouille plus bas.
Donc ce sera différent mais surtout je paierais moins

1 « J'aime »