Vacances estivales en déconfinement où irez-vous?

Si tout va bien et que les gens ne font pas les idiots, les vacances en France pourraient avoir lieu cet été à condition de ne pas aller au dela de 100km de chez soi.

Alors si vous aviez le temps et le budget, où iriez vous à 100km max de chez vous ?

Bin euh 100 kms ça réduit quand même pas mal les choses à vrai dire. Je n’arrive pas à me projeter.

1 « J'aime »

Peut-être dans le Jura…

A priori j’imagine qu’on ne pourrait également pas aller dans une zone verte en venant d’une zone rouge. Enfin bon moi j’ai l’impression qu’on cause là de l’an 2050. :joy:

1 « J'aime »

Donc tu n’es pas très loin de la franche comté ?! :hugs:

1 « J'aime »

Oui, je suis à Dijon :wink:

1 « J'aime »

Tu peux dire merci au gouvernement Français pour le choix de cette distance.

Je réalise que les parisiens ne pourront pas aller en Normandie, depuis ma ville d’origine c’est 200km.

C’est sur que c’est déjà beaucoup et même trop en fait. Ça ne rime à rien! Mais c’est bien pour ceux qui ont leur famille dans ce périmètre!

1 « J'aime »

moi j y crois pas ils sont quand meme venus sur le bassin d arcachon alors que nous sommes en confinement :thinking: :thinking:

2 « J'aime »

100 km ça ne laisse pas énormément de choix ! D’autant qu’habitant près de Marseille j’ai la moitié de mon « rayon d’action » qui tombe littéralement à la flotte.
Mon projet initial était un road trip dans le Périgord, si les mesures changent je le maintiendrai, si elles ne changent pas, ce sera plus probablement des balades à la journée qu’une vraie semaine de vacances dépaysantes.

éh bien on restera dans la region c 'est pas la fin de monde :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah oui, mais du coup tu as la plage :smiley:

Certes ! Mais pour l’instant elles sont interdites, et pour tout dire, la plage c’est pas trop mon truc : cela fait des années que je n’ai pas pris un bain de mer !

Je suis à 3,7km de la plage, du coup je n’ai pas le droit d’y aller pour le moment et cela me manque énormèment

Même sur la promenade cela serait déjà cool.

1 « J'aime »

Ici il demande de réouvrir les plages surtout a marée basse pour avoir plus d’espace. Ou alors que pour les sportifs. C’est en cours de discussion. Pour les vacances, j’espère surtout que les gens seront responsable…et ne partirons pas n’importe où n’importe comment. Apparemment le passage d’une zone rouge a une zone verte serait autorisé si c’est dans les 100km…si ça se confirme…je ne comprends pas la logique…

Je ne comprends pas pourquoi les parcs et les plages ne sont pas autorisées pour le sport.
Surtout dans les grandes villes où nous avons besoin de plus d’espace pour être moins près les uns des autres.

Alors pourquoi cette limitation ?

Ce n’est qu’un avis personnel, mais il y a eu un « mouvement de foule » vers les parcs et les plages au début du confinement surtout qu’il a fait beau et chaud. Donc c’est possible que c’était plus simple a gérer d’interdire clairement plutôt que de gérer. Mais c’est possible qu’il réouvre certains endroits maintenant.