Tenue pour un entretien d'embauche

Avec un peu beaucoup de retard… !!! BRAVO Yayie !!! T’es la meilleure !

1 « J'aime »

Trop bien ! 15 min en voiture, c’est rapide.

1 « J'aime »

Bravo @Yayie c’est super pour toi !

Cela m’amène à rebondir sur un sujet lié aux entretiens d’embauche . J’ai du faire il y a quelques jours un entretien en « video différée » c’est à dire qu’il faut se filmer en train de répondre aux questions laissées sur une plateforme par l’entreprise. En gros, on se filme à parler seul à son smartphone ou son PC ! J’ai eu beaucoup de mal avec cet exercice, alors que je suis très à l’aise dans les entretiens téléphoniques ou physiques.
Est-ce que certain.e.s d’entre vous ont expérimenté ce procédé et qu’en avez vous pensé ?

Je ne pourrais jamais faire ça, déjà j’ai du mal avec le téléphone en visio avec mes copines !!!

Je ne savais pas que ça se faisait :astonished: Je n’ai jamais eu à le faire donc je vais rester dans l’hypothèse, mais je pense que je préférerais ça à un entretien avec des personnes (visio ou présentiel). Je pense être plus à l’aise devant une caméra que des gens, et surtout, si tu cafouilles, tu peux recommencer l’enregistrement.

Pas encore, maintenant est-ce que tu peux te filmer et envoyer que si tu es contente, ou est-ce que tu dois le faire sur une sorte de formulaire et du coup, une fois que c’est enregistré tu ne peux pas effacer ou recommencer ?

Les deux formules existent . Une amie avait eu droit à la version " formulaire" et moi à celle ou, apparemment, tu pouvais recommencer.
J’avoue que je n’ai pas eu le courage de visionner les prises avant de les envoyer ! Je sais que je n’ai pas bafouillé et que j’ai dit ce que je voulais, donc pour le reste, ma tête c’est ma tête je n’y changerai rien !!
Je trouve néanmoins très discutable cette pratique : c’est très déshumanisé et ça ouvre à de nombreux biais et discriminations dès la présélection, ce qui arrive moins avec une prise de contact téléphonique.

Après, peut-être que c’est générationnel et que mon malaise signe mon entrée au club des dinosaures !!

2 « J'aime »

J’aurais un blocage.

1 « J'aime »