Un bout de verre enfoncé dans un orteil

Bonsoir,

Bonsoir,

J’ai une question sans doute idiote.
J’ai un bout de verre qui est rentrée dans un de mes orteils.
Je sent bien qu’il y a quelque chose, mais même avec loupe et lampe torche, je ne le vois pas, donc je ne peux pas l’enlever mais je ne peux pas vraiment marcher non plus.
C’est la première dois que je me retrouve sans pouvoir enlever un bout de verre, heureusement ce genre d’accident est quand même assez rare.

Bon pas si grave en tant que quarantaine de ne pas pouvoir marcher, mais je dois aller chercher un colis demain.

Bref, j’ai mis du désinfectant mais j’aimerais bien quitter ce minuscule morceau de verre,
Des conseils ?

Je sais qui pour les épines récalcitrante, on peux plonger le doigts dans un mélange de javel et d’eau (pas beaucoup d’eau de javel hein!). Ca permet de rendre la peau plus souple et plus « translucide » pour mieux repérer et retirer l’épine. Je ne sais pas si ça marchera pour le bout de verre.

1 « J'aime »

J’avais entendu avec de l’eau salé

moi j aurai dit eau salé eau chaude pour ramollir la peau et pouvoir recuperer l intrus

1 « J'aime »

Pour le bout de verre je ne sais pas si ça marchera mais pour ramolir la peau en cas panari on conseille de tremper le doigt longtemps et régulièrement dans du dakin par exemple

Oui Dakin pour désinfecter et eau, ça ramolira ta peau, ce sera peut être plus facile à trouver
Tu as une loupe ?
Tu es à jour de ton vaccin DTP ?

Merci à tous pour vos suggestions.
Je crois que le minuscule bout de verre est sortie tout seul :sweat_smile:

3 « J'aime »