Soleil, tu es mon ennemi

Coucou!

Voilà, hier, j’ai chopé mon premier coup de soleil de l’année. Chaque année, je prends au moins 3 coups de soleil alors que je fuis le soleil comme la peste. Je vais essayer de trouver une crème hydratante anti UV indice 50 ainsi qu’éventuellement des vêtements en grande taille anti UV (d’ailleurs, si vous avez des adresses, je prends)

Et vous, à part la crème solaire, quelles sont vos astuces anti soleil?

Crème solaire, ombre et je sors au soleil au maximum après 16-17h ou le matin

l’ombre :slight_smile:

A part conseils généraux d’horaires et crème solaire indice 50+ sur la peau exposée + chapeau, il y a des peaux qui sont plus sensibles que d’autres, donc voilà.

Le pire c’est que je l’ai chopé à 11h, alors que j’allais faire l’inspecteur des travaux pas finis de mon mari :joy:.

Mais je pense qu’il faut que je me protège chaque jour, en prévision d’une sortie qui s’éterniserait un peu. Le problème, c’est qu’il faut renouveler plusieurs fois par jour l’application de crème…

Ma petite sœur fait une allergie au soleil. Sa peau ne le supporte pas du tout.
Si ta peu réagi vraiment aussi mal malgré les précautions c’est peut être ça ?

Cela se manifeste comment cha les allergies de ta sœur?
Moi à part cramer en très peu de temps peau très rouge, qui pique pendant 2/3 jours, je n’ai pas de boutons ou cloques

Ça dépend de l’indice uv. Quand il est plutôt faible ça lui fait comme un coup de soleil avec des démangeaisons. Quand l’indice est plus fort ça lui fait des rougeurs avec des boutons et ça la gratte. Et tout ça même si elle met de la crème indice 50 etc…

Eh ben la pauvre ! Elle se protège comment du coup?

Crème 50, vêtements, elle essaie de se mettre à l’ombre et parfois elle prend des antihistaminiques.

Eh ben je compatis vraiment.

Je te rassure dans son quotidien c’est pas très gênant c’est juste quand on part en vacances ou à la plage

Ma soeur est également allergique au soleil. Donc Crème solaire « surpuissante », et elle avait essayer a un moment des gellules « préparation au soleil » qui l’avait bien aidé aussi.

Ah oui? Ça a quel effet ces pilules?

Oui mais déjà actuellement je trouve ça extra pénible de me crémer chaque jour alors j’imagine si je devais mettre tout un tas de choses en place.
J’en profite pour me mettre de la crème solaire quand mon mari en met aux petits pour la promenade mais ça prend déjà un petit moment de faire tout le monde

Pourquoi ne pas utiliser une brume solaire, ça va plus vite à appliquer
J’ai une peau qui rougit rapidement, depuis que j’ai découvert la brume solaire, j’en mets plus souvent et c’est super rapide à appliquer

Alors après renseignements, c’est Oenobiol (sans faire de pub). C’est des gélules a prendre avant pour préparer la peau et pendant l’exposition au soleil. Pour elle c’est le seul truc qui faisait vraiment effet.

J’ai justement acheté une brume solaire cette année pour les petits et moi, en spf 50. Ça n’empêche pas les mains grasses quand on l’étale mais c’est moins collant que de la crème par exemple. Par contre pour le visage, je ne me vois pas mettre ça. Du coup je mets un genre de stick anti uv. Je suis toute blanche après mais c’est moins grave que rouge :joy:

Merci de l’info, je regarderai cela l’année prochaine.

La brume, tu peux l’étaler et effectivement tu en as sur les mains, mais tu peux aussi faire des petites retouches sans étaler.
Pour le visage, il suffit de s’en mettre sur les mains et de passer ses mains sur le visage en évitant les yeux