Si tout va bien et que les gens ne font pas les idiots, les vacances en France pourraient avoir lieu cet été à condition de ne pas aller au dela de 100km de chez soi.
Alors si vous aviez le temps et le budget, où iriez vous à 100km max de chez vous ?
A priori j’imagine qu’on ne pourrait également pas aller dans une zone verte en venant d’une zone rouge. Enfin bon moi j’ai l’impression qu’on cause là de l’an 2050.
100 km ça ne laisse pas énormément de choix ! D’autant qu’habitant près de Marseille j’ai la moitié de mon « rayon d’action » qui tombe littéralement à la flotte.
Mon projet initial était un road trip dans le Périgord, si les mesures changent je le maintiendrai, si elles ne changent pas, ce sera plus probablement des balades à la journée qu’une vraie semaine de vacances dépaysantes.
Certes ! Mais pour l’instant elles sont interdites, et pour tout dire, la plage c’est pas trop mon truc : cela fait des années que je n’ai pas pris un bain de mer !
Ici il demande de réouvrir les plages surtout a marée basse pour avoir plus d’espace. Ou alors que pour les sportifs. C’est en cours de discussion. Pour les vacances, j’espère surtout que les gens seront responsable…et ne partirons pas n’importe où n’importe comment. Apparemment le passage d’une zone rouge a une zone verte serait autorisé si c’est dans les 100km…si ça se confirme…je ne comprends pas la logique…
Je ne comprends pas pourquoi les parcs et les plages ne sont pas autorisées pour le sport.
Surtout dans les grandes villes où nous avons besoin de plus d’espace pour être moins près les uns des autres.
Ce n’est qu’un avis personnel, mais il y a eu un « mouvement de foule » vers les parcs et les plages au début du confinement surtout qu’il a fait beau et chaud. Donc c’est possible que c’était plus simple a gérer d’interdire clairement plutôt que de gérer. Mais c’est possible qu’il réouvre certains endroits maintenant.