Vidéo de Maud Bettina-Marie sur le Body Positive

Avez-vous vu cette Vidéo ?

Qu’en avez-vous pensé ?

1 « J'aime »

Je trouve la vidéo intéressante, elle soulève quelques questionnements et/ ou réflexions.
Telles que sur le sujet de la santé, je comprends leur points de vue (Maud et Marie) mais parler encore santé, c’est rajouté une étiquette dessus, celle qu’on voudrait faire oublier car les gros comme les maigres n’ont pas forcément des problèmes de santé.

Quand à la légitimité, tout le monde a le droit de se dire bodypositif, ce mouvement n’appartient pas à une catégorie de corps. Certes, ce sont les personnes de corpulence forte qui l’ont lancées suite à un rale bol vis-à-vis de la société actuelle, de la pression familiale…

Sur la pression subite, je suis d’accord avec leur réflexion.
Je ne suis pas les réseaux sociaux en partie à cause de cela.
Je me sens plus boby neutre, je me reconnais dedans.

En tout cas, merci pour le partage pacman.

2 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi, cette évocation de la santé n’a rien à voir dans le débat. Cela me rappelle les commentaires sous certaines photos de personnes rondes où on les critiquait comme faisant l’apologie de l’obésité et que l’on évoquait leur mauvaise santé (sans même la connaître !)…je trouve donc que ce genre de remarques est très « limite ».

Quand au « rejet » d’une personne « dans les normes » par le mouvement, je pense qu’effectivement on a plus de mal à donner une légitimité à une personne qui n’est pas pointée du doigt par la société (alors qu’elle peut en souffrir intérieurement autant qu’une autre). Je pense que le mouvement a effectivement du mal à intégrer tout le monde…peut-être pour ne pas brouiller le message.

Et puis une discussion entre 2 nanas du même avis…bof…j’aurai préféré un vrai débat avec une personne qui est dans le mouvement…je pense que les avis auraient été plus nuancés.
Et puis elles ont oublié de dire que le Body positive intégrait aussi les personnes handicapées et d’autres catégories encore…en fait toutes les personnes différentes que la société à tendance à mettre à part.

Pour moi, elles n’ont pas été au bout des choses et n’ont montré qu’une toute petite partie du body positive et n’en ont en tout cas pas montré le côté le plus positif.

3 « J'aime »

J’ai dû arrêter la vidéo à la moitié. Pour une raison que j’ignore, la forme et le ton m’ont agacé !
Je suis d’acccord avec vous deux sur cet argument faussement bienveillant qu’est la santé. Et surtout, résumer ce mouvement au poids, c’est vraiment être mal informé et limitant. Il me semble que ce mouvement est censé être plus inclusif. La norme ne se focalise pas uniquement sur la minceur parfaite.

2 « J'aime »

Haha, j’ai arrêté encore plus vite que toi, ça m’était insupportable au moment où j’ai visionné.

1 « J'aime »

J ai arrêté à 3 minutes. Ça m a pas interpelé. On a pas la même interprétation du body positive.

Mais beaucoup de gens pensent comme elles.

Alors que pour moi c est fichons la paix à tout le monde quel que soit son physique. Même si la.personne à des problèmes de santé lié à son poids, la stigmatiser ne l aide en rien.

5 « J'aime »