Témoignages hyperphagie

Bonjour à toutes et tous :slight_smile:

Je crée ce post aujourd’hui pour avoir des témoignages de personnes souffrant ou ayant souffert d’hyperphagie : avez-vous compris ce qui l’a déclenchée, qu’est ce qui a été mis en place pour vous aider à vous en sortir, comment l’avez-vous vécue…? Si cela est plus facile, vous pouvez m’envoyer tout ça en MP.

Je sollicite votre aide dans le cadre d’un projet perso dont je vous parlerai si j’arrive au bout, je croise les doigts en tous cas !

Merci beaucoup ! :relaxed: :kissing_heart:

Entre boulimie et hyperphagie: il y a une différence ou pas?..

Alors oui, la plupart du temps les personnes boulimiques ne gardent pas ce qu’elles ingèrent et se font vomir, alors que les hyperphages mangent à outrance pour apaiser un mal-être mais sans chercher un moyen « d’éliminer » ce qu’elles ont mangé.

1 « J'aime »

Désolée, je n’y connais pas grand chose.

Je veux juste témoigner d’un truc : il y a quelques temps, un soir, on était fatigués, énervés, l’ambiance était tendue. A la fin du repas, mon fils de 3 ans déclare, dans cette ambiance électrique, qu’il n’a plus faim, ce que je respecte habituellement sauf que dans ce moment d’énervement, il n’avait en réalité probablement pas atteint la satiété, il était juste contrarié et nous ne l’avons pas bien compris son père et moi. Alors, comme nous avions compris qu’il avait fini et qu’il y avait très peu de reste, son père ou moi je ne sais plus, avons fini ses restes. Il s’est fortement agacé de cela et sa réaction à toute cette tension a été de remplir sa petite bouche du maximum de pain qu’il pouvait.
Après le repas je me suis refait le film dans la tête et je lui ai parlé calmement, expliqué que nous avons mangé ses restes, qu’on n’aurait pas dû mais qu’on l’a fait malgré tout et que ce n’était pas parce qu’on manque de nourriture, et lui ai assuré qu’il ne manquera jamais de nourriture, qu’on peut en racheter s’il le faut. Il semblait satisfait de cette explication.

2 « J'aime »

C’est beau ce que tu as écrit Chapinette !!!
C’est beau à le lire !!!
C’est beau de le lire !!!
C’est beau !!!
Et cela me ravit de te lire !!!
J’aurais été ravie d’avoir une maman comme Toi !!!
Merci d’Etre là!!!
Et j’aimerais que tu puisses encore écrire !!!
Ecrire ces moments de parent à son enfant !!!
Chargés de communication !!!
C’est beau et cela me ravit de lire que cela existe !!!

1 « J'aime »

Si j’y réfléchis, je pense que mon hyperphagie est liée à plusieurs choses.
Un phénomène de « compensation » des régimes à répétitions ( le 1er, je devais avoir 8 ans), une mauvaise gestion des émotions, des soucis relationnels, dépression latente plus ou moins chronique … Comme si la nourriture avait toujours été une sorte de réponse universelle, de la même façon que peut l’être un produit pour les personnes en addiction .

2 « J'aime »