Souci avec la poste - êtes vous touché

Bonjour

Je connais plusieurs personnes qui ont eu des grands retards avec les courriers et lettres
Pour vous cela se passe comment ?

moins de distribution a cause du covid, et restriction de personnel au tri, le tri plus long, les retards, c’etait bcp l’an dernier

1 « J'aime »

Bonjour,

Aucun souci de mon coté

1 « J'aime »

Ce ne se ressent pas forcément ici, j’aime autant que la poste m’oublie pour les factures :joy:

2 « J'aime »

Non. J’aime bien mon facteur, il est cool, on le croise tous les jours en promenade.

1 « J'aime »

Les facteurs sont à leurs postes.
Tristement ce sont souvent ceux qui sont loin du public au triage par exemple qui sont à la base de soucis

Je trouve que depuis des années ça marche au ralenti. Bien sûr parfois il y a de bonnes surprises… mais globalement… Délai, horaires des bureaux de poste, fermeture, queues, pour les colis (poste) et lettres AR, ils mettent svt le « absent » sans sonner à la porte…

lors du confinent le courier arrivait 1x / Semaine au mieux…

1 « J'aime »

Le « absent » sans même sonner, ça dépend du facteur pour le coup. J’avais ça dans un autre quartier de la même ville. Ma mère reçoit très régulièrement du courrier erroné, du genre des lettres adressées au 67 (une résidence de qqes 500 logements donc beaucoup de courrier adressés au 67) alors qu’elle habite au 64 (même pas le même côté de rue).
L’autre jour sinon, ma BM et sa soeur ont envoyé le même jour de la même poste des petits colis de même taille à mon fils, celui de la tante est arrivé rapidement, l’autre a traîné une semaine !

2 « J'aime »

J’ai tjs voulu faire cette expérience :smile:

2 « J'aime »

Ma pire expérience, carte postale sous enveloppe (pour aller plus vite, lol) envoyée depuis la Sicile vers les USA —> 6 mois.

2 « J'aime »

perso, je ne fais plus rien avec la poste, j’apporte les colis et carte postale directement chez les gens :smiley:

2 « J'aime »

Et comme cela tu voyages :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Exactement, j’en ai vu du pays je te le dis ^^

1 « J'aime »

Pour ma part je trouve que c’est surtout le courrier international qui est très affecté. Un petit colis, envoyé en tant que lettre, a mis très exactement 82 jours…Oui, 82 jours…Bon pour être tout à fait honnête je dois préciser qu’il venait des USA, mais quand même…En fait il resté pendant deux mois à Chicago dans une zoné aéroportuaire…Surement une pénurie d’avion.

Etant donné que je pensais qu’il était perdu, j’ai été super content de le recevoir finalement…

Je crois qu’un jour mon mari m’a raconté l’histoire d’une amie de sa mère : elle a envoyé un colis de fromages qui s’est perdu 15j et lui est revenu. Hummmmmm, comment dire…???

Cette histoire m’a traversé l’esprit 1 minute pour la time capsule du mariage d’une copine (on met des souvenirs dans une boîte le jour du mariage, qu’on scelle pendant un an). :grin::grin::grin::laughing::laughing::laughing: Musty, spéciale dédicace, j’ai dit que j’y mettrais du maroilles !

1 « J'aime »