Visibilite des corps gros

depuis un petit moment, je regarde ds les series tv, les emissions tv, les films, ces corps enrobés, plantureux , corpulents, gros !les acteurs , actrices et figurants de « mince alors », mlle joubert, valerie damidot, les acteurs de camping paradiS, quelques acteurs et actrices bien connue plantureuses qu’on voit frequemment(j’ignore leur nom),pawnstar…

car la visibilite des corps gros doit aussi passer là, pas uniquement par les stars…OU INFLUENCEUSES,vous memes, lors des rencontres curvy, vous y participez , ou meme dans votre vie de tous les jours

plus belle la vie a denoncé la grossophobie, dans quelques saisons:clemence, et l’ado ronde de scotto

et je pense a balasko, bien entendu, sa fille (« vilaine » ,comme une image")

1 « J'aime »

Ah ah, j’ai un article en préparation avec des idées de séries dans lesquels on peut voir justement des actrices rondes.
il y a bien plus que j’étais petite, c’est un fait.
Si tu regardes les séries US, tu verras qu’on y voit bien plus souvent des corps gros.

1 « J'aime »

et la real tv, (renovation, par ex, emission us ), on voit bcop de corps gros

1 « J'aime »

La France fait partie des pires pays il me semble.

L’autre jour j’ai regardé un jeu TV et y avait des mecs avec des têtes de geeks ringards, mal fagottés, pas bien beaux et semblant venir d’un autre monde. J’ai dit à mon mari que c’était des gens comme moi et que, comme les minorités noires et rondes, je vais revendiquer qu’on voit des ringards pas sexys comme eux plus souvent, pour la représentativité. :sweat_smile:

5 « J'aime »

Je suis allez faire un tour à la plage. Et ce post m’est revenu en tête. J’ai alors remarqué que les seuls corps gros vraiment visible étaient ceux des hommes. Mais aussi principalement ceux des personnes d’un « certains âge ». Alors, je me demande où sont passé tout les autres, si on en est vraiment à ce point là sur la visibilité des corps gros…

1 « J'aime »

Ha, je regarderai. Quand j’étais obèse je ne pensais voir que des personnes minces, maintenant que j’ai une silhouette un peu plus dans la norme, j’ai l’impression de voir + de ronds qu’avant.

Je me disais que ce qui nous manquait, en France, c’était peut-être des temps collectifs, nus, comme le sauna finlandais, les bains japonais…On aurait tous l’oeil plus habitué à tous types de corps, de tous âges.

2 « J'aime »

Je suis allée sur la plage cet après-midi et il y avait tous types de corps en maillot de bain ou pas, mais de tout.

1 « J'aime »

En fait en réfléchissant à cette histoire de sauna et de bain en famille, c’est peut-être aussi un moyen de prévention santé, un proche peut observer un grain de beauté qui grossit, des renflements de peau qu’on ne voit pas ou qu’on refuse de voir, etc… En France on a fait le choix de confier cette surveillance au corps médical et à son discours souvent normatif.

Dans certaines familles on a pu lire des témoignages absolument terribles de regards de dégoût d’un parent sur un enfant, quand on est nus tous ensemble, je pressens que ce genre de propos seraient probablement amoindris par l’ambiance égalitaire et reposante qui règne dans ces lieux.

3 « J'aime »

Aujourd’hui je suis allée me baigner dans la rivière, il y avait tout type de corps également.

5 « J'aime »

En me promenant hier, j’ai fait + attention. Des gros, des rondelets, des minces, de tout. Ce qui m’a frappée par contre, beaucoup d’enfants en fort surpoids, + qu’autrefois j’ai l’impression. La proportion n’est pas encore celle que j’ai vue aux USA mais ça s’en approche doucement. Est-ce parce que je réside désormais et depuis + de 6 ans en Seine-Saint-Denis ?

C’est mon enfant qui fait figure d’anormal dans ce tableau, il est fluet de naissance et souvent confondu avec une fillette alors qu’il a des traits de petit garçon.

Hier plage, tout type de corps,
Aujourd’hui jai été à aqualand, pareil tout type de corps et c’était encore plus flagrant qu’à la plage

2 « J'aime »