Soins et crèmes pour les mains

À force de se laver les mains, mes mains commencent vraiment à prendre un coup, je n’ose imaginer les mains des personnels soignants.
J’ai fouillé dans mon placard et retrouver un tube de neutrogena.
Que faites-vous pour protéger vos mains en ce moment ?

Oui mes mains étaient très abîmées au début, essentiellement aux poignets car le lavage recommandé contre le coronavirus comprend cette zone que je nettoie habituellement moins fréquemment. J’avais des rougeurs et brûlures. Maintenant qu’on a adopté une bonne routine de confinés, j’ai moins souvent nécessité de me laver les mains et j’ai récupéré une peau correcte. Les crèmes ne m’ont pas aidée personnellement mais j’ai une peau très sèche, mal vascularisée par endroits.

Mon soucis c’est la cuisine, si je laisses les produits secs à part plusieurs jours, les produits frais eux vont au frigo, donc en plus du lavage de main habituel ( toilettes, bricolage, jardinage) je me lave les mains dès que je touche quelque chose qui vient du frigo, ce qui peut faire beaucoup au moment de la préparation des repas.

Comment fais-tu pour moins te laver les mains en cuisinant ?

J’ai fait acheter (c’est mon mari qui y va) des aliments emballés, chose que je fais beaucoup moins en temps normal. J’ai désinfecté les emballages et enlevé les suremballages. Les légumes et fruits frais, je les ai achetés avec peau ou enveloppe externe que j’enlève (feuilles extérieures d’un chou, peau d’orange, peau de pommes…pas de tomates ni de fraises). J’ai rincé abondamment ces légumes et fruits (pomme) avant et après frigo et nettoie le frigo régulièrement. Tu peux aussi cuire tous tes légumes à +de 60 degrés puis les congeler. Les gens conservent les fruits dans des corbeilles à fruits, je ne le fais pas par habitude.

Je comprends ton organisation, je n’arrive pas vraiment à l’envisager pour moi, déjà parce qu’il y a peut de choses emballés, ensuite parce que je n’ai que très peu d’espace de stockage et un minuscule congélateur.

1 J'aime

Je mets régulièrement de la banale crèmetres bon marche que je trouve chez aldi. Selon ce que je trouve c est soit à l aloe vera ou à la calendula .

Je mets la même sur mon visage que sur mes mains

1 J'aime

moi je met de la creme au lait d amande que j achete chez lidel elle est tres bien ou la nivea soft qui me sert pour le visage aussi

1 J'aime

A part celle d’Yves Rocher qui marche bien, j’ai découvert par hasard l’huile de coco. Ca marche très bien et surtout ma soeur étant allergique a beaucoup de produit elle peux l’utiliser. Et ça s’utilise en petite quantité et pour le visage et les lèvres aussi.

1 J'aime

J’en utilise pour la cuisine

Très bon lubrifiant aussi :grin:mais pas avec les capotes

1 J'aime

@Yayie c’est vrai je confirme :slight_smile:

2 J'aimes

Euh…sûrement ! Au départ je l’avais acheter pour la cuisine aussi, c’est une amie qui m’a dit que ça pouvait servir en soins aussi. Et ça marche vraiment bien, en baume à lèvre aussi.

1 J'aime

Il y a 20 ans environ: découverte via une collègue de l’« allantoïne » comme principe actif de pommade qui aide assez pour les professions qui se lavent trop souvent les mains à garder une peau cicatrisée au mieux et donc moins accessibles aux micro-organismes.

J’ai eu un burn out de l’allantoïne.

Oui: principe efficace mais texture et odeur qui m’énervent.

Là: je m’hydrate avec…

  • de l’huile d’olive
  • de l’huile de coco parfois car pas souvent utilisée chez moi et donc: moments de plaisirs à l’utiliser et me cocooner avec…
  • de l’huile d’amende douce…

Confinez vous bien!!!
Dorlotez vous bien!!!