Visite médical du travail

Bonjour

Aujourd’hui je vais passer la visite médicale offerte par le travail et totalement confidentiel.
Au programme : Prise de sang, test d’urine, test de la vue et de l’ouïe.

Dans mon ancien travail cette visite m’a permit d’avoir un équipement adaptée pour travailler (siège, repose pied, souris… ) et je compte dessus pour mon nouveau travail.

Quand avez vous passé votre dernière visite médicale du travail ?
Et le médecin, bien ou pas ?

1 « J'aime »

À ma grande surprise, j ai même eu droit à un électrocardiogramme

1 « J'aime »

Aucune réflexion désagréable sur mon poids :grimacing:

2 « J'aime »

Ma dernière visite à la médecine du travail était purement protocolaire. Il suit les process quoi.

2 « J'aime »

C’est bien que ça se passe comme ça

J’ai le souvenir d’une visite médicale sur Paris ou le médecin se plaignait de mon poids durant toute la visite pour finir en me disant de jeuner le soir ou de manger juste un yaourt.
Alors quand cela se passe bien ou juste sans réflexion, je suis contente :sweat_smile:

2 « J'aime »

Oui, j’aimerais plus d’implication de la part du médecin, mais si c’est ce type d’implication, c’est pas la peine ^^

2 « J'aime »

Le médecin que j’ai vu n’est pas rentré dans le
détail non plus. Il me recommande d’envoyer le rapport que je recevrais à mon généraliste

2 « J'aime »

À mon boulot ils en font juste parce que c’est la loi mais en 9 ans j’en ai fait une seule il y a 7 ou 8 ans :laughing: et la femme n’a rien fait. Aujourd’hui ce sont des réunions collective. Une personne vient et anime une réunion de sensibilisation j’imagine avec 6 ou 7 salariés

1 « J'aime »

OMG quelle dlommage. Je ne suis pas une fan des médecins, mais faire une petite mise au point au frais de l’entreprise et en plus sur le temps de celle-ci, je trouve que c’est un bel avantage.
Je connais des gens qui ne sont jamais malades, donc ne vont jamais chez le médecin et c’est important de faire le point de temps à autre.

2 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord avec toi! Et puis certains salariés seraient bien contents d’avoir un rdv individuel pour parler de leurs problèmes perso. Ils ne font mème plus les visites de retour grossesse

2 « J'aime »