Vacances 2023 et vous

Bonjour,

Les vacances pour certains, se sera bientôt :slight_smile:
Je vais devoir poser mes dates cette semaine mais pour beaucoup c’est déjà fait.

Mes finances ne permettent pas vraiment de bouger, mais je te tenterais de passer une nuit sur la côte en septembre.

Et vous, que faites vous pour vos vacances ?

2 « J'aime »

Aucune idée ! Je suis partie en début de mois déjà, c’est un peu compliqué niveau sous, mais je vais essayer de partir au moins un gros week-end pas trop loin.

2 « J'aime »

Pour moi aussi, si jamais je pars, ce sera dans le coin et sans doute juste une nuit.

1 « J'aime »

Hello ! C’est vrai que les vacances se rapprochent j’y pensais plus trop !

De mon côté j’ai deux festivals réservés depuis longtemps qui vont bientôt avoir lieu, un festival de cinéma fantastique/horreur le Bloody Week-end (j’y suis déjà allée c’est un truc d’enfer dans le bon sens du terme) et un festival célèbre de musiques extrêmes le Hellfest (mais ce dernier me fait un peu peur j’hésite encore) et après je vais partir en famille au calme à la montagne :slight_smile:

2 « J'aime »

Pas mal tes plans @Faye_Valentine :slight_smile:
Qu’est-ce qui t’inquiète dans le festival de Hell Fest ?

2 « J'aime »

Dernière semaine de juin et 1ère semaine de juillet
1 semaine de vacances avec ma grand-mère dans le Morbihan et 1 semaine avec mon amoureux, on sait pas encore où.

3 « J'aime »

Oui c’est plutôt sympa c’est vrai ! Concernant mon appréhension du festival c’est le bruit, la foule et le camping qui me font peur j’avoue

1 « J'aime »

Profites bien :slightly_smiling_face:

Pour la semaine en amoureux pourquoi pas un nouveau lieu ?

1 « J'aime »

Il dure combien de temps ce festival ?

1 « J'aime »

Il dure quatre jours

C’est ce qui est prévu :grin: mais on n’a pas encore décidé où

1 « J'aime »

Ahhh les gros festoch!! Ce n’est plus trop mon truc en vieillissant et les camping si on peut parler de camping avec des sanitaites immondes :sweat_smile: de vieux souvenirs remontent :rofl:
Pourquoi pas y aller à la journée ? @Faye_Valentine ?

Cet été ce sera des sorties ou nuits du style nuit dans un troglo, nuit dans un les arbres, journée au zoo, journée à center park et le reste du temps peinture. Et on partira 15 jours en Egypte en Novembre.

3 « J'aime »

Merci pour les idées @ZezetteepouseX

Pour Novembre, si les finances le permettent ce sera peut-être un petit voyage dans le sud de l’Espagne.
Mais bon niveau finance c’est chaud avec l’augmentation des prix

2 « J'aime »

Bon bah le Hellfest je ne regrette absolument pas et mes craintes se sont rapidement estompées
Tout s’est très bien passé ! Un peu fatigant car on passe son temps à marcher d’un endroit à l’autre, d’une scène de concert à l’autre et aussi à faire la queue pour les WC, les points d’eau, les douches, les stands de nourriture et de boissons, mais les festivaliers sont très polis et civils donc pas d’énervement.
Puis on avait installé notre mini campement dans le camping avec table, chaises et tonnelle donc c’était vraiment confortable !
Bref je recommande à ceux et celles qui comme moi hésitaient à s’y rendre.
Le seul hic c’est les prix … c’est vraiment un budget à prévoir

Là je me repose tranquillement en famille à la montagne, entre vacances sportives et farniente sans oublier de bien manger :slight_smile:

Bonnes vacances et bel été à toutes et tous ici !

1 « J'aime »

Quel périple ferais-tu dans le sud du coup @Anne ?

Ahh chouette @Faye_Valentine que tu aie passé un bon festival!! Tu es en vacances jusqu’à quand ?

J’ai encore beaucoup à explorer en Andalousie car je n’ai fait que Malaga, Gibraltar, Cadix, Jerez et c’est tout.
Mais honnêtement cela va dépendre des prix.a

J’ai parcouru à chaque fois l’espagne en camping sous tente ce qui fait que les vacances ne me revenaient vraiment pas chères. J’avais été d’ailleurs marqué par le fait que les camping arrosaient leur pelouse en pleine chaleur :laughing:

1 « J'aime »

Quand ils arrosent en pleine chaleur, c’est aussi pour rafraîchir l’air ambiant :wink:

1 « J'aime »