Tapis de sol adhérant bien sur un sol lisse

Bonsoir tout le monde,

Je suis à la recherche d’un tapis de sol qui adhère bien au sol pour faire du sport (stretching, pilâtes, qq abdos si j’ai envie, un peu yoga) pour assouplir en complément du kiné et ensuite pour ne pas perdre les bénéfices que mon kiné m’aura apportés :joy:

Je ne m’y connais pas trop donc si quelqu’un ici connaît un tapis qui est confortable et surtout adhère bien au sol (j’ai du parquet très lisse qui glisse beaucoup l’idée c’est pas de retourner chez le kiné quand j’aurai ENFIN fini) je prends

Donc si vous avez des suggestions testées et approuvées je vous en serai reconnaissante
Merci d’avance :pray:

1 « J'aime »

Moi j’ai un tapis spécial Pilates. Je te donne la marque demain. Tu sais qu’il existe des chaussettes pour Pilates ?

1 « J'aime »

Quand je faisais des cours de fitness, on avait une salle avec un carrelage hyper glissant, franchement c’est en partie ce qui m’a fait arrêter, je ne me sentais pas en sécurité.

Au départ ils avaient des tapis de fitness lambda puis ils ont eu les tapis de yoga Decathlon violets, et ceux-là étaient franchement stables. J’ai regardé sur Decathlon, ils ne sont plus référencés malheureusement et je ne sais pas bien l’équivalent. Ils étaient violets, molletonnés et s’enroulaient en plusieurs « lattes » (je ne connais pas le mot). Ils avaient deux attaches reliées pour faire une poignée, noires.

S’il y a l’équivalent que tu n’as pas testé, éventuellement…

Je suis totalement preneuse ! Merci bcp ! :slight_smile:

Franchement rien de pire que de se sentir en position de se casser la figure à chaque instant quand tu fais du sport

J’aie regardé un peu decathlon est ce que ça serrait qch ressemblant à un de ceux ci dessous ?

https://www.decathlon.fr/p/tapis-yoga-grip-5-mm/_/R-p-301244

https://www.decathlon.fr/p/tapis-de-sol-confort-fitness-180cmx63cmx15mm/_/R-p-305063

Merci bcp :slight_smile:

Ça ressemblait plutôt au second mais ce que j’appelle des lattes étaient plus larges et rebondies, cousues ensemble, un peu comme un système de volets roulants. C’était dans les 25/30€ de mémoire, car je l’avais vu en magasin à l’époque.

La seule chose que j’ai vue se rapprochant de cela c’est

https://www.decathlon.fr/p/tapis-de-sol-resistant-chaussures-pliable-160cmx60cmx7mm/_/R-p-158052

Et comme ils disent dans la description que l’adhérence est pas ouf ça doit pas être ça :slight_smile:

Merci de ton aide en tout cas je continue mes recherches :slight_smile:

Ha non ça ne ressemblait pas du tout à ça lol, pardon, mes descriptions ne sont pas très explicites. :laughing:

1 « J'aime »

Haha pas grave écoute :joy::joy: c’est rigolo ça fait un peu enquête pour découvrir un truc sur la base d’une description

J’ai regardé c’est la marque Pilates Decathlon^^
Epaisseur 1.5 cm.

C’est celui là. Ce que j’apprécie c’est qu’il est grand et large. J’ai une malformation du tibia et normalement je ne peux pas me mettre à genou à cause de la douleur et là aucun souci!

Merci @ZezetteepouseX ! Et aucun risque de glissade ?

Bon comme vu ses dimensions (1m80) tu peux faire beaucoup de choses en gardant toutes les extremités sur le tapis donc sans avoir les pieds par terre donc peu de risques je pense.

1 « J'aime »

Merci bcp @ZezetteepouseX :slight_smile:

1 « J'aime »