Test Coronavirus - Covid 19 _ L'avez vous fait ? Pensez-vous le faire?

Alors dans ma crèche c’est simple si suspicion de covid l’enfant est refusé. Si cas confirmé, la crèche ferme pour 15j

Je bosse dans une mairie donc entre le public, les collègues, les extérieurs avec qui ont a des réunions, ça fait beaucoup de personnes croisées dans une journée et je ne pense pas que chacune pourra respecter à 100 % les gestes barrières. Même moi qui fait attention je sais que je ne suis pas sécure à 100 % parce que c’est compliqué de prendre conscience de tous nos gestes, de tout ce qu’on touche… Donc ça me fait peur du fait de ce brassage…

Ben pour le moment pour ma mère on sait pas, elle fait le test demain et moi ça fait plus d’un mois que je l’ai pas vu donc si elle est positive elle a pas pu me le passer.

Pourtant les médias arrêtent pas de parler des tests et quand tu parles à des gens c’est bien différent. Par exemple, dans la ville de ma mère, il n’y a qu’un labo et il ne fait aucun test covid même sur ordonnance… Le centre covid a fermé ses portes depuis la fin du confinement donc ma mère est obligée avec sa fièvre d’aller dans une ville à coté…

Bref c’est tellement chacun pour soi et des discours paradoxaux que je suis pas sûre qu’on arrive à gérer la crise… Enfin bon le truc c’est mondial quand même, faudrait ptêt arrêter de traiter les français de moutons parce que quand on leur recommande de porter un masque , ils portent un masque… Ben non je suis pas un mouton, je suis quelqu’un de conscient et de concerné.

Retourner au travail présentiel devrait achever de te convaincre qu’en ce moment c’est pas si pire comme diraient nos cousins Québécois.
C’est pour une éventuelle deuxième grosse vague qu’il faut que tu sois protégée.

J’ai passé 1 semaine à l’hosto à Paris (pédiatrique, certes et à la meilleure période) avec des soignants pas ou mal masqués, ça calme.

1 « J'aime »

En parlant de deuxième vague, est-ce que ce n’est pas ce que nous vivons maintenant ??

Voir Richard Anthony :

1 « J'aime »

Je ne sais pas, je parlais de grosse vague, en ce 23 juillet ça ne semble pas.

François tu as des références qui plairaient à mon mari. La semaine prochaine il tente un semi.
En parlant de vague j’essaye de me culturer parce que ça fait 15 ans qu’on me dit que l’Ecume des Jours (ouais, écume…vague…) c’est génialissime, j’en ai lu 40% et je crois qu’il n’y a rien à faire, j’ai zéro sensibilité. Je lis jusqu’au bout au cas où j’y trouverais une révélation ou un écho.

1 « J'aime »

Je n’ai pas accroché avec l’écume des jours non plus, peut-être que je l’ai lu trop vieille

1 « J'aime »

Et bien je suis contente, ma mère est négative, c’était apparemment un banal virus digestif. La doc a dit qu’il y avait plein de virus qui circulent en ce moment en dehors du corona.

Quand à moi, ma doc m’a fait un certificat d’isolement en raison de la situation sanitaire. Cela me permet de justifier à mon boulot que je dois rester chez moi, charge à eux ensuite de décider si je peux télé-travailler ou pas. Mais si je ne télé-travaille pas, je reste chez moi quand même…

4 « J'aime »

Vérifie quand même, mes news peuvent dater mais j’avais lu que les certificats d’isolement prenaient fin le 31 juillet, mais comme les nouvelles changent tout le temps…

Édit parce que j’ai trouvé l’info : à ce jour ça a été repoussé et prend fin à la fin août. À l’origine c’était au 31 décembre, lol ça ne fait que changer.

Ma doc a regardé avant de le me le faire, elle a dit qu’elle ne mettait pas de date de fin dessus, que c’était valable jusqu’à ce que ça s’arrête… D’habitude ma généraliste me le faisait pour 3 semaines. Mais en effet, ça change tout le temps ! Je verrai comment la situation évolue, mais là je ne me sens clairement pas de reprendre actuellement alors qu’on entend que de nouveaux cas et de nouveaux foyers apparaissent, les juilletistes vont reprendre le boulot alors qu’ils sont partis avec des amis, de la famille et ont peut être relachés la pression vis à vis des gestes barrières. Pour le moment je suis mieux chez moi.

1 « J'aime »