Tiktok et vous?

Bonjour,

J’ai un peu du mal avec Tiktok.
J’ai mis une seule vidéo pourtant je sais que c’est un réseau que je devrais regarder plus, mais il y a trop de vidéos :sweat_smile:

J’ai aussi du mal à trouver des choses qui m’intéressent même si il y en a de plus en plus, parce que sincèrement, les lolitas avec filtres et faux cils qui se dandinent, cela plait mais moi je m’en tape.

Et vous ? Êtes vous sur Tiktok ? Regardez-vous ce réseau ?

ben je connais pas tiktok !

Je ne suis pas sur tik tok, j’ai déjà vu quelques vidéos sur Facebook par hasard mais ca ne m’intéresse pas.

Non, je croyais que c’était un truc pour ados.

Ce sont souvent les premiers à aller sur les nouveaux réseaux, mais on commence à trouver des trucs sympa (et pas que des vidéos de chiens et chats)
En fait, je tente un retour car on m’a dit qu’il y avait de plus en plus de vidéos de DIY et cuisine par exemple.

1 « J'aime »

Je suis trop vieille pour ça, je crois
J’ai pas compris le principe

Je sais que certain n’aime pas car à l’origine cela vient de Chine

Pour être honnête, j’ai pas d’avis sur tik tok vu que j’ai un peu de mal à comprendre les réseaux sociaux… j’ai eu Un Facebook mai si après avoir eu mon eu mon compte plusieurs fois pirater… j’ai lâché l’affaire… depuis j’ai un insta mais je poste rarement… j’ai essayé snatchat j’y pige rien de rien… ça sent là grand mère 2.0 !! Mdrrrr

2 « J'aime »

Un petit retour très personnel après plusieurs mois d’utilisation de tik-tok.

Idées reçues que j’avais :

  • C’est un truc de « djeuns » : Et bien non, sur tik-tok, il y a de tout et pour tout le monde. Tous les thèmes sont abordés.
  • On y trouve que des ados qui se trémoussent sur des musiques (toujours les mêmes) : Alors j’aurai dit oui si je n’avais pas insisté. En fait, l’algorithme de tik-tok m’a proposé ce genre de contenu au départ parce qu’il a constitué un moment le genre de contenus le plus fréquemment regardé mais en swipant ces contenus, tik-tok finit par proposer autre chose et même à ne plus proposer ce genre de contenus. En gros au final c’est un peu « chacun son tik-tok ».
  • Un repaire de haters : Et bien je dirai, comme sur tous les réseaux sociaux, donc on a un un mélange de haters et de bienveillance. Comme partout bien sûr des racistes, homophobes…enfin, tous les trucs en « iste » et en « phobe ». A ce propos, il y a de la censure sur tik-tok, parfois par tik-tok, parfois par du signalement d’utilisateurs mais il n’empêche que certaines vidéos « limites » passent quand même alors que d’autres sont par contre censurées pour trois fois rien.
    Concernant les commentaires, j’ai tendance à les éviter. On a aussi la possibilité de bloquer des utilisateurs pour le plus voir leur contenu…c’est assez utile quand tik-tok s’obstine quand même à vous présenter des créateurs qui ne vous correspondent pas.

Que trouve-t’on sur tik-tok ? (donc là je parle de ce que je vois après le passage de l’algorithme tik-tok car difficile de dire tout ce que l’on peut voir sur tik-tok de façon exhaustive car on voit peu les tik-tok étrangers.):

  • Des sketchs d’humour avec des reprise de sons de sketchs existants ou de dialogues de films par des amateurs (il y a aussi des graines d’humoristes amateurs très sympas)
  • Des chroniques historiques, scientifiques, de vulgarisation (certains youtubeurs sont sur tik-tok)
  • Des tutos cuisine, bricolage, trucs et astuces…enfin dans le temps imparti, ce sont des résumés.
  • Des musiciens, chanteurs même si le format Tik-tok ne permet pas de s’exprimer pleinement, l’exercice est d’autant plus difficile.
  • La découverte du quotidiens de certains métiers : Storytime d’un peu tous les corps du métier, de la boulangère au dentiste en passant par la vendeuse de lingerie.
  • La découverte de certains handicaps avec des points de vue différents de celui qu’on a l’habitude de voir et de nombreux gens qui s’expriment sur : leur autisme, leur syndrome de Gilles de la Tourette, leurs tics, leurs tocs, leur TDI, leur lutte contre le cancer, la maladie, la depression, leur handicap invisible et la difficulté à le faire reconnaître…Bref des tik-toks qui font voir certaines choses autrement.
  • Des coachs, des psychologues…et plein d’autres thèmes encore

Bref, tik-tok est comme tous les réseaux sociaux, il y a à boire, à manger, à déguster et à vomir.

(Ma seule mise en garde : tik-tok est très addictif et le petit 1/4 du soir se transforme vite en heure :roll_eyes: :sleeping:)

3 « J'aime »

J’ai découvert Reddit et j’ai le même problème ! C’est tellement chronophage les réseaux sociaux, mais tellement divertissant, mais tellement chronophage etc… :smile:

3 « J'aime »

Je suis tombée dedans…c’est une catastrophe :scream::scream::scream::scream:

2 « J'aime »

La cata!! On passe les pages mine de rien et il se passe une heure… j’ai vu pas mal de trucs complotistes fin de l’année passée, pas mal d’idiots, des trucs religieux tendancieux pas très cool, et en répétition tout ça, je suis devenue nauséeuse. Et comme j’allais pas mettre mon corps en vitrine non plus de mon côté, j’ai desinstallé l’appli.

1 « J'aime »

je n’ai pas encore cédé au chant des sirènes de TikTok et ne compte pas le faire, je n’en vois pas l’utilité

2 « J'aime »

Heureusement, il n’y a pas que ça…mais je prends que l’on puisse ne pas aimer.
Moi, je zappe ce genre de messages, je vais plus du côté des gens qui partagent des moments de joies/ d’amusement/ de délire ( respectueux pour rigoler entre couple par exemple)…

Comme dans tout réseaux sociaux, il y a du bon comme du très mauvais :blush:

1 « J'aime »

C’est vrai qu’il y a des trucs sympas quand même. Mais c’est dommage cet algorithme qui nous sert ce que l’on aime déjà et les nouveaux horizons sont donc impossibles à découvrir ou si rares.

2 « J'aime »

Je suis assez d’accord avec toi, au bout d’un moment l’algo ne permet plus beaucoup de découvertes…(bon par contre je le remercie de m’éviter de voir tout un tas de vidéos des chorégraphies qui ont fait le succès de Tik-Tok). En fait, c’est un peu comme FB ou insta…si on veut sortir des sentiers battus et de ses habitudes, il faut aller chercher d’autres sujets via le moteur de recherche ou suivre les # mais je reconnais que le système n’est pas très pratique.

3 « J'aime »

Dans ce cas il y a pas la surprise d’une découverte fortuite mais c’est vrai qu’on peut chercher

1 « J'aime »

Je suis bien d’accord avec toi !!

1 « J'aime »

Bien sûr que les réseaux sociaux sont chronophages ! par contre ce qui m’embête, ce sont les gens qui exposent leur vie, mettent des photos de leurs enfants en ligne, ou encore mettent une géolocalisation lorsqu’ils sont en congé. On a énormément tendance à mettre sa vie trop en valeur, voilà mon avis.

3 « J'aime »

j y vais pas 'j’ai peur d’être addict :slight_smile:

1 « J'aime »