Tenue pour un entretien d'embauche

Bonjour,

Il y a peu je parlait sur le blog de la difficulté à trouver un travail à cause de la discrimination.
Mais au delà des rejets, on sait tous qu’une première impression pour un entretien peut faire toute la différence.
L’attitude fair partie de cette impression, mais la tenue peut aussi jouer son rôle.

Alors si là, demain matin, vous aviez un entretien d’embauche et que vous deviez mettre quelque chose qui est déjà dans votre armoire, que porteriez-vous ?

Si une amie ronde (ou pas d’ailleurs) vous demandait conseil sur une tenue pour l’entretien d’embauche, que lui diriez-vous ?

2 « J'aime »

Alors je conseillerais de faire simple et confortable ! L’entretien est déjà stressant, donc il faut être à l’aise dans sa tenue. Pour plus d’idées, aller voir le site web de l’entreprise ou voir la sortie des bureaux pour éviter d’être overdressed ou underdressed

6 « J'aime »

pareil que francois simple et confortable ,déja si stressant si en plus on es pas a l’aise dans ce qu’ on porte ,
il y a des vétements simples et confortables très très joli

3 « J'aime »

François a dit l’essentiel, j’ajouterai une tenue dans laquelle je me sens bien, qui me donne de la confiance en moi.

Je sais déjà que pour mon prochain entretien d’embauche, j’aurai une robe et des talons, je la choisirai en fonction de la météo du jour

2 « J'aime »

Effectivement c’est important de se sentir à l’aise et de porter une tenue qui donne confiance en soi !

On m’a parlé aussi d’aller voir comment son habillés les gens à la sortie du bureau pour éviter les impairs, mais je ne l’ai jamais fait. Je sais déjà que je ne porterai pas de tailleur, par exemple, ni pour l’entretien ni pour le quotidien, donc à quoi bon ? Si on est « déguisé » et emprunté dans ses fringues je pense que ça se voit . Et puis si le style de la boite c’est genre super trendy taille 36, je vais me dire déjà qu’il y a peu de chance que je sois retenue au delà de l’entretien donc ça ne met pas dans une disposition d’esprit de winner pour la rencontre :smiley:

Pour ma part j’ai toujours opté pour des habits déjà présents dans ma garde robe : un pantalon et une tunique/ un chemisier, des petits talons, une veste si c’est l’hiver, des bijoux et un joli maquillage, bref, je m’habille pour l’entretien comme je m’habillerai pour aller travailler !

4 « J'aime »

Demain j’ai un entretien d’embauche, se pose donc la question de ma tenue.

Sachant que je mets une robe
Qu’elle ne doit pas avoir de manches pour pas avoir encore plus chaud
Décolleté décent pour rester concentrer
Couleur passe partout
Et pas une robe trop estivale, en mode vacances à la plage

Au final, je n’ai plus beaucoup de robes qui répondent à ces critères.

Une robe blanche mais est-ce que le blanc ce n’est pas trop cliché pour bosser dans le médical ?
Une robe bleu marine, mais classique
Une robe fleurie (faut juste que je vois si je rentre encore dedans)
Une robe rouge, mais est-ce que rouge c’est pas un peu trop connoté sensualité ?

Vous en pensez quoi ?

1 « J'aime »

Toutes peuvent aller, je prendrai le bleu marine, ensuite la blanche, ensuite la fleurie et en dernier la rouge, mais c est un ordre de préférence

C est plus le style qui jouerait je pense.

Photos ?

2 « J'aime »

moi je prendrai la fleurie mais ce serait bien de les voir sur toi si ç’est possible

2 « J'aime »

Je dirais bleu ou encore mieux, à fleurs pour apporter un peu de fraîcheur.

D’autant que je crois que le bleu, c’est la couleur des entretiens, donc tu sortiras du lot avec des fleurs,

J’ai réussi à enfiler les robes, j’ai trop chaud




3 « J'aime »

Ou celle-ci même si je risque d’avoir un peu chaud, elle est toute doublée

4 « J'aime »

la bleu et la derniere superbe ! en fait elle te vont tout super bien :slight_smile:

4 « J'aime »

Difficile à choisir car elles te vont toutes bien !

Mais je mettrais soit la bleue, soit la dernière !

4 « J'aime »

Je suis du même avis que les filles.
La robe bleu est classic, tant dit que la blanche avec des couleurs fait classe, je trouve (c’est mes deux préférés).

2 « J'aime »

Ça va pas t’aider mis elles sont toutes bien et te vont très bien… Dans tous les cas bon courage pour ton entretien

1 « J'aime »

[quote=« Yayie, post:6, topic:689 »]
Une robe fleurie (faut juste que je vois si je rentre encore dedans)[/quote]
Dans laquelle es tu le + à l’aise ? Ce n’est pas tant une question de couleur qu’une question d’aisance et de confort.
A titre personnel (même si mes goûts vestimentaires ne sont pas forcément représentatifs), la blanche à fleurs te distinguera visuellement de toutes tes ‹ concurrentes ›

3 « J'aime »

Je suis à l’aise dans toutes :joy::joy::joy: je les aime d’amour mes robes
La blanche est en coton donc top avec la chaleur actuelle
La bleue et la rouge, je les mets plus en hiver donc ça me fait bizarre de les mettre maintenant
La fleurie est moins adaptée quand il fait chaud, la doublure colle
Et la dernière, problème de doublure qui tient chaud aussi mais en même temps, j’adore les fleurs en bas, c’est de saison et pétillant

1 « J'aime »

Je me rends compte que ça manque de pois, tout ça !!!

Avec ces précisions la blanche en coton s’impose !

4 « J'aime »

Elles te vont toutes mais j’aime beaucoup la bleue! Bonne chance pour ton.entretien @Yayie

1 « J'aime »