Spaghettis de courgettes - Avez-vous testé?

On en voit partout et cela me tente bien.
Qui a déjà testé et comment les avez-vous manger ?

1 « J'aime »

J’ai testée, il y a longtemps déjà dans une tarte salé. J’ai adoré et mes invités aussi.

3 « J'aime »

Bof, pour ma part je ne suis pas tentée. J’ai l’impression que c’est « vendu » par beaucoup de personnes comme un truc régime, l’idée de remplacer des pâtes par des légumes. Ou alors on voit ça dans les Femme Actuelle Cuisine et ça fait très 80s je trouve.

J’aime bien les courgettes, j’aime bien les spaghettis donc je mange les deux. :stuck_out_tongue:

Ma belle-mère avait acheté l’appareil pour faire ces fameux spaghettis, utilisé une fois, il est remisé au placard. Gadget.
Les seules personnes que je connais l’utiliser souvent sont des régimeuses ou des mamans qui n’arrivent pas à faire manger de légumes aux enfants.

1 « J'aime »

ça fait un moment que ma soeur m’en parle mais en tagliatelle faut que je me lance !

2 « J'aime »

Je ne remplace pas les pâtes par les courgettes mais plutôt fait en lamelles.
C’est une autre façon d’utiliser les courgettes que de les couper tjrs en rondelles.

2 « J'aime »

C’est pour moi que tu dis ça ?

Non, pour le post d’Anne car elle parle de spaghettis et je n’avais pas fais la comparaison. Donc, j’ai rectifié ma réponse, vla tout.

1 « J'aime »

Pareil pour moi. J’en fais de temps en temps, parce que ça change des rondelles et que c’est rapide.
Je mets de la sauce tomate, ou je fais un espèce de wok avec ce que j’ai sous la main (oignons, tofu par exemple).
Merci pour le post, parce que ça me ferait plaisir de trouver d’autres façons plus originales pour les accommoder.

1 « J'aime »

Personne n’a essayé en version cru ?

Je trouve ça assez fade la courgette crue (que j’ai mangée en fine julienne dans une salade). C’est joli plus que goûteux.

Sinon il y a la courge spaghetti, une courge qui, quand on la vide, fait des filaments comme des spaghetti (j’ai pas trop aimé perso, mais c’est spectaculaire).

Il n’y a pas que les rondelles, il y a les lamelles comme vous avez dit, la julienne (bâtonnets), en gros tronçons ou en mirepoix comme dans le couscous ou en brunoise (petits cubes). En général moi je fais un truc entre la brunoise et le mirepoix, mdr.

Sinon y’a la courgette ronde à farcir de ce que l’on veut.

Si, je les fais en spaghettis et je les garde cru la plupart du temps, surtout quand j’ai besoin de fraîcheur. La sauce tomate que j’ajoute est froide. Mais je préfère quand même la courgette cuite en général.