Sortie franc comtoise 15 août 2020

J’aurai adorer faire ce wee avec vous mais j’ai regardé les temps de trajet et c’est trop loin en un wee :frowning:

Tu habites ou zezette?

Sinon je pense que du coup on bloque le 15 août qui fait l’unanimité :wink:.
Je trouve l’option de faire des sondages plutôt pas mal, je pense que je vais en creer plusieurs, pour le lieu, l’hébergement, les activités. Ça sera plus facile pour l’organisation et vu qu’on a encore pas mal de temps, ça permettra de peaufiner tout cela. Et j’ai envie de vous faire découvrir ma belle région donc je veux que vous soyez décisionnaires et que rien ne vous soit imposé :wink:.

2 « J'aime »

peut-être choisir proche d’une gare tgv si on vient en train ?

zut on peut donner qu’une seule réponse

J’ai essayé de modifier mais je ne peux plus :frowning:. Je vais essayer de refaire un sondage

Pour voter pour le lieu, c’est ici :sweat_smile:.

    • Le haut Doubs et son comté
    • La haute Saône de Brel et cancoillotte
    • Besançon et sa citadelle
    • Le Jura, pasteur et le vin d’Arbois
    • Belfort et son lion

0 votant

1 « J'aime »

Pour le tgv, le plus rapide est Besançon. Mais selon, j’ai la possibilité d’aller chercher des personnes à la gare tgv de Besançon pour les conduire sur le lieu :wink:.

1 « J'aime »

j’ai voté pour le fromage moi ^^

Mdr Belfort 0%. :joy::joy::joy::yum:

y a quoi à Belfort ?

Ben rien justement, mais je connais bien car mon mari en est originaire, c’est pour ça que je rigole
:joy::joy::joy::joy::grin:

1 « J'aime »

Pilmigrette avant de voter je voulais te demander tu avais évoqué sur vlr un truc historique ou il ferait pas trop chaud à visiter ? C était quoi déjà ?

Le château de joux à côté de pontarlier! Si mes souvenirs sont bons, une partie de la visite est à l’intérieur hehe (puis dans le haut, il fait toujours plus frais qu’ici, on enlève 3 degrés en été)

Besançon et la citadelle, c’est super joli, j’aime beaucoup besac (comme on dit ici), d’ailleurs, on dit pont pour pontarlier mais Belfort, on l’aime tellement pas qu’on n’a pas trouvé de diminutif (chapinette :joy:). Par contre, certains ont trouvé un diminutif à frotey les v. :joy::joy::joy:. Bref, Besançon est très joli MAIS je vous préviens que c’est une fournaise, en particulier la citadelle qui bien entendu est située en haut d’une colline et dans laquelle se trouve un zoo (peu de choses en intérieur climatisé quoi).

A part le fort et le lion… j’ai le regret de dire que c’est un coin de ma région que je trouve peu attirant le coin Belfort /Montbéliard. C’est un coin très industrialisé, berceau de Peugeot et Alstom, d’ailleurs, vous connaissez l’histoire du lion de Peugeot?
Bref, si c’est cette option qui est retenue, je vous accompagnerai avec plaisir mais bon, j’avoue qu’il y a mieux.

On aurait du faire la percée du vin jaune! A ce qu’il parait c’est super! Bon je ne bois pas, c’est ballot :joy:

je vote plus pour des coins natures avec des zones d’ombre ou de baignade

Alors moi aussi plutôt nature et ombre :smiley:.

Je voudrais ajouter le Haut Doubs à mon vote, j’ai hésité.

1 « J'aime »

Dans le 49 @pilgrimette