Un nouvel hashtag : plusde70kilosetsereine

Bonjour,

Hier grosse dispute avec chéri. Il faut savoir qu’il a un trouble de déficit de l’attention (TDA), il est donc très impulsif et il part au quart de tour…

Sur twitter, il a vu un nouvel hashtag, des femmes pesant 70 kg ou plus et qui le vivent bien, postent des photos d’elles pour montrer qu’elles acceptent leur corps. Au départ quand il me dit ça, je souris, je trouve ça sympa. Pis après je réfléchis et je me rends compte que c’est pas si positif ce hashtag…

Moi j’y trouve plein de défauts en tout cas. Mais lui m’a dit ça pour me faire sourire et il n’accepte pas les arguments que je lui donne. Donc je ne vous donne pas mes arguments, et je vous demande les vôtres : que pensez-vous de ce hashtag et quels sont vos arguments pour ou contre ? Juste histoire de voir si c’est moi qui déraille ou si mes arguments sont sensés…

2 « J'aime »

je pese plus de 70 kg et sereine, parce que…plein de raison s!

plus de 70 kg correspond a une epoque ou j’ai hai mon corps , trop desiré par mes contacts masculins,compliment s oppressifs ;puisque on est ds notre sté defini par le poids, c’est un pied de nez aux rageux qui nous definissent par notre poids, de se reapproprier nos 70 kg et plus ;
mais « 70 kg », on va se focus sur ce chiffre, comme la base d’un set point ,et volontairement de facon grossophobe faire abstraction du "plus ", et en plus occulter celle qui font plus de ces "plus 70 kg "

si on etait dans un monde egal pour totu le monde, aurait on besoin de ces # à la con?

UNE VOLONTE DE REVENDIQUER? prendre une revanche , un etendart, une visibilite, associée a un message rentre dedans , du genre , je fais plus de 70 kg et je t’emmerde , moi suis bien, contrairement a toi qui voudrait me voir malheureuse, car pour toi une femme de plus de 70 kg ET sereine, ca ne se peut pas

1 « J'aime »

Donc tu approuves ce hashtag ? Ma question n’est pas de savoir si toi tu es sereine avec ton poids, mais de savoir comment tu trouves ce hashtag, est-il utile, bien construit, quel est son but et le remplit-il… ?

le but de ce #, j’y ai repondu:[quote=« tombboy, post:2, topic:687 »]
puisque on est ds notre sté defini par le poids, c’est un pied de nez aux rageux qui nous definissent par notre poids, de se reapproprier nos 70 kg et plus ;
mais « 70 kg », on va se focus sur ce chiffre, comme la base d’un set point ,et volontairement de facon grossophobe faire abstraction du "plus ", et en plus occulter celle qui font plus de ces "plus 70 kg "

si on etait dans un monde egal pour totu le monde, aurait on besoin de ces # à la con?

UNE VOLONTE DE REVENDIQUER? prendre une revanche , un etendart, une visibilite, associée a un message rentre dedans , du genre , je fais plus de 70 kg et je t’emmerde , moi suis bien, contrairement a toi qui voudrait me voir malheureuse, car pour toi une femme de plus de 70 kg ET sereine, ca ne se peut pas
[/quote]

et ce focus sur ce 70 kg , peut invisibiliser els autres corps gros, ou pire qu’ils n’ont pas de raison d’etre !

il est utile en ce sens ou c’est un pied de nez aux grossophobes !et c’est aussi une volonte de s’affirmer , de s’imposer , qt a remplir son but, on verra a l’usage …

D’après ce que j’ai vu ça n’empèche pas les grossophobes de se défouler !! Mais ça c’est une autre histoire…

J’attends d’autres réponses avant de donner mon avis :wink:

faire un pied de nez, c’est se reapproprier , bien sur que des rageux il y en aura toujours, mais c’est une maniere de prendre the power sur eux, d’aller a l’encontre de ce qu’ilsont decide: a savoir :une femme grosse ,curvy, ou meme une femme tout court , ne doit pas se faire voir, se faire remarquer

et ca met aussi et surtou des vecus, des visages derriere ce chiffre…et qui permet de mieux connaitre ces femmes qui vivent avec positivite leurs rondeurs et leur corps

1 « J'aime »

J’en pense que Twitter est un monde à part et que je le fuis bien volontiers.

1 « J'aime »

Je ne suis ni pour , ni contre.

Personnellement, j ai décidé de laisser pousser mes cheveux gris après avoir suivi pas de femmes sur instagram qui avait des hachtag sur les.cheveux gris (formulations diverses)

De voir ces femmes bien dans leur peau avec leur cheveux gris m a aidé à prendre ma décision, sans pour autant que je veuille spécialement le revendiquer par un hachtag.

Donc je me dis que ça peut faire la même chose pour d autres personnes vis à vis du poids. Je crois que tu trouves aussi des hachtag je fais plus de 80 kilos ou plus de 100 kilos.

4 « J'aime »

Je trouve l’idée sympa si c’est dans l’esprit « body positive ». Si ça peut créer une émulation dans l’acceptation de soi et des autres (malgré les haters), tant mieux. Le truc qui me gêne, c’est le chiffre. Je ne comprends pas qui a décidé de ce chiffre. Il y a des gens de moins de 70kg qui sont curvy, question de taille, morphologie, ossature, organisme etc… Moyennement inclusif quand même.

1 « J'aime »

Je ne sais pas qui a édité mon titre, mais je ne souhaitai mettre le hashtag dans mon titre parce que je ne l’approuve pas, justement parce que ce chiffre de 70kg est totalement arbitraire et vide de sens. Ce n’est pas parce qu’on fait 65 kg qu’on va forcément bien dans son corps, ce n’est pas parce qu’on fait 75 kg qu’on est forcément une grosse vache, sans parler des femmes qui font le double et qui pourraient se sentir blessée de se retrouver « dans la même catégorie » que des 75 kg.

Je ne suis pas contre ce type de hashtag qui montre la diversité des corps, je suis juste contre sa formulation. Moi et mes 1m55 à 70 kg je suis ronde, ma soeur et son beau mètre 75, à 70 kg elle a un poids tout à fait normal, alors aller lui mettre dans la tête qu’elle pourrait ne pas être sereine avec ce poids, ça me choque.

2 « J'aime »

Mathilde, tu voulais notre avis pour argumenter auprès de ton chéri après votre dispute ?

Non juste pour savoir si je pinaille comme il dit ou si mon agacement face à ces chiffres étaient justifié…

1 « J'aime »

Ils en parlent ici

Sincèrement j’ai du mal à me faire une opinion sur de hashtag
J’ai toujours éviter de lutter avec des chiffres de poids et des limites, car je pense que nous sommes toutes concernés.
Je ne veux pas séparer des camps, car je sais que les très minces aussi ont des soucis proches des très rondes, que les moins rondes souffrent aussi reellement.
Bref j’aime pas le clivage

Maintenant tout ce qui donne plus de visibilité aux femmes qui ont été « invisibilisé » normalement je trouve cela chouette.

L’idée que notre poids, ce n’est pas nous que cela dérange, j’aime aussi

Est-ce qu’on sait qui a lancé ce hashtag et pourquoi ?

2 « J'aime »

On peut changer notre façon de réagir face aux attaques, mais eux … ce n’est pas quelque chose sur laquelle nous pouvons intervenir.

1 « J'aime »

J’étais en train justement de me demander quand j’ai pesé ce poids.
Je fais 1m80, et sur mon corps, avec 70kg je serais très maigre vue qu’avec 80kg (vécu une fois mdr) je sais que je suis mince et sans graisse.

Donc oui, comme toujours, je ne suis pas fan des chiffres

1 « J'aime »

https://www.facebook.com/groups/antigrossophobie/permalink/1668118643340581/?cft[0]=AZXT3YMEOjSh81yvC_IcGG9DNvUJu48aEkFMFfcXznytnvmFinhJAMe01GHzTP0yA-bRBxSUydrg95whzZas6NUefKUD8y5X7Hu7Swi3cwddNLhNQJpv5l_GJrfotHkX99Pdb5rVTllhLH5qghtldwWv&tn=%2CO%2CP-R

https://twitter.com/search?q=%23PlusDe100kgEtSereine&src=trend_click&fbclid=IwAR3Obl0fuXowp6xAlV8m1VK38s841Yaj_U65KnwQQVoDm71HuXSGrsGLJ5M

Voilà pourquoi j’évite Twitter mdr. Un homme qui est président des USA y dit de la merde, donc il n’est pas étonnant que des lambdas se permettent d’y dire de la merde (je parle des commentaires àlacon).

1 « J'aime »

Je ne suis pas inscrite sur twitter et je n’ai pas l’ame d’une social warrior. J’évite au maximum, sauf si je suis visée évidemment. Ce n’est pas le cas de chéri qui lui aimerait éliminer toutes les injustices de cette terre. Il a un but noble mais je doute qu’il y arrive seul derrière son écran.

L’article dit qu’il a été créé l’an dernier et explique que « Ces 70kg représentent un pallier imaginaire qu’il ne faudrait pas franchir pour éviter de rentrer dans la catégorie des personnes en surpoids. » je n’ai absolument jamais entendu parler de ce fameux palier. Depuis toute petite ce qu’on me dit c’est que la limite à ne surtout pas dépasser c’est la taille + 10 donc 66 kg pour moi, j’en fait 107…