Travailler le week-end Oui ou Non (Sondage)

Bonsoir,

J’ai toujours apprécié de travailler en décalé tant pour les horaires que pour les jours.
Du coup, travailler de temps en temps le week-end je trouve ça plutôt chouette car cela me permet d’avoir un jour libre en pleine semaine et de faire des choses que je ne pourrais pas faire normalement en semaine.
Nous sommes tous différents et du coup je me demande quelle est la tendance ici, alors voici un sondage pour savoir qui est pour ou contre le travail le week-end.

  • Oui
  • Non
  • Oui, mais pas tous les WE

0 votant

Quand j’ai accepté mon nouveau poste, je savais que je travaillerai ausdi les we
Je n’ai plus d’enfants en bas âge, mes fils sont autonomes
J’ai mon planning à l’avance donc je m’organise en fonction
Ça ne me dérange pas de travailler le we

1 « J'aime »

Jamais de la vie !

Travailler le week-end, ça veut souvent dire ne pas avoir 2 jours de coupure de suite, être décalée par rapport à ses proches (souvent).

Bref, le travail le week-end, c’est sans moi et je m’abstiens d’aller faire les boutiques le dimanche histoire d’être vaguement cohérente. T’façon, moins je travaille, mieux je me porte, na !

1 « J'aime »

Je travaille 1 samedi par mois et je m’aperçois que de plus en plus de gens travaillent le samedi autour de moi. Ça me permet de faire des choses que je ne peux pas faire les autres jours aussi.

1 « J'aime »

Pour ma part, ça dépend. En emploi, j’aurais du mal, sauf éventuellement en télétravail.
Après, si j’étais en freelance, je ne pense pas que je me mettrais forcément en off tous les week-end. Je pense que ça ne me dérangerait pas de bosser le week-end, les conditions seraient plus flexibles du coup.

2 « J'aime »

Pour le coup je trouve que @Frenchiefreak résume assez bien ma pensée : en freelance tu t’organises comme tu veux, donc éventuellement ça pourrait m’aller (bon sauf que je suis pas freelance et vu mon domaine pour le moment c’est clairement pas une option).

En tant que salarié dans une boite, no way, je fais assez d’heures en semaine, et je pense que c’est la porte ouverte à éventuellement des abus (appels tard, se faire déranger un week end ou on ne travaille pas etc etc).

1 « J'aime »

Personnellement j’ai travaillé les week-ends quand j’étais jeune.
Aujourd’hui, avec les enfants et les horaires de mon mari, c’est quelque chose sur lequel mon mari tique, même si personnellement, dans l’absolu, ça ne me dérangerait pas.