Une semaine de menus

Bonjour,

Je ne sais pas vous mais j’ai l’impression à certaines périodes de toujours manger la même chose, les mêmes plats reviennent souvent.

Quelle est votre semaine type en terme de menus ou alors quels plats vous avez l’habitude de faire? Avec les recettes si possible :yum: Comme ça je pourrai piocher vos idées^^

Merci!

Oh je pense qu’on est un peu tous/toutes pareils !!
Je n’ai pas de menu de semaine type, mais par exemple pour ce soir
Viande/ pâtes / légumes au four : pomme de terre, carottes, courgettes en assez gros morceaux pour les courgettes pour ne pas que ça crame. Sur la plaque du four, avec de l’huile, du sel et un peu de sucre (pour le côté caramélisé).
Je suis nulle en cuisine, mais j’ai plein d’idée ! Je vais réfléchir et je repasserais !

2 « J'aime »

je fais pas de menus je cuisine a l’envie , mais ce week end c’est grillade ,fait trop beau pour cuisiner au four :slight_smile:

2 « J'aime »

je tiens mon carnet alimentaire :ex :aujourd’hui , saucisse flageolets, ce soir, pan bagnat

hier soir , macedoine mayo et oeuf mimosa, midi, cuisse de poulet macedoine

1 « J'aime »

Généralement on décide la veille au soir pour le lendemain.

Des fois on a des envies particulières donc on achète en conséquence et on prévoit dans la semaine, ce midi c’était purée de brocolis/riz/emmental/knacks et tarte aux poires.
Ce soir : œufs au plat/salade verte/tarte aux poires.

Demain je n’ai pas d’envies particulières donc ça sera sans doute un truc genre steak hachés ratatouille.

2 « J'aime »

je ne prevois jamais , c 'est au jour le jour ,suivant nos envies

2 « J'aime »

Parfois j ai aussi cette impression de souvent manger la même chose, et c’est parfois le cas, question d évidage toi de facilité.

Je tente de ne pas faire mes courses toujours au même endroit aussi pour casser mes habitudes.
De temps à autre je regarde aussi des recettes de cuisine pour me pousser à essayer autre chose.

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses. C’est une bonne idée ce carnet @tombboy !! Je vais y penser!

Je retiens aussi ton idée @Anne de changer de lieu pour faire les courses. C’est vrai que quand on connait moins l’endroit on est plus attentifs aux produits!

1 « J'aime »

En ce moment comme on va aux courses pour des durées plus longues on essaye d’acheter des trucs qui périment pas le lendemain et c’est vrai que ça tourne un peu en rond. L’avantage avec le beau temps, je redécouvre la cuisson au gril que j’utilise d’ordinaire peu.

J’ai tenté de respecter cela au maximum, mais pour les produits frais ce n’est pas viable.
J’habite dans une grande ville et ici le circuit fait que j’ai rarement des légumes qui se conservent une semaine.

Quand je vivais dans la banlieue, j’avais trouvé une boutique qui revendait aux supermarchés, là les fruits et légumes se conservaient beaucoup plus longtemps car j’étais en amont dans la chaine de vente.

Quand je dis « on » j’aurais dû dire « nous » en parlant du foyer. D’autant que c’est même pas moi, c’est chéri qui y va très gentiment. On achète des légumes qui se conservent un peu comme des carottes et du chou, des courgettes, des légumes surgelés et quelques conserves. Le poisson frais que j’avais l’habitude de manger 3x/semaine me manque, mais grâce au dispositif drive du marché dont j’ai parlé ailleurs, ça va être bien, si on arrive à réserver.

1 « J'aime »