Usurpation d'identité sur Facebook

Usurpation d’idendité, merci de m’aider en signalant ce profil

Le profil qui suit est un faux, ce n’est pas moi mais une utilisation frauduleuse de mon identité
https://www.facebook.com/alucard123455

C’est OK, j’ai pu faire le signalement en espérant qu’ils soient aussi réactifs que pour censurer les photos sur instagram. :wink:

1 « J'aime »

Un grand merci.
Plus nous serons nombreux à le signaler, plus vite nous pourrons le bloquer.

Je peux déjà te dire que cela fait plus d’une heure que le faux profil a été signalé, sans retour de Facebook pour le moment.

J’ai signalé aussi la publication qu’il y avait dans le profil car autant je peux retrouver les signalements sur les publications dans mes menus d’assistances FB, autant le signalement de l’usurpation d’identité que j’ai faite reste introuvable…mystère.

1 « J'aime »

Merci :hugs:

J’ai vu qu’ils avaient fait la même chose avec au moins 4 autres profils (cf commentaire sur le fake) dont au moins 1 en italien.
C’est un truc bien huilé et je crains qu’on en voit pleins d’autres comme celui-ci dans le futur.
On me l’a signalé environ 1 heure après qu’il soit entrée en action, j’espère qu’il sera bientôt out.

1 « J'aime »

Il faut un compte FB pour signaler ? Je n’ai pas trouvé.

A noter que le nom du compte est alucard, Dracula à l’envers, voleur d’âme et de sang ?

1 « J'aime »

Oui, il faut déjà avoir un compte Facebook.

Je ne trouve pas le profil sur fb, il a dû être enlevé

C’est dingue ça

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai aussi reporté le blog qu’ils ont crée avec mon nom.
Heureusement qu’une personne a eu un doute et m’a contacté rapidement directement et pas le fake profil.

Faites attention, ce genre de fraude est vraiment bien faite.
Ils avaient mis des commentaires sur des partages d’un post populaire d’un site que certains d’entre vous ont connus avant.
Le fake profil utilisaient mes photos, mon nom et même un discours qui pouvaient sembler crédible.
C’est très bien fait.

Un grand merci à tout ceux qui m’ont donné un coup de main.
Si cela vous arrive un jour, demandé de l’aide aussi ici, car ils ne sont pas bêtes et m’avaient de base bloqué ainsi que tous les personnes qui commentent ou like souvent sur mon facebook.

3 « J'aime »

je ne vois pas l’intérêt de genre de pratique…

Cela permet d’attirer une communauté vers des sites d’arnaque…on cherche Anne pour autre chose, on tombe sur le faux profile, on a confiance (il ya des photos, quelques posts cohérents avec le profile…Etc)…le faux profile propose une arnaque bien enrobée et les plus crédules vont y souscrire.

1 « J'aime »

Bref la rançon de la gloire pour @Anne :wink:

L’intérêt pour eux, c’est l’argent.
Je ne pense pas que ce soit personnel.

Si une des personnes ciblés n’avaient pas eu la bonne idée de me demander confirmation car elle avait un doute et ne se sentait pas super à l’aise pour partager ses informations de carte bancaire, va savoir combien de personnes qui font confiance à ce que j’ai construit durant ces 20 dernières années, va savoir combien de personnes auraient pu être arnaquer par ces individus.

J’ai tenté de signaler les profils complices mais Facebook ne voit rien à redire à ces profils.
Tant que la sécurité sur ce genre d’espace sera géré de cette façon, ce genre de fraude aura de long jour devant elle.

compte non disponible , le signalement a ete fait, et le compte bloqué

1 « J'aime »

Súper, c’est une excellente nouvelle :smiley:

3 compte d’auteures et illustratrices, fake/; ce mois ci :proposition concours, …etaient arrivés sur mes pages fb …suis remontée a la sources en contactant les vraies!