Trop grosse pour ... 20 photos qui explosent les limites ! - Curvy Link

Vous a-ton déjà dit (ouf ait comprendre) que vous étiez trop grosse pour … Tient pour quoi d’ailleurs ?

4 « J'aime »

« Trop grosse pour faire du roller ». De la part du médecin urgentiste qui s’était occupé de mon poignet cassé après être tombée en roller justement. Bon c’était dit à demi-mots, de manière légèrement plus subtile, mais c’était clairement l’idée. Parce que seuls les gros se pètent des membres en se cassant la gueule, c’est connu… :expressionless:

La problématique avec les rollers, c’est déjà le matériel, car la plupart des fabricants les ont prévu pour un poids maximum de 100kg (60kg parfois chez les enfants).
Maintenant, le roller est un très bon sport, comme dans tous les sports il y a des risques.
Pour info, je connais une nana toute mince qui c’est cassé plusieurs fois le poignet en tombant de sa hauteur.

Pour ceux qui parlent anglais

Foxximua est une professionnelle de roller derby
https://www.instagram.com/p/BgY_BWejUTr/

@Frenchiefreak, serais-tu d’accord pour que je rajoute ton témoignage avec cette photos dans l’article ?

Je mets aussi celle-ci pour l’exemple
https://www.instagram.com/p/BfjCvPzBxzh/

https://www.instagram.com/p/BQbOabih3qV/

https://www.instagram.com/p/ymnwJDA9Ks/

1 « J'aime »

Oui, pas de soucis pour le témoignage :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est fait, merci :grinning:

1 « J'aime »

Bonjour, actuellement voilà, je fais régime, et je m’aide d’une communauté de régimeuses, et souvent il y a des assertions selon lesquelles les personnes obèses ne sont pas en forme. Quand j’ai le temps, j’essaye de montrer le contraire, surtout à des filles rondes qui ont l’air plutôt en forme. Cependant, on m’a déjà dit que passé un certain âge, l’obésité pèse et ne laisse pas en bonne forme physique. Et là je n’ai pas de contre-exemple à donner, j’avoue, et ça me gène beaucoup. Est-ce qu’il y aurait des exemples de personnes âgées obèses en forme et qui sont obèses depuis belle lurette ?

Après, il est vrai qu’il n’y a pas non plus énormément de personnes âgées en grande forme dans la population générale, mais rien qu’un contre-exemple pourrait aider.

A froid, je vois Eddie Hall. Bon, il est né en 1988, donc pas vraiment personne âgée. Mais regarde son physique, ses résultats et son palmarès !

1 « J'aime »

Sinon tu as Rikishi, né en 1965

Umaga, né en 1973

Yokozuna, né en 1966

Pour le côté féminin, tu as Nia Jax, née en 1984

1 « J'aime »

J’ai failli oublier Kharma !

2 « J'aime »

Merci pour ces exemples que je ne connaissais pas, François, néanmoins ils ont tous moins de 60 ans. Ok j’avais pas précisé d’âge mais bon on va dire qu’un « certain âge » représente…mettons…l’âge de la retraite.

Alors pour répondre, il faut se mettre d’accord sur une chose.
À partir de quel âge est-on une personne âgée pour ces interlocuteurs ?

Ils disent 60 ans. J’osais pas le dire car pour moi ça n’est pas vieux, 60 ans.
Enfin je pensais avoir répondu à ça avec mon dernier message et les exemples (jusqu’à 55 ans) de François, pas suffisamment âgés.

Je ne connais pas de gens connus mais ma voisine de 90 ans a bien été obèse jusqu a ses 80ans, maintenant en vieillissant elle a moins faim, donc elle est encore bien costaud (je connais pas son bmi).

Elle vit encore chez elle et a encore une jolie qualité de vie, en tou4 cas meilleure que ma mère de 86 ans qui a été mince toute sa vie.

Ma soeur de 62 ans à des problèmes de santé pas lié à l obésité, moi non plus, mais j ai seulement 55 ans donc bon.

Mon frère doit être un bmi de plus de 30, juste au début, pas de soucis de santé, 64 ans

La seule de la fratrie qui n était pas obèse et qui faisait tout bien et était jamais malade est décédée à 58 ans d un cancer du pancreas.

Après, tu ne convaincras pas les gens qui pensent que gros c est mal sauf au moment où eux même décident de changer de point de vue. Au moment du régime c est pas vraiment la qu on a envie de changer de point de vue je pense.

Donc à ta place, je dirais juste que tu connais des gens minces décédés avant 60 ans et des obèses qui n ont pas de syndrome métabolique donc que tu nuances cet avis sur l obésité.

De toute façon ça change pas grand chose dans le sens où même si cela influe sur la santé (dans certains cas ça peut certainement se faire) maigrir tout le monde ne pourra pas. Donc on fait avec.

2 « J'aime »

On-t-ils des exemples (à part Jane Fonda) eux mêmes de sportifs connus encore actifs à 60 ans et plus :thinking:

Je veux dire, quand on voit les difficultés qu’on les personnes en surpoids et obésité juste pour trouver du matériel, pour passer tous les murs pour faire du sport …
Bref tu peux parler des personnes que tu connais mais cela va être complexe de trouver.

Moi dans ces âges là, je pense juste à Emme, la première mannequin grande taille, elle n’a que 57 ans.
C’est elle qui a ouvert la porte pour plus de visibilité, alors avant Emme, il y a sans doute des tas de personnes pas connus du tout

https://www.instagram.com/p/B9IRQOzAbQa/

1 « J'aime »

Wouaw, je suis très impressionnée par Emme !

1 « J'aime »

Comme François a parlé des catcheurs, j’ai regardé les sumos. Il semble que leur espérance de vie soit de 65 ans.

Alors je trouve que les sumos sont un peu a part car ils boivent beaucoup de bière en plus de leur grosse prise de nourriture

Ce qui n est pas obligatoirement le cas de tous les obèses.

Non mais les sumos ont une alimentation très spécifique pour leur type d’activité.
Ce n’est pas exactement la même chose que des personnes lambdas, non ?

1 « J'aime »

Leur alimentation en elle meme est assez « saine » c est la quantité qui est énorme.

Mais il y a beaucoup de bière en plus.

Donc C est pour ca que je pensais que c était un cas à part des obèses les sumos

2 « J'aime »

Les « sumos » (en fait le nom des lutteurs est « rikishi » ou « sumotori ») s’alimentent en vue de prendre de la masse ( entre 8000 et 10000 calories par jour !) avec une sorte de plat hypercalorique, le chanko nabe (un bouillon avec plein de trucs dedans, poulet, du poisson, du Tofu, des champignons et plein de de légumes) qu’ils prennent 2 fois par jour dont une fois avant de dormir pour favoriser la prise de poids. Le tout avec de la bière effectivement…kanpaï !!

Mais comme le disait @anon67814610 , ils dépassent rarement 65 ans.
Hypertension artérielle, maladies cardio-vasculaires, diabète, difficultés respiratoires, cancer du pancréas, cancer du foie…Etc. Les organismes sont quand même soumis à rude épreuve. Et c’est pire quand ils arrêtent toute activité physique.
Les « sumos » ne sont effectivement pas des obèses ordinaires.

1 « J'aime »